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Membre trés attaché
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Bonjour,
Sur un Scenic 3 (1.5DCI, calculateur d'injection SID 803) de 2012, le régulateur et le limiteur de vitesse ne fonctionnent pas par moment, et au tableau de bord il y a le message "Régulateur de vitesse à contrôler". Pour l'instant, lors de mes contrôles au clip le régulateur et le limiteur étaient inopérants. Je n'ai pas encore pu passer le clip lorsque le régulateur et le limiteur fonctionnent. Déjà pas de défauts qui remonte dans aucun calculateur. Ensuite, lorsque je fais un auto-diagnostic de la fonction "régulateur et limiteur de vitesse" avec le clip j'ai une ligne en rouge qui apparaît : "Injection ET764 ; contact embrayage filaire début de course - - ressource introuvable". Visiblement ce n'est pas l'information de l'état qui est introuvable mais l'état lui même puisque je ne trouve pas "ET764" dans la liste des états du calculateur d'injection ni d'aucun autre calculateur. Ou alors je suis passé à côté. Par contre quand je me rends dans le calculateur d'UCH j'ai "ET635 - contacteur tout début de course embrayage" qui donne un état cohérent en fonction de la position de la pédale. Quelqu'un sait à quoi correspond ce ET764 ? Qu'est ce qu'il décrit exactement ? Quelle différence avec ET635 ? Enfin, dans le calculateur d'injection j'ai "ET757 - Information multiplexée contact embrayage" qui est en "désactivé". Mais là aussi je n'y vois pas clair. Dans ma version de dialogys, je n'ai pas de doc concernant les états (ni les détails des codes défauts) pour SID 803. Si quelqu'un peux me fournir cette doc... Merci à qui pourra m'aider à y voir plus clair Dernière modification par kilm ; 22/02/2017 à 22h15. |
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#2 |
Membre trés attaché
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bonsoir , sur ton véhicule si tu as régulateur + fpa tu peut avoir jusqu a 3 capteur : début de course (filaire) fin de course (filaire aussi) et potar de position (fixer sur le coté de la pédale) donc les "et" ne sont pas tous exploité et/ou exploitable , pour ta panne il me semble qu il y as une solution par reprog pour des lever de dtc intempestifs mais inexistants mais pour sa il faut faire une recherche sous actis chez renault , si tu ne peu pas le faire par tes propres moyens fais passer ton vin par MP et j essaie de jeter un coup d œil demain . ps : tu n as vraiment aucun défaut en injection ? quel version ta clip ? la panne apparais après une manip sur les boutons volant ? bon courage .
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#3 |
Membre trés attaché
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Bonsoir,
Je ne crois pas que le véhicule a le FPA... Ma version de clip est la 139. J'ai oublié de préciser que dans la liste des calculateurs en défaut/sans défauts le calculateur d'injection est indiqué comme ayant des défauts mais que lorsque je rentre dedans, il m'indique aucun défaut... La même chose se produit pour un autre calculateur que celui d'injection mais je ne me rappel plus lequel. Je n'ai pas encore produit la panne mais le propriétaire du véhicule l'utilise avec ce problème depuis deux ans et il ne m'a pas indiqué de corrélation entre le début de la panne et une manip sur les boutons volants. Pour lui c'est totalement aléatoire. Je n'ai pas d'accès à Actis, j'accepte volontiers ta proposition, je n'ai pas le VIN avec moi ce soir, mais je te le fais passer en MP demain matin. Merci pour ton aide |
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#4 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Le véhicule à bien le FPA, il dispose d'un contacteur début de course, un de fin de course, et un potentiomètre. Je ne trouve pas les valeurs du potentiomètre avec le clip mais avec Delphi oui et étrangement celui-ci oscille entre 10 et 72% de butée à butée... et non pas de 0% à 100%. D'après le propriétaire, le régulateur cesse de fonctionner lorsqu'une action en rapport avec le régulateur est réalisé (appui sur les freins, sur les boutons volants, etc.). |
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#5 |
Membre trés attaché
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bonsoir , on reprend du début si tu as une panne dans l injection lorsque celle ci apparais le régulateur se désactive d ou le message régulateur a contrôler = ta version (v139) est trop vieille essaie en une plus récente , avec ton delphi tu remonte d autre def dans l injection ? j ai regarder sous actis avec ton vin = ras par contre sous : publication il y as des patch clip pour révéler les def invisible mais j ai peur que sa bloc si ta clip est "clone" avec une version récente sa devrais apparaitre ! bon courage .
