![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous j'ai essayé de faire un diag sur un espace 4 avec la CLiP mais aucune réponse, je précise que le véhicule démarre, j'ai testé avec d autre diag mais pareille.
J ai testé l'alimention de la prise : ok J ai contrôlé la continuité de la prise diag au calculateur moteur : ok Ou sont les resistance de terminaisons du réseau CAN. Peux t il y avoir un calculateur qui bloque la communication? Si vous avais une idée merci de m orienté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 332
Thanks: 1 588
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut la resistance 60 ohm mesurée pour le réseau can. En gros tu débranches ton calculateur, tu reperes les pin can h et can l et avec ton testeur tu dois avoir plus ou moins 120 ohm entres ces deux pins. Tu peux aussi le faire calculateur branché en piquant les files t'auras 60 ohm, mais il faut débrancher la batterie.
J'ai déjà eu un cas pareil mais sur megane 1.9 dci et c'était le calculateur qui était hs. Ca démarre mais impossible de communiquer avec clip Dernière modification par louay ; 10/10/2018 à 22h18. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: oron algérie
Âge: 47
Messages: 365
Thanks: 68
Thanked 103 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
essaye ton diag avec le moteur marche et dit nous... merci a tlm
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 36
Messages: 1 808
Thanks: 2 862
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Dans le calculateur c est 120 ohms. Par contre ton réseau 60 ohms si tout est brancher. Je ne sais pas quel est l autre caculateur. Regarde bien tes fusible coter moteur. Et bien contrôler la prise diag si les cosses son pas un peut mal clipser. Ça c est pour ce que j ai déjà rencontrer. Je vu aussi des câble abîmer entre la bv et la batterie suite à un remplacement d embrayage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos précisions je vais faire les tests
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C3 1.4 hdi pas communication ecu | nas33 | Peugeot, Citroën | 4 | 16/05/2018 05h29 |
pas de communication | patou56 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 6 | 24/09/2014 12h11 |
Renault Espace IV 2.2 DCi problem communication avec ECU résolu | kevinrazz | Electronique | 23 | 06/09/2014 18h58 |
Pas de communication UCE MM 6 LP 307, moteur KFU | mahfoud lichani | Peugeot, Citroën | 11 | 16/05/2012 15h52 |