![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 120 Times in 1 263 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis j’ai une Megane 3 de 2009 qui affiche le défaut panne du système freinage alors que sur le diag y’a 0 défaut.
Quelqu'un a déja eu le cas ? J’ai contrôler le niveau d’huile de frein+ plaquettes c’est ok . J’ai vu sur le net que c’est peut être la direction qui est plus syncro avec l’ABS c’est possible ça ? Elle est de 2009 Merci.
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 408 Times in 816 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut est ce que tu rentres en diag quand le message apparait si c est pas le cas voir def dans les autres calculateurs si l abs perd l alim masse ou + tes voyants s allume au tdb et ton abs n aura aucun def par contre les autres ecu le voient si tu veux envoie vin en mp je regarde actis renaultnet si y a une info
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
quel outil de diag et soft ??? fais déjà un reset entretien (voyant allumé) débranche masse batterie un moment et rebranche pour voir !!!!!!! puis fais un scan complet avec clip renault cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le vehucule est il arrive comme ca ou as tu fait une reparation qui a neccesite le debranchement de la batterie ou du calculo abs. Souvent suite a de grosse intervention ce voyant reste allume il suffit alors d aller rouler avec le vehicule pour que celui ci s enleve tout seul. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
cher amis fais un scan complet avec clip Renault et dit nous les défaut s.v.p merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiarenault For This Useful Post: | fenril68 (16/03/2018) |
![]() |
#6 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai fais le scan avec delphi....je revois la voiture ce soir normalement cette fois ci je ferais un scan avec le Fvdi et si ça va vraiment pas j’ai un ami qui me dépanne le renolink car j’ai pas de clip
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
apparemment, il est de changer
tout le bloc d'ABS esp mais tous les fusibles doivent être vérifiés et faire une vérification avec clip |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
j'ai déjà changer un bloc abs pour les même symptôme avec une pédale de frein un peu longue. pas de code default a la clip. il y avais une notes comme quoi l'eau de la baie de parebrise coulais sur le bloc abs. j'ai déboucher la baie de parebrise et refais un joint et changer le bloc abs. je n'est dis pas que c'est le bloc abs qui est hs mais pour moi ça avais fonctionné. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Renolink pour le diag,c'est pas du tout ça !!
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu as le voyant affiché sur le tableau de bord, c'est 2 choses l'une, ton Delphi est hs et ne lit pas correctement les calculateurs. deux, ton capteur de frein est hs (feux stop, regulateur vitesse etc...), generalement chez renault quand le capteur de frein est hs, il declare une defaillance electronique. peut etre que ca a changer depuis 2009. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | fenril68 (22/10/2018) |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je suis pas du tout sûr mais j'ai eu un problème similaire sur une Mégane 2, le capteur de position de pédale de frein était en cause.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Vérifie s’il y’a aucun DTC sur d’autre calculateur donné nous les capture d’écran de tous les dtc qu’il y’a
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
Salut les amis je relance ce post toujours pour le meme pb car hier j'ai croisé le proprietaire de la voiture et bien evidemement il avait pas réglé son pb lol
Comme sur moi j'avais la tablette de mara ( launch ) j'en ai profité pour faire un diag du calculo abs... j'ai cette fois-ci 2 DTC qui sont remontés: DTC505004 DTC400201 Ce w.end je l'ai invité a passer chez moi afin de faire un diag avec clip...
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami pour moi c'est interne au bloc abs.. Il et sec si quelqun dit mieux..
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Citation:
Je vais quand meme faire un diag au clip. Ca me permettra de me familiariser avec celle-ci looooool
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Abs défaillant/ Système de freinage défaillant C4 | TheOne | ABS, ESP, DSC | 22 | 10/10/2017 17h56 |
panne injection megane 3 | myhomeprog | Electronique | 7 | 14/05/2016 16h22 |
megane 2 dci 130 panne du freinage | eescham | Mécanique générale | 22 | 04/05/2016 22h30 |
Peugeot 3008 Système freinage défaillant | toto607 | Mécanique générale | 5 | 23/03/2016 10h30 |
problème claquement au freinage Mégane III | depress | Mécanique générale | 7 | 22/10/2012 12h08 |