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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
J'ai un problème de calculateur sur une Megane 2 1.9 dCi 120ch de 2003. Je l'ai acheté il y a 3 ans avec moteur HS. Après avoir remplacer le moteur, elle démarre et tourne nikel. Mais depuis 6 mois j'ai des problèmes de démarrage, quand j'appuie sur start le ventilo moteur se mets à tourner à fond et pas de démarrage, mais elle finissait toujours par démarrer. Sauf que depuis peu elle ne démarre plus du tout, je suis obligé de débranché la batterie pour arrêter le ventilo. Et plus aucune communication possible avec le calculo au diag. J'ai vérifié tous les fusibles et câblage autour de la batterie RAS. J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'à l'alim du calculateur et toujours le même soucis . Ensuite j'ai essayé un autre calculateur de Scenic II 1.9 dCi 120. et la le démarreur se lance, mais, l'anti démarrage m’empêche de démarrer évidemment. Donc ça confirme que mon calculo est hs. Je voudrais savoir si c'est possible de viré l'anti démarrage sur ce type de calculateur, sinon de quelles solutions je dispose pour qu'elle roule à nouveau. Merci d'avance à tous. |
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#2 |
Membre attaché
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salut
a tu regarde au niveau de UPC si il n'a pas pris de l'eau et c'est oxyder au bien lui même défaillant problème de réseau multiplexe bon courage |
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salut déjà eu ce problème et c été l'UPC qui été en cause une fois changer plus de soucis crdt
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Pas de Thank's plus d aides ![]() |
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#4 |
TE-MANIA
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Effectivement ça peut être un problème au niveau de l upc. Bien regarder si tu n as pas d oxydation au niveau des connecteur.
Mais les calculateur HS c est aussi fréquent la dessus. Pas de off possible ou alors avec pose emulateur. Lenplus simple est de faire un clone du tien au bdm. Tu rebranches et c est reparti |
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#5 |
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+1 upc mon ami a verifier
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#6 |
Membre habitué T-E
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Merci d'avoir répondu si vite.
Alors effectivement l'UPC avait une prise oxyder, la PEM marron. J'avais tenter un nettoyage, puis je l'ai remplacer finalement. J'ai essayé mon calculateur sur un Scenic et les ventilo se sont mis a tourner aussi. J'en ai déduit que le calculo était HS. Mais quand je mets celui du Scenic dans la Megane, les ventilo ne tourne plus, et je peux communiquer avec l'ECU au diag. Le démarreur se lance mais l'injection reste verrouillé. Je vais voir un contact dans la semaine, qui propose des ECU vierge. Je vous dirais ce que ça donne. |
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#8 |
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salut j ai deja eu le cas j ai simplement dessouder eeprom( je sais plus son num)un petit coup de lecture il y a plein de prog qui virginise et hop ça repart avec un systeme commr d origine mais il faut un peu de matos sinon il y a d autres soltion citée au dessus bonne soirée
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#9 |
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Salut, j'ai rencontré plusieurs fois les mêmes symptômes sur plusieurs ECD16C3 Renault, avec effectivement souvent un calculateur HS à la clef. Diag validé après avoir vérifié que pas de com au diag, alim et masses sur le calculateur ok, résistance entre Can H et Can L sur le connecteur du calculateur ok (soit 120 ohms environ).
Dans ces cas là, moi je dessoude l'eeprom (sur la face arrière du PCB quand tu ouvres le calculateur) et je la ressoude (à la place de celle d'origine) sur calculateur de référence équivalente. Après, l'EDC16C3 c'est le calculateur que j'ai rencontré le plus souvent HS, chez différents constructeurs, et je pense qu'il y a dans la majorité des cas un problème commun, et j'aimerai bien le trouver pour réparer le calculateur. Pas toujours facile de trouver un calculateur de même référence (je suis bloqué en ce moment sur un EDC16C3 de 406 2.0HDI introuvable en casse). Si quelqu'un à des infos... |
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#10 |
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Slt l ami un edc16 sur une 406 jai jamais vue
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#11 |
Genious T-E
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Greg c'est pas bien :)))))))
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#12 |
Moderateur
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#13 |
Genious T-E
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#14 |
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Mdr ! Sur une 407 ! Sur la 406 c'est effectivement un EDC18 ;)
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#15 |
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