Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/08/2017, 20h48   #16
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
exact un seul tuyaut sur ce modele
post une photo du capteur que tu as changé ce sera plus simple
@++
voila le capteur en question il prend la préssion fap en amont
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_1558[1].jpg (95,6 Ko, 60 affichages)
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 20h49   #17
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , nordax le capteur que tu as changer c est le capteur de pression amont turbine (dont te parle JPHP ) rien a voir avec le capteur de pression différentiel , lui dois être derrière la culasse ou fixer en bas vers le berceau il suffit de suivre la durite sur le piquage de pression sur ton fap pour le trouver , a priori un seul piquage sur ce modèle , a voir ? bon courage . ps : tu as pu récupérer les infos de tes def ?
je vais me connecter et regarder l'historique et je poste sa ! merci encore
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 20h51   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

c le capteur de pression turbine amont et non le capteur de pression fap !!!
change l'autre alors part du fap suis la durite tu vas trouver le capteur de pression fap
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 20h56   #19
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

purée jphp tu et dans action reaction ! a peine posté tu suis le post !! hi hi merci a toi !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
jphp (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h07   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h14   #21
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au centre il peut donc apparaitre pour beaucoup de cause différentes , et parfois le capteur pression turbine a une valeur faussé du a la calamine mais aucun voyant = risque casse moteur, juste injection a contrôler car cette valeur fausser reste dans les limites acceptable mais fausse l interprétation d autres défaut : pression sural , charge fap etc etc , pour l instant et compte tenus des pièces déjà changé il vaudrais mieux partir sur un diag avec interprétation des valeurs , en attente et bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
jphp (02/08/2017), NORDAX (02/08/2017), olivier-morestel (03/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h25   #22
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose
@++
j'ai juste injection a controlé je crois ! je me rappel plus ! et elle ce met en dégradé

demain je vais regarder le capteur pression fap derriere voir mais une vraie galère on voie rien meme par en dessous ! on passe a peine une main !
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post:
hsf2014 (02/08/2017), jphp (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h27   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au .
exact sur dacia duster 2 pas sur megane 3
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017), olivier-morestel (03/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h40   #24
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

une question jphp pour toi tu pense au capteur pression FAP ? qui et en defaut ?? demain je ferais une capture des valeur réel du FAP mais le taux de suie etait de 6/8 % et il y avait 5 bars de diff entre amont et aval

mais pour confirmer demain je posterais la capture ! merci a tous !!!!!
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 21h48   #25
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

5 brs de pression !! houla !! es ce que la pression varie en accélérant ??? si c figé
change le capteur pression fap aprés je pense qu'il faut coder remplacement capteur pression différentiel avec clip et aussi a y etre puisse que tu as nettoyer le FAP code remplacement du FAP ca devrait tout remettre a zéro
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 21h57   #26
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , je pense plutôt qu il faut lire 5 mbars , le capteur ne vas pas jusqu a 5 bars ni le calculo , pour ce qui est du capteur pression diff il est monotube , si il était en panne permanente l effacement n aurais pu ce faire donc le remplacer a l aveuglette ne me semble pas nécessaire , surtout vu qu il vient en même temps qu un def circuit de sural (2 capteurs en panne en même temps difficile a croire ) par contre si turbo ne régule plus 3 bars de sural = def circuit de sural = aussi contrepression au dessus de la norme dans le fap le capteur étant monotube il voit juste cette contre pression , si les def s enregistre a vitesse moteur entre 750 et 900 tr/min = reprogrammation du calculo etc etc , peut être qu avec les valeurs des def on pourras en dire plus , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017), olivier-morestel (03/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 22h06   #27
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!!

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

hsf2014 c'est vraie que les dtc remonte souvent a bas régine entre 1000 / 1500T a vraie dire quand je suis en sous régine peu etre une piste a creusé
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2017, 22h12   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!!
alors il faudrait reproduire le probleme et faire le diag sans couper le moteur mode dégradé activé ! il doit y avoir plus que ce que tu as vu !!
releve les def ecris les ici pense a regarder le % de suies present ds le fap au moment
si faut les rege ne se font pas !! et 300kms fap colmaté
es ce que la voiture roule ?? ou petits tragets ? trop petits ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
NORDAX (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 22h22   #29
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 49
Messages: 1 608
Thanks: 1 780
Thanked 2 684 Times in 980 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

ok je vais roulé avec et dès que les dtc revienne je ferais une capture de tout sa ! apres moi perso je roule avec mais fait des trajet aléatoire la j'ai le véhicule en éssai ! sinon le proprio roule le matin sur autoroute 30 kms allez et 30 kms retour ! par jour et oui tout c'est probmème d'egr et fap sont lié que l'on roule pas assez pour quelle régénère seul !

en tout cas je vous remercie pour votre participation active ! je ferais le retour dès le propblème re venue cette aprèm je lui et fait un décalaminage a l'hydrogène pour voir !! on sais jamais ! merci encore !

ps: hsf2014 je n'est pas l'historique quand je clique sur l'historique j'ai juste les renseignement véhicule et le nombres de dtc enregistré mais pas acces au parametre detaillé
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to NORDAX For This Useful Post:
jphp (02/08/2017)
Vieux 02/08/2017, 22h33   #30
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

30 km aller ce n'est pas suffisant pour que les régé aboutissent !! si tu prends en compte que la régé ne commence que si le moteur a atteins sa température de fonctionnement !! soit déjà 15 kms au minimum
a creuser
on a eu des laguna 3 1.5 DCI 110 mm motorisation qui faisait 500/ 600 kms par jours voir + sur autoroute on n'a jamais eu de probleme de FAP ! ni EGR
on les a amenées a plus de 500000 kms en 4 ans !!
certaines tournes encore !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
olivier-morestel (03/08/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
megane III 1.9 dci moteur BZ1K jardini Renault, Dacia, Nissan 7 04/01/2016 05h40
Megane 2 1.9 dci moteur hs WIKOU38 Mécanique générale 30 03/05/2015 14h49
megane dci moteur qui s arrette hadil Renault, Dacia, Nissan 7 31/05/2013 20h58
moteur Megane 1.5 DCI ne demarre pas younes.renault Renault, Dacia, Nissan 16 21/01/2013 17h51
calculateur moteur megane dci 120 kamel306 Immobilizer dumps/solutions 2 13/06/2010 11h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved