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#1 |
T-E master
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Salut a tous
J'ai un soucis sur un Twingo 1 ph2 1.2 16v 109161km 2006 Le véhicule démarre, mais pas de passage de rapport. Bref, Je tente de faire une procédure d'apprentissage gracieusement fourni par Zeneta. Je bute a la fonction vp008 "apprentissage zones sélection / engagement" En approfondissant mes recherches, je constate seule "l'électrovanne d'engagement" ne remplis pas sa fonction. Ce que je trouve bizarre, c'est que lorsque je sélectionne l'actuateur "electrovanne sélections" je vois l'embrayage bouger dans tous les sens. Alors quand je sélectionne actuateur "electrovanne embrayage", l'embrayage ne bouge pas... J'ai l'impression que les électrovannes ne sont pas brancher dans l'ordre. ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ---------- Est ce que quelqu'un dispose de la nomenclature des connecteurs d'electrovanne ? |
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#2 |
TE-MANIA
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Salam
sur le pdf 04 page 62 , tu as tous les connecteurs sur une photo avec désignation et emplacement Tu débranches connecteur un par un , tu lis le défaut et tu le met a sa place , c'est facile
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“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
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#3 |
T-E master
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Problème résolu,
Celui qui a changer l'embrayage a débranché les electrovannes et ne les a pas reconnectes au bon endroit :-/ |
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#4 |
T-E master
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Salut,
Chose bizarre, le vehicule revient car il emet des bip aleatoire. je constate que ces bips correspondent a une surchauffe d'embrayage, autre chose, l'electrovanne d'embrayage emet un bruit bizarre comme un electroaimant qui force. de la la boite a un comportement bizarre, le vehicule roule, mais l'embrayage patine. quelqu'un a deja eu ca ? je vais faire une purge de l'huile pour commencer. |
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#5 |
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salut
ta pression de commande est comment ? si tu passes plein de fois les vitesses la pression reste a peu prés stable ou elle s’effondre ? tu as bien fait ton apprentissage de point de patinage ? |
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#6 |
Membre accro
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je pense aussi a l apprentissage, tu la fait avec quelle diag?
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#7 | |
T-E master
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la pression toujours stable entre 40 et 50. les apprentissages sont fait. ---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h44 ---------- les apprentissages ont ete fait avec clip. mais j'ai aussi un doute sur l'embrayage. |
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#8 |
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faut dire il a mal rebranché les evm alors l'embrayage
mais si ça patine c'est que le mécanisme appuie pas assez Fais un raz des auto adaptatifs si il y en a un on sais jamais |
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#9 |
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Je suis en train de faire l’apprentissage de ce type de boite pour une twingo,
Mais je ne comprends pas cette histoire de « démarrage à mi- charge » pour réaliser l’apprentissage de la progressivité de l’embrayage. Merci cdlt ---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:54 AM ---------- bonjour d'abord |
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#10 |
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salut
pas vu celle la omarino je pense que c'est par rapport a la demande moteur mais en dehors du contexte j'ai du mal |
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#11 | |
T-E master
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c'est mieux que tu ouvres ton propre post concernant ton probleme. @+ |
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#12 |
T-E master
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Salut,
du nouveau concernant la twingo, la raison etait que le roulement d'arbre primaire de boite niveau embrayage est detruit. une des billes est sortie, detruisant au passage le joint de spi. du coup, l'embrayage etait aspergé d'huile. apres changement de boite et reprog, tout est Ok. @+ |
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#13 |
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j'aurais penché pour montage d'un mauvais embrayage vu le coup du branchement des ev
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