![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour je suis entraint travailler clio3 1.5 dci zvec boite ja5 robotiser les vitesse passe plus ni automatique ni manuel .des fois sans demarrer elle passe jusqua la 3 et revient au neutre et apres plus rien. J ai vu qu il y a 3 reservoir 1 petit et 1 gros .le gros a huile dextron et j ai vu le petit il ont mis la meme huile alors quil faut mettre dot4 car petit reservoir fait marcher embrayage et l autre commande passage vitesse.j ai passer diag et j ai defaut asservissement hydrolique et asservissement embrayage. Si qlq1 peut m expliquer le fonctionnement de cet boite car j ai jamais travailler la dessus merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: Grasse 06130, France
Âge: 46
Messages: 621
Thanks: 731
Thanked 1 138 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la boite de vitesse robotisé est une boite mécanique ou les commandes de l'embrayage et des passages des différents rapports seront exécutés automatiquement par des actionneurs hydrauliques (robotisés) ou électriques (pilotés). alors a mon avis commence par vérifier l'actionneur de'embrayage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hatem006 For This Useful Post: | nas33 (09/05/2018) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: tunisie/mounastir
Messages: 85
Thanks: 52
Thanked 47 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
EFFET CLIENT: Le mode "automatique" de la boite de vitesses se déconnecte tout seul (avec allumage voyant tableau de bord).
CAUSE POSSIBLE : Mélange de fluides dans les bocaux (DOT 4 et Elf Speed Matic) de la BVR. NOTA: DOT 4 = Liquide type liquide de frein (petit bocal) Elf Speed Matic = Huile hydraulique pour commande de vérins (grand bocal). DIAGNOSTIC : Constater le ou les effets client. Nous pouvons être en présence de 2 dysfonctionnements: - 1) Démonter l'émetteur d'embrayage et essayer de le remonter. Si cela est impossible, le joint émetteur d'embrayage est dilaté -> Du liquide "ELF Speed Matic" a été mis dans le réservoir de DOT 4: Appliquer la solution APV 1. - 2) On constate un DEF078 à la CLIP, le niveau de "ELF Speed Matic" est correct et le moteur du groupe électropompe fonctionne correctement. Démonter une électrovanne pour vérifier l'état des joints. Si les joints sont dilatés, du liquide DOT 4 a été mis dans le réservoir d'ELF Speed Matic: Appliquer la solution APV 2. SOLUTION APV : - 1) Remplacer l'émetteur d'embrayage, la butée d'embrayage hydraulique, le tuyau d'alimentation, les joints et le réservoir de DOT 4 (voir fichier joint). - 2) Remplacer l'ensemble actionneur BVR (ADD-ON). |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to cootech For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
sur la mienne , elle se mettait en défaut , il fallait juste changer l'huile hydraulique dextron, si tu a de la dextron dans la commande d'embrayage , il est fort possible que les joints soit h.s à cause de çà , il faut contrôler que le mouvement se fasse bien quand tu engage une vitesse , il faudrait surtout regarder le capteur du sélecteur , c'est étrange quelle passe des vitesse toutes seul , elle essaye de se mettre au point mort , à mon avis elle ne sais pas ou elle se trouve , c'est pour çà ... un contrôle important : tu ferme ta voiture le soir , quand tu revient le lendemain , tu ouvre ta voiture puis la porte , au moment ou tu ouvre la porte tu doit entendre la pompe HP de la boite se mettre ne route pendant quelques secondes et s'arrêter .... si déjà la cela ne réagit pas comme ceci , cela donne des indices |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | nas33 (10/05/2018) |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok merci je vais changer huile par dot 4 deja je vous tiens au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Oui attention à la presence de dot4 dans la commande hydraulique d'embrayage, car en générale les joints sont attaqués par cette huile.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 222
Thanks: 885
Thanked 484 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
EST tu sure que dans le petit bocal c'est du dot4 et le gros de la dextron? Car sur la mienne c'est le contraire j'ai de l'huile rouge dextron dans le petit bocal et dot ds le gros
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
il a du régler le problème depuis 4 ans .... lol ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 222
Thanks: 885
Thanked 484 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Lol certainement mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'ai des gros accoup g changé l'embrayage pour rien car toujours pareil. Et en remontant j'ai vu que ds le petit bocal n°1 j'ai de l'huile rouge donc dextron et le gros bocal n°2 de l'huile jaune vert sûrement du dot ....
Du coup jveux juste confirmation que les huile ont ete inversé avant de tous redemonton nettoyer et purger ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Gros bocal pour pompe et actionneurs de boite. Certaine on de l’atf, d’autres du liquide spécifique. Le petit du dot 4 oui. Pour le soucis de vitesse, si mauvais liquides possible que la pression soit mauvaise, et du coup ce qui explique ton problème de passage de vitesse. Tu as combien de pression ? La pression est constante ? Si la pression chute possible que la membrane soit percée dans la sphère. A controler Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Malfra90 (17/07/2022) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Après ton changement d’embrayage, tu as fais les apprentissages…? J’ai de la doc pour la Modus en boite robotisée, je pense que ça dois ressembler a ta clio. https://mega.nz/file/7YRQASpC#_qzn_Y...wztmszVV6R8k38 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui sur modus c’est les mêmes boite ! Mais je pense pas a un souci d’apprentissage car il a remplacé l’embrayage pour ce problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Malfra90 (17/07/2022) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 051
Thanks: 474
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
je te confirme , ils ont du inverser les fluides , l'hydraulique de commande de boite (2), c'est de l'atf et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1) il y a plus en quantité d'atf que de dot4 , c'est sensible , de la veille atf fait deconner la commande de boite , alors du dot4 , çà doit être la fête ... A+ ---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ---------- et celui de la commande de boite c'est du dot4 (1) a comprendre et celui de la commande d'embrayage c'est du dot4 (1). ..pardon |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | Malfra90 (17/07/2022) |
![]() |
#14 | |||
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 222
Thanks: 885
Thanked 484 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai aucun defaut au diag et la pression reste constante. Donc je pense pas que la membrane soit percer. Je vais tous vidanger après les vacances et remettre tous d'équerre. Merci en tous cas. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h49 ---------- Citation:
Le pourquoi du comment j'ai changé l'embrayage car elle patinais.... jme suis dis le mécanisme doit etre mort du coup embrayage neuf elle patine toujours. En faite c'est comme si tu restait appuyer sur l'embrayage et que tu met du temps a relâcher.... du coup quand je fais l'apprentissage c'est mieux mais le lendemain rebelotte. J'ai regardé des vidéos et jme suis aperçu que la couleur de l'huile était pas identique au vidéos. Elle a que 56000 km la caisse jme suis dis c'est pas possible que le système lache aussitôt. Je vous tiens au courant en tous cas 1000 merci vous confirmer mes doutes. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h55 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Citation:
Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 450
Thanks: 1 942
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour l’embrayage 1/2 litre je dirais et pour la boite 1,5 litres environ de memoire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Malfra90 (18/07/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme clio 2 rs ph 2 | mika641pau | Tableau de bord en général | 9 | 25/06/2017 18h12 |
probleme uch clio 3 | rachid78 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 27/05/2017 06h54 |
probleme DAE clio 3 | diagueur013 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 09/02/2017 22h49 |
probleme clio 1.2 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 06/12/2016 16h48 |
probleme dae clio 3 | damien1234 | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 12/07/2015 21h05 |