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voila le capteur en question il prend la préssion fap en amont
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#17 | |
Membre accro
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#18 |
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c le capteur de pression turbine amont et non le capteur de pression fap !!!
change l'autre alors part du fap suis la durite tu vas trouver le capteur de pression fap @++ |
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#19 |
Membre accro
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purée jphp tu et dans action reaction ! a peine posté tu suis le post !! hi hi merci a toi !
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#20 |
Moderateur
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quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose @++ |
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#21 |
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bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au centre il peut donc apparaitre pour beaucoup de cause différentes , et parfois le capteur pression turbine a une valeur faussé du a la calamine mais aucun voyant = risque casse moteur, juste injection a contrôler car cette valeur fausser reste dans les limites acceptable mais fausse l interprétation d autres défaut : pression sural , charge fap etc etc , pour l instant et compte tenus des pièces déjà changé il vaudrais mieux partir sur un diag avec interprétation des valeurs , en attente et bon courage.
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#22 | |
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demain je vais regarder le capteur pression fap derriere voir mais une vraie galère on voie rien meme par en dessous ! on passe a peine une main ! |
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#23 |
Moderateur
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#24 |
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une question jphp pour toi tu pense au capteur pression FAP ? qui et en defaut ?? demain je ferais une capture des valeur réel du FAP mais le taux de suie etait de 6/8 % et il y avait 5 bars de diff entre amont et aval
mais pour confirmer demain je posterais la capture ! merci a tous !!!!! |
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#25 |
Moderateur
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5 brs de pression !! houla !! es ce que la pression varie en accélérant ??? si c figé
change le capteur pression fap aprés je pense qu'il faut coder remplacement capteur pression différentiel avec clip et aussi a y etre puisse que tu as nettoyer le FAP code remplacement du FAP ca devrait tout remettre a zéro @++ |
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#26 |
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bonsoir , je pense plutôt qu il faut lire 5 mbars , le capteur ne vas pas jusqu a 5 bars ni le calculo , pour ce qui est du capteur pression diff il est monotube , si il était en panne permanente l effacement n aurais pu ce faire donc le remplacer a l aveuglette ne me semble pas nécessaire , surtout vu qu il vient en même temps qu un def circuit de sural (2 capteurs en panne en même temps difficile a croire ) par contre si turbo ne régule plus 3 bars de sural = def circuit de sural = aussi contrepression au dessus de la norme dans le fap le capteur étant monotube il voit juste cette contre pression , si les def s enregistre a vitesse moteur entre 750 et 900 tr/min = reprogrammation du calculo etc etc , peut être qu avec les valeurs des def on pourras en dire plus , bon courage .
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#27 |
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oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!! ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- hsf2014 c'est vraie que les dtc remonte souvent a bas régine entre 1000 / 1500T a vraie dire quand je suis en sous régine peu etre une piste a creusé |
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#28 | |
Moderateur
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releve les def ecris les ici pense a regarder le % de suies present ds le fap au moment si faut les rege ne se font pas !! et 300kms fap colmaté es ce que la voiture roule ?? ou petits tragets ? trop petits ? |
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#29 |
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ok je vais roulé avec et dès que les dtc revienne je ferais une capture de tout sa ! apres moi perso je roule avec mais fait des trajet aléatoire la j'ai le véhicule en éssai ! sinon le proprio roule le matin sur autoroute 30 kms allez et 30 kms retour ! par jour et oui tout c'est probmème d'egr et fap sont lié que l'on roule pas assez pour quelle régénère seul !
en tout cas je vous remercie pour votre participation active ! je ferais le retour dès le propblème re venue cette aprèm je lui et fait un décalaminage a l'hydrogène pour voir !! on sais jamais ! merci encore ! ps: hsf2014 je n'est pas l'historique quand je clique sur l'historique j'ai juste les renseignement véhicule et le nombres de dtc enregistré mais pas acces au parametre detaillé |
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#30 |
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30 km aller ce n'est pas suffisant pour que les régé aboutissent !! si tu prends en compte que la régé ne commence que si le moteur a atteins sa température de fonctionnement !! soit déjà 15 kms au minimum
a creuser on a eu des laguna 3 1.5 DCI 110 mm motorisation qui faisait 500/ 600 kms par jours voir + sur autoroute on n'a jamais eu de probleme de FAP ! ni EGR on les a amenées a plus de 500000 kms en 4 ans !! certaines tournes encore ! @++ |
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