![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour Franck 56
je vois qu'il y a une certaine solidarité Bretonne ici! Petits conseils lors de tes prochains messages: 1,5 dci ça ne veut rien dire ,on préfère le type moteur exact K9K.. Cela permet d'avoir le type d'injection,la gestion,les stratégies calculateurs ,suivant les modèles, delphi ,siemens ,bosch,pas du tout la même chose! il faut etre plus précis dés le départ ,donner les symptômes ,l'historique de ton véhicule etc! Il m'arrive parfois ,d'appeler le référent france pour les mercedez unimog ,avant de l'appeler ,je vais un diag serieux ,j'ai les plans électriques sous les yeux ,que j'ai étudiés.Si il me pose une question ,il faut qu'il constate que je sais de quoi je parle et que j'ai au minimum cherché avant de l'appeler!De plus nous devons avoir un langage de technicien précis! je vais pas lui dire, le machin à coté du truc fait un bruit,ou qu'est que c'est que cette pièce! Ici il y a beaucoup de passionnés, de pros, souvent très occupés,il faut que l'on sache que la personne qui demande un service a un minimum de connaissance ou a un minimum cherché avant! Donc ,si tu n'y connais pas grand chose,c'est normal,on ne peut connaitre tout. Mais pense à être précis! Je ne manquerais pas de suivre ta progression et si je peux t'aider à distance..Vannes est trop loin de Brest, et ma CLIP ,je n'arrive plus à l'installer suite crash disque dur..En parlant de la clip: il faut que tu saches que c'est un des logiciels de diag des plus complexes à appréhender !bien plus facile parfois de faire premier diag avec outil multimarque! exemple,j'avais une mégane 2 M9R ,impossible de rentrer dans calculo injection avec. En utilisant un autre (WOW ,AUTOCOM) c'était bon.. à plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 995
Thanks: 1 569
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est clair qu'avec les bonnes infos dès le départ, tout est plus simple ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | tizef (28/01/2018) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
exemple pour toi Franck
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=72467 |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
merci pour vos conseils , demain j'ai eu confirmation la personne peut venir ouffff
Par contre est ce que on pourrais me dire comment on fait avec le clip pour pouvoir avoir les défauts ....j'ai juste vu que on choisis la voiture , le modele mais apres je sais pas . Car j ai pas envie de refaire cela pour rien il pourra venir que une fois ... Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'espère qu'il sait lui..
dis nous demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
justement il la depuis pas longtemps
c est pour ca que si une personne sais comment il faut faire sa serais sympa de m' aiguiller |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 42
Messages: 558
Thanks: 1 129
Thanked 819 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donnez nous un vrai diag pour comprendre ce qui se passe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ce matin le gars est venu !!!
Donc voici les infos que j 'ai : Calculateur injection défaut : DF049 : circuit capteur fluide réfrigérant DF002: circuit capteur température air DF054: circuit commandé électrique de suralimentation DF056: circuit capteur débit air DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage . J ai des photos des autres parametre mais je n arrive pas a les insérer sur le forum ... Je suis pas très douée pour ça .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Injection delphi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: El Eulma /Algérie
Âge: 47
Messages: 218
Thanks: 129
Thanked 73 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut tu as des courts circuits au +12 volts donc tu dois donc avoir un problème de faisceau vérifie le bien jusqu'au calculateur moteur .
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- vérifie capteur d’arbre a came
__________________
"La patience est une lumière" Pas de Thank's plus d aides |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour les valeurs j ai :
Pr063 : température de carburant : 11 Pr017: débit de carburant 28 mg/cp Pr038: pression rail 458 bar Pr008: consigne pression rail 378 bar Pr080: tension capteur 1,58 volts Pr055: régime moteur 274 tr/mn Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je vais essayer ce que tu m'a conseiller de prendre les retours injecteurs ...
Mais la j arrive pu à comprendre si c est un problème mecanique ou électronique |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Algerie, laghouat
Messages: 197
Thanks: 177
Thanked 132 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
il faut sélectionne le calculateur injection et lancer le diagnostique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
La voiture démarre au quart de tour quand je mets du start pilot
Aujourd'hui j ai vérifié le calage de la pompe à injection qui est bon ... Je décide de prendre mes retours injecteurs . J installe les durite sur les injecteurs et donne un coup de démarreur et la rien du tout pas de gasoil sur les retours.... J injecte du start pilot pour la mettre en route et la j ai un peu de retour injecteurs mais pas de différence entre les 4 ... J avoue que je sèche un peu la .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser....
Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ... J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ... ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- Le soucis c est que elle démarre au start pilot et calé aussitôt que j arrête d'en pulvériser.... Alors maintenant je sais pas quel contrôle que je peut faire ... J ai changé le filtre à gasoil , les 4 bougies de préchauffage , vérifier le calage de la pompe au cas où .... contrôler les retours d'injecteur ... Dès que je mets le contact même sans essayer de la démarrer ça me marque défaut injection . Si une personne aurais une idée ? Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal | nono93 | Compteur kilométrique | 8 | 26/10/2017 16h48 |
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 12/04/2015 09h51 |
Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 28/10/2014 20h30 |