![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
la mégane 1.5dci 100cv (2006) de ma fille a un problème : en charge au delà de 3000tr/mn elle a le message "injection a contrôler". J'ai branché l'Autel il ressort un défaut DF053 fonction régulation de pression rail . En butée maximum . J'ai essayé d’accélérer à l’arrêt dès 3000tr/mn le moteur "claque" un peu.(le défaut DF053 ne revient pas en accélérant dans le vide) La semaine prochaine je vais remplacer le filtre a gazole en vérifiant bien si présence de limaille et faire un test de retour sur les injecteurs. Auriez vous d'autres suggestions ou d'autres contrôles à effectuer ? Merci de votre aide Cdt
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | sidali2000 (02/12/2022) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut un ou plusieurs injecteurs HS si la voiture démarre bien,fait un test avec les bols
retours excessif sur 1 injecteur !! @++ |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , remplacement du filtre a gasoil et vérification basse pression (poire pas aspirer après un trajet ni bruit d aspiration a l ouverture de la trappe a carburant ) attention la présence de limaille n est pas anormale , c est l excès de celle ci qui dois inquiétè , sa devrais suffire sinon oui faire test pompe (circuit basse pression véhicule connecter) et test retour injecteurs par la clip (test a répéter 2 fois) , bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ,
oui hormis ce problème elle démarre bien. Je fais tout ça fin de semaine prochaine et vous fait un retour. Merci Cdt
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 073
Thanks: 1 427
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Je confirme le diag de jphp minimum 2 injecteur Hs, provoquant un "defaillance injection" et une grosse perte de puissance meme sans fumée noir. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | uncleseb (11/08/2017) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut fait un traitement injection en mode curratf !!
prépare un bidon de 5 l , dedans 4 l de gasoil et 0.5 l de bardahl traitement injecteurs tu branche directement sur entrée et sortie pompe ! ca va tourner en boucle dans le bidons au moins 3 heures au ralentit avec qq accélération de temps en temps ! elle ne va pas aimer du tout !! aprés 3 h le reste du bidon tu le verse dans le reservoir et essai sur route !! elle va claquer caller peut etre et si ca marche ? au bout d'un moment tout rentrera ds l'ordre et tu aura sauvé les injecteurs a essayer @++ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Uncleseb,
Si les tests et remplacement de filtre restent sans résultat, il faudra faire un petit enregistrement des paramètres de consigne de pression rail et de pression réelle durant trente secondes en pleine charge et en roulant en troisième. S'il s'avère que la pression dépasse la consigne de plus de 40 bars, il faudra contrôler ou remplacer le connecteur de l'actuateur (IMV) de pompe HP ou l'IMV lui-même. Cdt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 42
Messages: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Probleme calculateur , le IC qui controle le regulateur de pression es hs , change le calculateur delphi ddcr ........4419 la reference
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to justinyours For This Useful Post: | uncleseb (13/08/2017) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami comment tu peu penser que sa peu venir du calculateur jai un collegue qui a eu ce genre de soucis il avais changer lez injecteurs ainsi que la pompe et le.df053 remontait de temps en temps sa viendrais donc de sont calculateur lui c'était aussi un 1.5dci mais je sais pas si cetait un ddcr
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Merci pour vos suggestions. Je vous fait un retour fin de semaine. Cdt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | akasa67 (11/10/2017) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 003
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
après le remplacement du filtre a gazole le défaut n'est pas revenu. Cdt
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DF053 DF980 renault master 2.5 DCI 120CV | reprogauto | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 04/09/2019 10h11 |
Defaillance injection code DF053 Megane II 1.5 dCi | VWPassat31 | Mécanique générale | 24 | 18/04/2015 10h31 |
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 12/04/2015 09h51 |
df130 df053 mégane 1.5 dci 2006 | angels59 | Renault, Dacia, Nissan | 24 | 24/01/2015 17h59 |
problem avec logan 1.5 dci df053 | slimane | Automobile en général | 3 | 25/07/2013 22h54 |