![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement plusieurs problèmes avec la pompe à injection de ma Clio, voici quelques informations pour commencer : Modèle : Clio 2 Moteur : 1.9D F8Q (65CV) Pompe à injection : Lucas EPIC Je suis très souvent obligé de préchauffer une première fois, de couper et de redémarrer sans attendre le préchauffage, sinon le voyant anomalie électronique/préchauffage reste allumer et la pédale d'accélérateur n'a plus d'effet avec un ralenti moteur beaucoup plus haut que la normal. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps. Le deuxième problème c'est que depuis pas longtemps le voyant s'allume en roulant et il y a des gros à-coup lors des accélérations et puis souvent la voiture se coupe quand je freine à l'approche d'un STOP par exemple. Ce problème est aléatoire il ne survient pas tout le temps. J'ai vu énormément de soucis avec cette pompe et je ne sais pas par ou commencer. J'ai vérifier mon faisceau ainsi que ma connectique de pompe, c'est très propre et je n'ai pas l'impression que le problème est ici. J'ai fais un diag, voici le résultat : ![]() Je pensais au capteur pmh mais j'aimerais avoir vos avis ? Souvent le 'DF066' arrive avec un DEF2 ou un DEF3 mais moi il est juste accompagné d'un 'DEF' qui signifie : Défaut mémorisé. J'ai essayé de vous apporter le maximum d'éléments je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 076
Thanks: 700
Thanked 711 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ton problème vient de la recopie de position de ton tiroir de pompe qui est situé entre les sorties HP de ta pompe si ton faisceau est bon comme tu le dis plus haut. Tu ne peux pas le remplacer toi même. Autrement dit, ta pompe est HS et en trouver une d'occase qui fonctionne relève du miracle! Tu peux également remplacer ta pompe par une mécanique .... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to YUMBO For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , puisque ton def 66 remonte juste en .def on peut pensez que c est juste le début , essaie d appliquer la solution Renault rondelle derrière l actuateur (cherche sur le forum nombreux sujet sur cette modif ) pour ton capteur pmh , effectivement il faut le remplacer , pour éviter de tomber en panne de démarrage mais pour tes symptômes oriente toi vers le def 66 , bon courage.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | ishams2002 (29/07/2017), Trident (30/07/2017) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour commencer je change le capteur PMH demain et je vous tient au courant, je l'ai démonté et il y avait un peu de limaille sur l'entrefer, je l'ai nettoyé et plus de soucis en roulant pendant 2 jours, pas plus ![]() Si je vois que le problème continue je vais voir pour mettre la rondelle. Merci à tous pour vos réponses, je vous tient informé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Le capteur PMH a été changé avec son faisceau. Aucun problème depuis, à suivre, je vous tient au courant. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post: | hsf2014 (02/08/2017) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Le problème en roulant n'est pas revenu depuis, en revanche je suis toujours obligé de faire la manipulation du double démarrage pour démarrer, à voir dans le temps. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 422
Thanks: 316
Thanked 450 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ton souci est au niveau de rotor achète le kit de compensation ça devrait ressoudre ton problème.
Le Trouve le kit a 59€ au lieu de 80€ chez renault. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je vais mettre la cale et je vous tient au courant. J'ai remarqué des bulles d'air au niveau des durites de retour, je pense que les joints dans la pompe sont morts. À bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 422
Thanks: 316
Thanked 450 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu lance la commande des électrovannes avec le Diagnostique...elles fonctionnent bien ?
Change aussi t'es joint des électrovannes ça te coûte rien... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai trouvé un kit complet : http://www.reparationinjecteur.fr/Mobile/pochette-joint-epic-ph3-9109-770-adaptable-c2x23172208 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 422
Thanks: 316
Thanked 450 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai pri un kit compensation la semaine dernière dessus pour une de mes autos avec problème de préchauffage au démarrage,avec meme soucis que toi...Et ça résolu mon problème de 2 préchauffage pour extinction du voyant
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to douls60 For This Useful Post: | Trident (03/09/2017) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: lyon
Âge: 49
Messages: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
salut si je peut te conseil change de pompe une bonne pompe d une clio 1.9 D SIMPLE sans et tu n aura plus de soussi de ses pompes tes caprisieuse
j au fait le test est c du bonneheure |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zorg For This Useful Post: | Trident (03/09/2017) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai refais un diag hier et DF066 remonte en 3.DEF (Incohérence entre la position du rotor et la butée maximum) ou en DEF. Je dois ajouter la cale ce weekend je pense que ça va résoudre le problème de double démarrage mais pour combien de temps ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 414
Thanks: 545
Thanked 351 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Cale mise et plus de problèmes de double démarrage. :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: CREPY EN VALOIS
Messages: 422
Thanks: 316
Thanked 450 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cette fameuse cale est parfaite ...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
audi 80 problème pompe injection | pascal22460 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 28/12/2016 12h21 |
Problème pompe injection 607 2.2 hdi | figeac | Peugeot, Citroën | 24 | 01/10/2016 18h45 |
Clio 2 problème d'injection | MaGiCBill46 | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 29/01/2016 23h04 |
problème injection clio 3 1.5 dci | siilverskin | Renault, Dacia, Nissan | 34 | 29/08/2015 21h05 |
temoin pompe injection et prechauffage allumer sur clio 1.5 dci | vegeta95200 | Voyant et led | 9 | 21/03/2015 05h27 |