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#6 |
Membre trés attaché
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Salut,
Avec Delphi il n'y a que ces 2 défauts "inconnus" dans le calculateur d'injection. Oui c'est vrai, en me demandant hier ma version clip tu m'as fait me rendre compte que le temps passe décidément vite ^^ . J'ai déjà téléchargé une nouvelle version, je l'installerai demain et je te dirai. Merci encore pour ton aide |
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#7 |
Membre trés attaché
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Bonjour
Je viens aux nouvelles : Clip version 162 installée, pas de défauts répertoriés dans le calculateur d'injection. Delphi mentionne toujours deux défauts inconnus. Il en mentionne aussi des inconnus dans le calculateur de frein de parking, alors qu'il n'y en a aucun de visible avec le clip. Je précise au cas ou que le start and stop ne fonctionne pas mais que le client m'a indiqué que depuis qu'il a le véhicule le régulateur et le limiteur ont toujours dysfonctionné, tandis que la panne du start and stop est bien ultérieure à son acquisition du véhicule (et cette panne ne dérange pas le propriétaire, au contraire). Donc apparemment il n'y aurait pas de rapport. J'ai un défaut concernant le start and stop dans l'UPC (c'est le seul défaut visible avec le clip sur l'ensemble du véhicule). Le défaut est DTC926768 : Circuit module de gestion stop and start. Si tu penses qu'il y a des défauts invisibles dans le calculateur d'injection (et de frein parking) que les patchs clip pourraient révéler, je veux bien essayer, au pire ça ne devrait bloquer que la partie logicielle sur le PC ... Dernière modification par kilm ; 24/02/2017 à 08h43. |
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#8 |
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bonsoir , pour le def circuit module gestion start and stop : c est un bug ,Renault développe de nouvelles reprog pour faire disparaitre ce def , il faut que je regarde lundi si il y as du nouveau sur ce sujet , bizarre que tu n ais pas de def avec v162 , tu n as pas fait d effacement défaut ? concernant le régulateur de vitesse si la panne vient vraiment de lui alors : sa peut être les capteur pédale frein et embrayage (l un ou l autre) ce qui en plus explique le blocage du start and stop , sa peut aussi venir du bouton de régulateur (marche arrêt ) si tu arrivais a avoir la panne je t aurais conseiller de faire essai comparatif mais en position limiteur pour l incriminer ... essaie déjà de reproduire le problème après avoir tout remis a zéro (les def) tu pourras mieux avancer . bon courage et bon weekend.
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#9 |
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Bonsoir,
Non aucun défaut concernant le régulateur et le limiteur même et même aucun défaut dans le calculateur d'injection, même avec la V62. Non je n'ai pas fait d'effacement de défaut. Le Rég et le Lim se remettent en service sans effacement de défaut (en plus je ne les ai pas en défaut) et pour l'instant j'ai reproduis la panne uniquement en appuyant sur les boutons au volant. Mais le propriétaire m'assure, persiste et signe que sur autoroute le Rég et le Lim se désactivent parfois sans qu'il appui sur les boutons. Comme c'est quelqu'un qui travaille aussi dans le monde de l'auto et qu'il a ce véhicule depuis plus de deux ans, je pense pas pouvoir mettre son compte rendu en doute. Le défaut de start and stop est venu après celui du Rég et du Lim, donc à mon avis ce qui met en défaut le Rég et le Lim est un élément qui n'a pas de rôle dans le Start and Stop. Et au niveau des capteurs pédales frein et embrayage je ne vois aucune anomalie de fonctionnement quand je regarde les changements d'états (appuyé, relâché), même lorsque le Rég et le Lim sont hors service... Bon week-end à toi et merci Dernière modification par kilm ; 24/02/2017 à 19h16. |
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#10 |
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bonsoir concernant ton regulateur verifie ton commutateur de colonne direction ;
j ai eu le meme souci regulateur a controler apres le changement plus de souci . thinks |
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#11 |
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Bonsoir, j'ai entendu parler du comodo comme source de ce problème sur ce véhicule... merci de me le confirmer. Si le propriétaire du véhicule est prêt à tenter de changer le comodo je donnerai un retour...
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#12 |
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Bonsoir j ai eu le meme souci j ai changer le commutateur au volant est depuis nikel
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