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#1 |
Débutant
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Bonjour.
J'ai l'indication -40° sur la valeur de température d'air d'admission sur une Mégane 2 phase 1 1,5 dci 82cv de 2003. Type moteur k9k 722. Informations lu avec différents diags (Delphi, torque, Dash command, ....), le port de cette lecture est ouvert et actif. Cela correspondrait à un circuit ouvert. Sonde OK (testée et une autre essayée), faisceau OK, info rentre bien dans le calculateur, pas de coupure ni faux contact de la liaison ....! C'est une sonde double, capteur de pression et température. Aucun défauts en lecture ni mémoire, et le véhicule fonctionne très bien. Juste que cela ne me paraît pas logique du tout. Si parmis vous certains peuvent se donner la peine de vérifier la chose sur leur véhicule....montage Idem que sur Scenic de la même période, et probablement Clio. Merci. |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Bonjour, sauf erreur de ma part, la sonde n'est pas celle que tu décris.
Le -40 correspond à un fil coupé ou une alimentation manquante. De mémoire la sonde de température possède deux fils, si il y en a pas, alors information prise sur le débitmètre. Si la sonde que tu teste possède trois fils, alors tu n'es pas sur la bonne pièce. |
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The Following User Says Thank You to floadri For This Useful Post: | akasa67 (13/03/2019) |
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#3 |
Débutant
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Bonjour,
La sonde qui est commune aux 2 éléments, fournit 2 informations (de pression et de température ) possède 4 connexions , +12V, l'info pression, une masse commune aux 2 capteurs, et l'info de température (J2 en entrée calculateur ). A noter, que sur les schémas, la sonde de température a sa propre masse sur l'entrée du calculateur (J3), alors qu'en fait la masse de la sonde se referme seulement sur la masse du circuit de pression (C3), la position J3 est libre, la masse doit se refermer et se rejoindre dans le calculateur. ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ---------- + 5V pardon. |
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#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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Je vois pas ce montage, peux tu mettre une photo, ou une immat en mp, je me rappel pas d'avoir vu passer ce montage.
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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Capteur 5V, quatre fils, on doit retrouver tous ça au calculateur
Un plus, un moins un signal pour chaque capteurs, donc quatre fils. |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2019
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Voila, si cela peut t'informer...
Bosch 0 281.jpg Mais à la base la question était surtout de savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que cette sondes était ou non reconnue sur son véhicule de même type... |
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#7 |
Débutant
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Bonsoir
j'ai déjà vu cette valeur pas utilisé par certain calculateurs, donc -40 ou -50 au diag. |
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#8 |
Membre accro
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Bonsoir,
J'avais eu ça une fois sur la Mégane de ma fille. En fouillant un peu j'avais trouvé une note via clip ou dialogys (je ne sais plus ça fait un moment) qui disait de ne pas tenir compte de cette valeur pour le diagnostic. Donc rien d'anormal. |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2019
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Ok ok, j'ai eu d'autres réponses dans ce sens.
Je vais donc considérer que c'est normal, et j'ai effectivement trouvé les notes à ce sujet sur les types moteurs précis concernés, même si le miens n'en fait pas parti...... Merci pour vos réponses. |
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#10 |
Débutant
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Pour clore le sujet, en fait c'est seulement que certains logiciels ne doivent pas trouver la "bonne ligne" de lecture avec cette megane 2 de 2004, car elle est parfaitement lu et prise en compte avec d'autres.
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