![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous les amis,
J'ai un problème sur Clio 3 dci 90. J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa : ![]() J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ? En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien ![]() Merci d'avance ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
regarde la tubulure et vanne egr certainement bouché
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Benadjof For This Useful Post: | E46 (30/07/2018) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j ai eu la meme chose sur ma clio 3 1.5dci, changement electrovanne turbo et probleme réglé.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djedy2 For This Useful Post: | E46 (30/07/2018) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci beaucoup les amis,
C'est bien ces pièces là ? Electro en 1er et Capteur Suralimentation en 2eme ? ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!! créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation avec la suralimentation : capteur de pression capteur de suralimentation électrovanne turbo etc..... ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web et il te donne la désignation te donner la solution , ce n'est pas te rendre service il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!! a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 410 Times in 818 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu peux avoir effectivement electrovanne pilotage turbo hs capteur p°sural et vanne egr assez frequent la tu peux demonter si pas trop grippé et ds visu voir si elle est fermé ça t elimine une panne sans acheter de pieces sans savoir et bien sur pas de fuite d air sur circuit sural
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | E46 (31/07/2018) |
![]() |
#7 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Tu vas rire khoya mais j'ai déjà fait les débranchements comme tu préconise en allant essayer la voiture avec le capteur suralim débranché par exemple puis passage de Diag. Le seul débranchement ayant rajouter un défaut supplémentaire à ceux posté sur le screen en haut est celui de la vanne EGR où sa m'as rajouter un défaut de Recyclage des gaz. En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo? Citation:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne. par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar. ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | E46 (31/07/2018) |
![]() |
#9 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
il sert a mesurer la pression d'air dans le tuyau, ce qui permet a l'ecu d'ajuster la pression par l'electrovanne qui actionne le turbo. donc s'il affiche Zero, c'est pas normal du tout. si ta valise est sur 100%, commence deja par remplacer ce capteur il vaut 30e sur oscaro. si toujours pas bon, verifie que tes durites sont pas percé ou deconnecté quelque part autour de l'echangeur air air, voir l'echangeur lui meme. si c'est toujours pas ca, tu peux remplacer l'electrovanne, il fait 40e sur oscaro. @+ @+ |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | E46 (24/08/2018) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Re les amis, Désolé du retard mais je vous confirme que le remplacement de la sonde et de l'électrovanne à résolu totalement le problème.
Merci à tous ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to E46 For This Useful Post: | guyguy307 (22/08/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Injection à contrôler Clio 3 | Omar27 | Mécanique générale | 7 | 09/06/2018 07h16 |
Scenic 2 injection a controler | nono93 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 05/05/2017 22h22 |
injection a controler sur clio4 | Mehdi13 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/04/2017 11h29 |
Injection a controler laguna 3 | smailB | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 22/01/2016 18h55 |
Injection à Contrôler CLIO DCI 2011 85cv | nono93 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 10/12/2015 19h22 |