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#1 |
Membre accro
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bonjour
ce scenic allume risque casse moteur au tdb en rouge. et mode degradé je fais un diag fap colmaté je me dis je vais faire une régé forcée echec->fap trop chargé avant de demonter j aurai voulu avoir des avis surtout concernant les capteurs differentiels si certains ont eu le cas de capteur deffectueux ecu edc17cp42 ca peut ce nettoyer ce genre de fap?ou obligé de changer merci Dernière modification par jphp ; 11/10/2017 à 10h42. |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour,
Quelle est la valeur donnée par le capteur de pression différentielle ? Les durites sont en états et les conduits non obstrués (qui vont du FAP au capteur) ? |
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#3 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Avant de nettoyer le FAP ou faire une régénération forcée, il faut localiser la panne à l'aide de l'outil de diagnostique. Si pas d'erreur, ce que je ne pense pas possible dans ton cas, il faut vérifier le capteur de pression du FAP = état général physique de celui-ci, son connecteur, l'état des fils, l'état (cassées, fissurées, bouchées) de la ou des durites de ce capteur de pression (selon les modèles de monte il y a soit une seule durite et parfois deux). Ces durites ne se vendent pas au détail, vendues avec le capteur (200 € environ selon le modèle), donc pas de diag au hasard ;-)) Le transmetteur de pression Pierburg, peut aussi t'empêcher de réaliser ta régénération forcée s'il ne fonctionne pas correctement. Lire les valeurs avant d'intervenir pour éviter de changer les capteurs ou sondes dans tous les sens. Si ton FAP est réellement colmaté, tu peux le nettoyer sans démontage en prenant une durite de 1 mètre environ, tu la passes par le haut du moteur, tu la raccordes au FAP en lieu et place de la durite d'origine, tu mets un collier de serrage pour éviter les fuites, au dessus tu raccordes un entonnoir avec un collier de serrage. Ensuite tu achètes sur le Net ou chez un accessoiriste le produit, moi j'ai déjà utilisé Bardahl FAP, Toralin nettoyage FAP https://toralin.fr/nettoyage-filtres...es-diesel.html, j'ai même utilisé un dégraissant outils car je n'avais rien sous la main, et cela a fonctionné. Tu mets le produit dans l'entonnoir, il va couler doucement, le FAP va se remplir. Ensuite tu laisses agir le produit environ 1 heure, puis ensuite tu démarres ton moteur, tu laisses tourner pendant 15 à 20 minutes au ralenti. Le produit va sortir du pot, ensuite tu accélères de temps en temps, pas trop fort non plus jusqu'à ce que le liquide soit sorti de la ligne d'échappement. Tu effaces ton code erreur, puis tu vas faire un tour en poussant les régimes pour décoller les éventuels résidus de suie. J'espère que cela va t'aider. Mais la localisation de la panne est primordiale, avec l'interprétation des valeurs. J'ai eu plusieurs cas de ce type sur des DCI. |
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#4 |
Moderateur
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salut tu n'aurais pas aussi un def sur pression turbine amont ???
@++ |
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#5 |
Membre accro
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j ai juste un defaut temperature fap
+fap colmaté en rouge pas moyen d effacer ces defaut contact mis et moteur non tournant... |
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#6 |
Moderateur
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ok regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=68493
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#7 | |
Genious T-E
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j'ai eu se souci sur Mégane 3 probleme réglé voila a+
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Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
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#8 |
TE-MANIA
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bonsoirs
Si ton FAP est réellement colmaté, tu peux le nettoyer sans démontage en prenant une durite de 1 mètre environ, tu la passes par le haut du moteur, tu la raccordes au FAP en lieu et place de la durite d'origine de qu'elle durite , tu parles , je m'adresse a Abel ou si quelqu'un peu repondre a sa place ? faut il enlever les sondes ? l'acide chlorhydrique diluee c'est bon ou pas bon ? MERCI ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h49 ---------- L'idee est bonne , sa évite démontage gain de temps |
