![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 3 024 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour J'ai un Renault Scénic de 2007 2008 de mémoire 1,9 dCi 130 chevaux avec FAP.
Le véhicule a une perte de puissance entre 110 et 130 km/h Le souci c'est qu'aucun défaut ne remonte au tableau de bord. J'ai brancher la valise can clip un cycle de 2 valises Multi-Diag wow Delphi etc... Aucun défaut ne remonte à la balise même quand je débranche tout les capteur dans le compartiment moteur et j'essaie de démarrer et que le moteur tourne sans débitmètre sans capteur de pression sans recopie turbo sans capteur de rampe aucun défaut ne remonte. Le client l'a ramené chez Renault et ils ont dit que ça venait du calculateur. J'ai ton commander un calculateur sur ebay en provenance de Grande-Bretagne avec exactement les mêmes numéros de serie et référence. J'ai copier le contenu de l'ancien calculateur au bdm100 et je les ai injecté dans le nouveau calculateur en ayant prêt valable sauvegarder les données du nouveau calculateur. Et j'ai comparer les fichiers des deux calculateur j'ai vu qu'il y avait de grands écarts entre la fash MPC555 et la flash externe et l'eprom. Du coup j'ai injecté les données du calculateur d'origine dans le calculateur neuf mais le résultat reste le même le véhicule démarre aucune remontée de défaut et perte de puissance entre 110 et 130 km heure. Je me demande si le client ne m'a pas tout dis. Imaginons qu'il ait fait un dérapage et qu'il a supprimé tous les dtc qui remonte au tableau de bord, es ce possible? Votre avis m'ai très utile. Une dernière question si je remets les données du calculateur neuf celui acheter sur ebay en provenance d'Angleterre et que je swap uste les deux éprom est-ce que cela va-t-il démarrer sur ce genre de vehicule. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut BILAUTO,
c'est quoi comme calculateur ? comme tu as trouvé le même calculateur,moi j'aurai monté celui là sans y injecter l'ancien |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]()
le soucis ca que ca n'aurait jamais démarré !
j'ai gardé le dump complet du calculateur neuf ma question c'est es-ce que je peux juste inversé les eproms si je remet l'ecu neuf d'origine ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
envois le dump de l'eprom de celui de ebay je vais te le mettre en vierge, tu n'auras plus qu'à remettre tes codes injecteurs dedans
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | vortex (30/09/2018) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]()
il va se recoder tout seul au demarrage ? je parle de l'immo
je recoderai les injecteurs avant démarrage ou je peux le faire après merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
oui il se recode tout seul et oui recode les injecteurs avant le démarrage
laisses tout d'origine dans ton nouveau ne change que le fichier de l'eeprom pass dans ta boite Dernière modification par nowen ; 29/09/2018 à 11h42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
je teste tout et vous retiens au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt un vierge tu peu recup les code ima ainsi que le VIN via la clip dans le menu du calculateur..
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
IMA c'est les codes injecteurs pour les ecu bosch
![]() |
#12 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ca ressemble a un Fapoff mal fait, avec une rom qui remonte aucun defaut... @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
Je remercie nowen pour son vierge
Je vais pouvoir tester cela demain après-midi Je sais que des petits malins se sont amusés à faire tout et n'importe quoi avec ce calculateur je vais remettre tout ça en ordre |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
Au bdm 100 je narrive pas a reinjecté leprom
Il me met echoué a la fin de l'écriture alors qu'avec loriginal ca passe nickel. Pk le fichier eprom vierge ne pas pas. Je narrive pas a sortir le pcb pour ecrire directement sur leprom. Elle est de lautre coté, pas di coté bootmode ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h39 ---------- Sur table avec renolink version 1.64 je ne peux pas rendre vierge l'ECU ? Quand jecris la flash et la flash externe de lecu neuf avec leprom de lancien ecu alors jarrive a dialoguer avec lecu par la clip sur table mais impossible de le coder ou qupi que se soit car il apparait dans les ecu incertain |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
essaye celui la mdp dans ta boite
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme polo 1.6 tdi claquement moteur aucun defaut | reycket | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 29 | 03/01/2022 15h08 |
besoin de désactiver le fap EDC16C3 renault scenic 1.9dci 0281013366 | PIC16F84 | Chiptuning | 2 | 23/04/2018 17h28 |
défaut capteur pression rampe scenic 2 1.9dci 120 | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 14/04/2018 15h37 |
voyant airbag allumé mais aucun défaut | skikdi13 | Airbag | 15 | 25/09/2016 06h42 |
edc16 renault scenic 1.9dci | ptitom33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 11/03/2010 09h03 |