![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Voilà depuis un moment j'ai un soucis avec ma mégane 1.5 dci 105 de 2012 , qui totalise 94.000 km En fait lors de l'accélération franche le turbo ne se déclenche plus vers 2000 tours/min comme d'habitude , mais très en retard vers 2500/2700 tours/min , ( surtout en montée ) sachant que le 1.5 dci est déjà à l'origine creux à bas régime , alors là il devient presque inconduisable , il faut vraiment que j’accélère tout doucement pour que ça pousse le problème est plus franc sur les 3 derniers rapports surtout 4eme et 5eme vitesse , je sens aussi ( par rapport à avant ) une légère perte de puissance même quand le turbo se déclenche et cela surtout en montée j'ai fait un scann avec un delphi , ça me donne ça , mais j'ignore si ces codes défauts étaient déjà présents dans la mémoire avant ce problème ou après , vu que je n'ai jamais scanné la voiture avant , donc pas sur que ça a une relation 1525F328 -code de défaut inconnu DTC033564 -signal du régime moteur -intermittent toute suggestion est la bienvenue merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, enleve la vanne EGR et controle qu'elle soit bien fermée ??
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut @jphp , un problème de fermeture de la vanne egr peut faire en sorte que le turbo s'enclenche tardivement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 35
Thanks: 80
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Probablement la géométrie variable du turbo qui est gripper. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut @culbuto , vu le lag à bas régime sur cette motorisation , tu es sur que son turbo soit à géométrie variable ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut l ami
megane 3 105 ch turbo a géométrie variable faut voir ton électrovanne pilote tu as d autre DTC a haut régime ? ya t il un manque de puissance ? pour ton DTC régime moteur çà peut être l ECU |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour smail
Non je n'ai que ce DTC pour l'instant , je vais effacer les défauts de la mémoire et refaire un scan oui il y a un léger manque de puissance en 5eme et 6eme vitesse surtout en montée , mais le plus gênant c'est le turbo qui s'enclenche tardivement ( vers 2500 voire 2700 tours/min ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous pour faire un diag il te faut déjà des valeurs a donner les principal sont p° sural comparé a la p° consigne voir si elles se suivent a quelque chose pres le debit d air est interressant et la valeur ouverture egr theorique avec sa recopie sinon déjà verifier si fuite d air sur circ uit sural echangeur durite ect branchement piquage air sur le turbo electrovanne commande turbo et c est déjà un bon debut
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c'est typique d'une vanne EGR legerement ouverte ! la masse d'air relevée par le débitmetre chute !! la pression turbo arrive tard !! sinon
passe ta main derriere la culasse coté passager tu as un tube EGR qui remonte du turbo et une durite de 5 CM environ elle a tendance a se désagréger avec la chaleur des gaz d'echappement avec la main tu sent si elle est intact ou déchirrée !? juste au dessus tu as un capteur de pression avec un gros clips la durite relie les deux @ Dernière modification par jphp ; 25/08/2019 à 11h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Algérie, MyHome
Messages: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut jphp
tu parles de ce tube ? http://image.noelshack.com/fichiers/...43bfb2fff7.jpg ---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ---------- ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 44
Messages: 1 354
Thanks: 1 570
Thanked 1 310 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je dirais plutot l'autre durit de la vanne j'ai eu la cas sur ma clio , tu sens un peut les gaz d'echappement ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je ne vois pas le tube sur ce moteur @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: La roque d’antheron
Âge: 41
Messages: 34
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
+1 avec les avis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 515
Thanks: 272
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
jphp parle pour le capteur pression amont turbine j ai dejat u ce cas mais ( avec siflement loin
---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- 208744694R TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE Informations complémentaires MOTEUR PRODUIT AVANT LE (AA/MM/JJ) 2018/05/25 14 208741307R TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ---------- ![]() ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane 2 1.5 dci perte de puissance | Malfra90 | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 18/11/2021 13h24 |
mégane 2 plus de puissance | Inductance974 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 23/06/2017 03h29 |
perte de puissance megane 1.9 dci | Sebtyty34 | Renault, Dacia, Nissan | 30 | 07/06/2016 19h40 |
mégane 2 1.9 dci perte puissance | verticall | Renault, Dacia, Nissan | 22 | 22/08/2014 20h29 |
megane 1.9 dci manque puissance | coco.oliv | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/05/2010 17h27 |