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#9 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Zenata, Je parle de la durite du capteur de pression du FAP, le capteur de pression du FAP est souvent caché derrière le moteur, il est donc exposé à de forte chaleur, ainsi que la ou les durites (certains montages ont deux durites une en amont et l'autre en aval du FAP), avec le temps, elles ont tendance à ce casser, se fendre, se fissurer voir même devenir poreuses de l'intérieur. De ce fait la régénération du FAP ne se fait pas, et à la longue il se colmate, mais avant le calculateur t'avertit avec un message "Injection à contrôler" C'est simple, il faut suivre la durite à partir du FAP et elle t'amènera directement vers le capteur. Pour démonter le capteur c'est une clé de 10. Les durites ressemblent aux durites de carburants, on peut donc faire un test avec des durites de gazole de même longueur et diamètre, ça marche, il faut juste les protéger avec du gros scotch en aluminium de frigoriste ou de plombier pour les protéger de la température. Moi je démonte la ou les durites d'origine qui sont raccordées au FAP, je les mets de côté pour les inspecter en dehors du véhicule, ensuite je passe une une nouvelle durite par le dessus jusqu'au FAP, de cette façon, Les durites d'origine, le capteur sont mis de côté, le produit de nettoyage ne les touche pas un seul instant. C'est plus pratique de cette façon là, car le liquide de nettoyage descend tout seul dans le FAP sans équipement supplémentaire, puisque l'entonnoir est en position haute, et je n'ai pas à démonter mon FAP, donc je gagne du temps. L'acide chlorhydrique n'est pas conseillée, surtout si ton FAP est en place, et l'acide attaque le métal. Prend un produit qui ne soit pas inflammable, et surtout pas corrosif. Je ne sait pas ce que tu as sur Casa, mais dans les boutiques de bricolage, tu devrais trouver ton bonheur pour enlever la calamine, graisse etc... |
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#10 |
Membre accro
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salut
deja merci pour votre aide j ai dit 1.5 dci mais c est un 1.6 dci... pour les defauts je refait un diag demain pour etre sur a 100% si y a moyen de nettoyer je suis preneur le demontage a l air assez galere.... |
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#11 |
Moderateur
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salut 1.6 dci non c forcement 1.5 dci c moi qui ai corrigé mais donne moi l'immat en MP
@ bon dimanche |
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#12 |
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bonjour , pour le fap il suffit de faire une régénération avec clip , le fap ne s encrasse pas tout seul; ensuite il faudra trouver pourquoi ! inspecte ton capteur pression fap et pression amont turbo leurs durites et les valeurs a la clip ! a l arrêt, moteur chaud la pression amont turbine dois être égale a la pression atmosphérique , si supérieur vérifie que le tuyau qui amène les gaz échappement ne soit pas boucher ! bon courage .
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#13 |
Débutant T-E
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Fufounet,
j ai juste un defaut temperature fap +fap colmaté en rouge pas moyen d effacer ces defaut contact mis et moteur non tournant... Le défauts affichés ne disparaitrons que lorsque tu auras solutionné la panne. Avec quel équipement tu fais ton diag ? La régénération forcée ne fonctionnera pas avec les messages que tu as posté, car le moteur ne pourra pas monter en température. La Clip, te donne logiquement plusieurs informations qui vont te permettre de localiser l'élément en défaut. Messages, mais également les valeurs. L'exemple du lien que JPHP a posté, dans ce cas précis, tu as un message injection à contrôler bien avant le colmatage du FAP, tu peux rouler très longtemps avec ce message affiché au tableau de bord, jusqu'au jour ou tu vas entendre un sifflement lorsque le turbo montera en charge, puis tu passeras en mode dégradé et quelques temps après affichage FAP à contrôler. Sur la Clip, tu auras un message du type capteur de pression amont turbine, le capteur est situé au niveau du turbo et relié part un tuyau métallique + un bout de durite rouge de moins de 10 cm (pas de détail Renault vend sur commande les deux ensemble entre 65 et 80€ l'ensemble selon la remise), impossible de mettre une autre durite de carburant ou autre, car elles ne tiennent pas. Regarde bien tout ça avant de vouloir effacer tes codes erreur à tout prix. |
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#14 |
TE-MANIA
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Bonjour a tous
concernant le produit pour nettoyer fap je pense que du whyte spirite melange avec du wd40 +eau chaude a la fin un mixage pas trop cher compare avec les prix des produits proposes http://mercedes-benz.forumactif.com/...t-en-fabriquer |
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#15 |
Débutant T-E
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Le FAP n'est pas forcément colmaté, j'ai eu le cas sur mon Espace 4 2L DCI boite Auto que tu vois en photo. Il totalise aujourd'hui 864 000 kms, et à aucun moment le FAP s'est colmaté, je n'ai pas eu de vanne EGR à changer non plus. La durite du capteur de pression amont turbo, changée seulement 2 fois, et le message FAP colmaté s'affichait lorsque celle-ci était totalement sectionnée. D'ailleurs avant qu'elle ne casse, ta consommation de carburant a due augmenté, suivie d'une perte de puissance. Tu as dû avoir tout cela.
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