![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
voici mon problème : j'ai remplacer un moteur par un d'occasion sur un master2.5 dci 120ch (moteur G9U650 ) démarrage après remontage impeccable, je le laisse tourné quelques minutes puis pour bien faire.. (ou pas, du coup)..[IMG][/IMG] je branche ma clip pour saisie des codes injecteurs + effacement défauts/apprentissages. Depuis le moteur démarre mal puis cale .. defaut DF053 Fonction de regulation de pression rail 1def / au dessus du max ( presque 1700bar) J'ai monté régulateur de pression + injecteurs + rampe de l'ancien moteur qui sont ok (bas moteur hs ) et toujours ce défaut !! je comprend pas trop pourquoi, si quelqu'un a un conseil ! merci d'avance.. [IMG] ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , tu as trop de pression dans le circuit (a priori, tes images sont quasi illisible) , vérifie que a l arrêt ta pression est a zéro , si oui branche le régulateur de ton autre pompe hp volant sur le faisceau et essaie de démarrer la pression ne dois pas monter et le moteur ne dois pas démarrer , si il démarre alors ton régulateur est bloqué fermé ou bouchon dans la pompe, si il ne démarre pas (normalement sa devrais être le cas puisque tu as essayer un autre jeu ) alors oriente toi vers le pilotage par calculo , remet par exemple les anciens codes injecteurs qui sont compatible avec ton calculo a coup sur ; et pour les apprentissage, peu tu nous dire ce que tu as fais exactement (raz apprentissage moteur ou raz régulation pression ? ) bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
merci hsf2014 pour ta réponse, la pression rampe tombe a 3/4 bar au bout de quelques seconde après arrêt moteur, régulateur debranché, le moteur ne demarre pas mais 1700bar sous démarreur, régulateur branché volant, le moteur démarre puis cale (pareil, 1700bar dans la rampe) essaie avec plusieurs régulateur.. Au départ, après remplacement moteur, j'avais fait "reinitialisation des apprentissages" injecteurs/vanne egr/ volet admission. Puis "effacement" mémoire défaut / apprentissages / mémoire calculateur. et enfin "saisie des codes injecteur" Avant ca, le moteur tourné correctement ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,retire la broche à 3 files du capteur de pression rampe et mesure la pression rampe dans paramètres moteur.Généralement lorsque la pression rampe est au max c'est le problème des injecteurs qui sont bloqués mais les tiens non puisque ta pression descend à 3/4 bar lorsque tu coupe le moteur et aussi quand le circuit du capteur pression est ouvert.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , si en remplaçant le régulateur la pression continue de monter au max alors quelque chose dans la pompe est coincé (au fond de l alésage ou tu met le régulateur ) , je pense que tu vas devoir remplacer la pompe hp , bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si tu ouvre un tuyau d'injecteur, ta pression retombe a zero ? sur la pompe de type CP3 comme ce qu'il y a sur ton moteur normalement, plus le regulateur de debit de la pompe est alimenté et moins le pompe recoit de gasoil donc moins de pression de rampe quand tu laisse le contact uniquement l'actuateur de debit de la pompe "bourdonne" ? car si tu as un probleme de pilotage de celui-ci, il se trouve en pleine ouverture et donc avec une pression de rampe max Pat |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce que dit hsf 2014 est vrai mais avant ça, si tu as une alimentation stabilisée relire la fiche du capteur rampe et sur le file du signal qui part vers l'ecu place le cordon + de l'alimentation réglée à 0.5 volts en augmentant à 4.5 volts en même temps ta clip branchée sur paramètres moteur et voir la pression rampe elle doit augmenter avec les tensions que tu injecte
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pression rampe qui augumente lentement (résolu) | MrRorry | BMW | 34 | 11/01/2017 11h03 |
Espace III 2.2 dci 130 pression rampe a zero | jeronimo | Mécanique générale | 5 | 12/11/2015 17h12 |
boxer 2.2 hdi pression de rampe trop élevée résolu | louay | Peugeot, Citroën | 21 | 25/10/2015 10h09 |
306 hdi pas de pression dans rampe d'injection résolu | xinxin | Mécanique générale | 18 | 07/09/2014 22h06 |
probleme pression rampe laguna 1.9dci | mak zied | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 11/08/2012 01h06 |