![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 446
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous.on viens de ramener un master2 2.5 dci de 2008 avec la distribution décaler.la personne a voulu la faire lui même,résultat démarrais mais les soupape venais faire des bisous au piston.
donc démontage culasse et changement des soupapes touche enfin bref tout le tralala. je remonte tout mais il refuse de démarrer sauf au start pilote. auriez vous une idée svp. en vous remerciant bonne journée. Dernière modification par jphp ; 17/07/2019 à 18h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: BREST (29)
Âge: 42
Messages: 263
Thanks: 512
Thanked 272 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
180° au arbre a came non ?
__________________
Même ma fille de 5 ans sait dire merci !!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ronan4982 For This Useful Post: | atlon2 (12/07/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui si pas de default.
Essay de déposer ta distri. Puis tu fait un tour vilebrequin. Et tu remonte avec tes repères. Car ta syncro pmh arbre à cames est certainement pas bonne. De toute manière tu a une chance sur deux au remontage quand la distri a volé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pelican For This Useful Post: | atlon2 (12/07/2019) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: BREST (29)
Âge: 42
Messages: 263
Thanks: 512
Thanked 272 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu vérifié les paramètre en phase démarrage histoire de voir les pressions rail , symchro et tr/min moteur ?
__________________
Même ma fille de 5 ans sait dire merci !!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ronan4982 For This Useful Post: | atlon2 (12/07/2019) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 446
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a tous.je vais lui faire un 180 degrés pour voir.surtout qu il tournais avant démontage.
je n ai pas vérifie les paramètres car je n avais aucun défaut a la valise. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to atlon2 For This Useful Post: | Pelican (12/07/2019) |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de défaut que tu ne trouveras pas des choses intéressantes dans les paramètres... une valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts. Avant de tout redémonter, jettes y un œil tu gagneras peut être ton temps. Et sinon, une fois démarré au start pilote, il tourne et roule normalement ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 34
Messages: 629
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si tu a remonter ta distri sans les cale vérifie bien ton calage, car très chiant a calé c'est 2.5dci si tu n'a pas les cales pour bloquer les arbres a came.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mrbrad For This Useful Post: | atlon2 (17/07/2019) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 753
Thanks: 467
Thanked 246 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui c'est pas le fameux moteur où il faut caler l'arbre les arbres à came et ensuite devisser les trois vis des poulie pour bien faire le calage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 446
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous.
je le retour,désoler je n ai pas eu le temps avant.j ai donc redémonter la distribution et fait un tour de vilebrequin et il a démarrer au quart. je remercie encore toute les personne qui me sont venu en aide car je fait très peu de camion mais j apprend tout les jours. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
dep / REP PIGNON DE DISTRIBUTION MASTER 2.5 DCI. G9U | smailB | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 20/05/2017 14h49 |
distribution 301 1.2 VTI 3 | nounou197131 | Automobile en général | 2 | 16/08/2016 10h26 |
calage courRoie de distribution master III 2.3 DCI (résolu) | sosauto | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 22/03/2016 21h54 |
distribution 2.2 dci | technicien | Mécanique générale | 6 | 12/11/2014 20h28 |
607 hdi 2.2 lt distribution | memati | Peugeot, Citroën | 20 | 28/01/2012 11h53 |