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#16 |
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bonjour quelques precisions:
defauts: -DTC200292 FAP 2.DEF -DTC154698 TEMPERATURE AMONT FAP 1.DEF -DTC1525F3 COHERENCES INFOS MULTIPLEXEES RV/LV DEBIT GAZ FAP 3.2M3/H PDIFF 0 TEMPERATURE AMONT FAP 190.5 NONMBRE REGE AVORTEES 3 MASSE SUIE FAP 62.50 c est bien un 1.6 dci immat BS 767 BA |
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#17 |
TE-MANIA
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bonjour
MASSE SUIE FAP 62.50 je trouve que c'est beaucoup !!!!!!!!!!! non ? |
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#18 |
Membre trés attaché
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bonjour fufounet , as tu inspecter la petite durite du capteur pression turbine amont placer derrière le moteur coté passager dont t a parler jphp (entre autres), a priori elle est crevé , si oui les def peuvent découlé de la ! bon courage
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#19 |
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ok mais jphp a corriger 1.6 dci en 1.5 dci
hors c est bien un 1.6 donc pas pareil a mon avis voici une photo de mon fap trouvé sur le net. j ai trouvé l emplacement du capteur pression differentielle mais franchement pour acceder aux tuyaux!!!! sacre galere d autres valeurs relevées: TEMPERATURE AMONT FAP 181 MASSE SUIE FAP 62.5 DEBIT ECHAPPEMENT 10.5 PRESSION DIFF FAP 982HPA PRESSION AMONT TURBINE 1013 MBAR TEMPERATURE AMONT TURBINE 200 TENSION CAPOT AMONT FAP 4237.4 mV CONSIGNE TEMPERATURE AMONT TURBINE 490 DEBIT GAZ FAP¨25.6 CORRECTION PRESSIONDIFF FAP -4 HPA |
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#20 |
Membre accro
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bon
c est tres proche du fonctionnement du 1.5 dci maintenant je n ai plus que le defaut fap rien sur pression turbine amont etc etc. d ailleurs ce capteur pression turbine amont, a une durite metallique et juste un bout souple de 2 cm avant l arrivée au capteur. De plus vu le taux de suie et la pression differentielle qui oscille entre 970 et 1080 mbar/hpa(a 900 c est fap bouché si je ne m abuse), je pense vraiment que le fap est bouché... Et vu le defaut,impossible a regenerer au diag. maintenant;je me demande comment le desencrasser un peu sans demonter.. au moins pour arriver a des valeurs pouvant me permettre une régé forcée. j attends vos avis... merci a tous en tout cas |
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#21 |
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bonsoir , concernant ton fap il suffit de lancer une régénération !!! si tu le nettoie et que tu le remonte le calculo va toujours le voir plein , il faudra faire comprendre au calculo qu il est vide , le mieux étant de lancer la commande effacement/adaptation suite remplacement fap neuf , les valeurs dans le calculo revienne a zéro , tu fais chauffer le moteur avant l effacement puis tu lance la régé (n hésite pas a la refaire une 2e fois par dessus car le taux d encrassement afficher ne seras pas réel ) le tour est joué , pas besoin de nettoyage ceci cela juste une bonne régé (+ vidange huile moteur si demander par clip) ensuite il faut déterminer la raison de l encrassement ? habituellement une durite d air turbo ou l échangeur qui fuit , mais la toute petite durite du capteur dont je te parlais reste une piste a éliminer , bon courage .
---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- oups j ai oublier avec une masse de suie a 60 gr la contrepression au ralenti tourne habituellement entre 100 et 200 mbars , une contre pression de 1000 mbars !!! jamais vu ou alors le véhicule calais tout de suite après démarrage , tu utilise clip ou un autre outil de diag ? |
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#22 |
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bon deja j utilse clip
bien sur que j aurai fait une régé si je pouvais! mais lorsque la regé clip me dit fap trop chargé! le vehicule est en mode degradé! demarre mais avance a peine.. ne grimpe meme pas une cote legere |
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#23 |
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bonjour , tu n est pas en mode dégradé mais le fap est tellement bouché que ton véhicule n avance pas ce qui sous entend une charge bien supérieur a 60gr plutôt entre 80 et 100 voir plus, pour la régé clip l interdis au dessus de 50 gr c est logiciel il faut effacer cette valeur avec clip puis tu pourras lancer ta régé comme expliquer plus haut , malheureusement ta contrepression qui du coup devient réaliste va t empêcher de travailler ce qui est bizarre c est la pression amont turbine qui est en gros équivalent a la pression atmo alors que la pression diff elle indique 1 bar de + que la pression atmo , soit le tuyau (métal) du capteur pression amont est boucher soit la petite durite est crevé , moteur démarrer si durite crevé tu sentiras un flux de gaz d échappement en passant la main derrière , bon courage .
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#24 |
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bjr
pourquoi tu dis que la pression diff du fap a 1 bar de plus que la pression amont turbine et pression atmospherique? j ai ecrit pression diff 982 hpa pression amont turbine 1013 mbar 1hp=1mbar je vais essayé de simuler un replacement fap et on verra si mon compteur suie descend. |
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#25 |
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bonsoir , la pression différentiel c est la différence entre la pression qui règne dans l échappement entre moteur et fap et la pression derrière fap (pression extérieur) , donc a la clip quand tu lis 982 mbars (ou hpa) sa veut dire 982 mbars de plus que ta pression atmo (on vas dire 1013 mbars) = 1995 mbars alors que le capteur pression turbine = est a 1013 mbars l équivalent de la pression extérieur , moi sa me fais penser a un problème (entre autre) de durite de capteur amont turbine
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#26 |
Membre accro
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pour infos
aucune durite crevées sur le capteur differentiel fap sur ce modele 1.6 dci les durites sont en dur sauf a la fin avant d arriver au capteur 5 cm de durite et elles ne sont pas coupées |
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#27 |
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salut 1013 et une valeur refuge figée !! demonte ton capteur pression amont turbine controle qu'il ne soit tout calaminé ! passe un goupillon genre corde a piano ds le tube en fer, la pression relevée doit varier en fonction de l'acceleration
ensuite pour le codage remplact du FAP et rege forcée derriere essaye @++ |
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#28 |
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Bonjour,
J'ai vu dans certain garage qu'il faisait une régénération de FAP en faisant un essai de véhicule. Il indiquait au calculateur qu'il avait remplacé le FAP par un neuf puis remettait les valeurs à zéro comme indiqué plus haut. Les valeurs indiquées sont difficiles à exploiter. L'idéale c'est de faire des copies d'écran ou encore mieux des enregistrements. Prendre les valeurs moteur arrêté puis en pleine charge. Bon courage |
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#29 |
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bon c est réglé
j ai balancé de l ecotec fap +produit rincage a 2500 tours pendant 20 mn adaptatifs clip changement fap raz dtc impec! franchement j aurai pas cru que ca marche comme ca ces produits. |
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#30 |
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bonjour oui les durite souple qui fende ne font que 5 cm amis sur ton moteur c est plus souvent la durite du capteur pression amont turbine qui fend , capteur derrière moteur mais coté passager , si tout ok alors problème sur circuit de suralimentation qui as encrasser le fap (+ client /conducteur qui a grave insisté) , je pense pas que la regé passe car ton moteur n arrive pas a accélérer mais il n y as qu un moyen de le savoir ! bon courage , je vais essayer de mètre une photo du fameux capteur et sa durite .
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