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#1 |
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Salut à tous J'ai un problème sur un duster k9k dci 110 de fin 2010
J'ai le défaut df011 tension alimentation capteur numéro 1 seuil minimum dépasser qui revient aléatoirement et qui me fait allumé le voyant stop Malgré pas mal de recherche je galère je n arrive pas a trouver l origine de la panne et ceux qu alimente la ligne 1 5 volts J'ai nettoyé les masse moteur nettoyer cosse de batterie mis une batterie neuve rien y fait Si quelqu'un a déjà eu le problème et qui pourrait m aiguiller merci d avance |
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#2 |
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slt c quel capteur ?
bon weekend |
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#3 |
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Salut
Le défaut au clip est Df011 tension alimentation numéro 1 des capteur À se que j'ai trouvé c est une ligne en 5 volt Avant j utilisait un kts et lorsque tu avais un défaut il te proposais une démarche a suivre en fonction de ton défaut la je n est pas trouver sur le clip se genre de chose |
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#4 |
Moderateur
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ok si faut c le capteur de niveau de liquide de frein !!??
cherche dans dialogys df 011 tu es sur qu'il ni as pas autre chose que DF 011 ?? Défaut outil Code DTC Libellé outil de diagnostic DF001 0115 Circuit capteur température d'eau DF002 0110 Circuit capteur température d'air DF004 012A Circuit capteur pression suralimentation DF007 0190 Circuit capteur pression rail DF011 0641 Tension alimentation N˚1 des capteurs DF012 0651 Tension alimentation N˚2 des capteurs DF013 0697 Tension alimentation N˚3 des capteurs DF015 0657 Circuit commande relais principal DF025 0380 Liaison diagnostic boîtier de préchauffage DF026 0201 Circuit commande injecteur cylindre 1 DF027 0202 Circuit commande injecteur cylindre 2 DF028 0203 Circuit commande injecteur cylindre 3 DF029 0204 Circuit commande injecteur cylindre 4 DF032 1641 Circuit commande relais thermoplongeur 1 DF033 1642 Circuit commande relais thermoplongeur 2 DF034 1643 Circuit commande relais thermoplongeur 3 DF038 0606 Calculateur DF047 0560 Tension alimentation calculateur DF050 0571 Circuit contacteur de frein DF051 0564 Fonction régulateur / limiteur de vitesse DF052 0200 Circuit commande injecteurs DF053 0089 Fonction régulation de pression rail DF054 0045 Circuit commande électrovanne suralimentation DF056 0100 Circuit capteur débit d'air DF090 0500 Circuit capteur vitesse véhicule DF098 0180 Circuit capteur température de carburant DF101 C121 Liaison contrôle de trajectoire multiplexée DF120 0335 Signal capteur régime moteur DF195 0016 Cohérence capteur arbre à cames / régime moteur DF200 2226 Capteur de pression atmosphérique DF201 0101 Information capteur débit d'air DF209 0409 Circuit capteur position vanne EGR DF272 0487 Circuit commande vanne EGR DF293 2264 Détecteur d'eau dans le gazole DF297 2002 Filtre à particules DF304 245A Circuit by-pass EGR DF310 1544 Capteur temp.* amont filtre à particules DF319 0340 Circuit capteur arbre à cames DF323 2119 Volet d'admission d'air DF342 0650 Circuit témoin MIL DF374 060B Calculateur DF394 0420 Panne Fonctionnelle Catalyseur DF409 0461 Circuit capteur niveau carburant DF532 2502 Information charge alternateur DF559 0480 Commande relais GMV petite vitesse DF567 160C Calculateur DF569 2263 Circuit de suralimentation DF619 0402 Vanne EGR bloquée ouverte DF631 0703 Information contacteur de stop DF641 2100 Circuit du volet d'air à l'admission DF644 0001 Circuit régulateur de débit carburant DF645 0638 Régulation position du volet d'air à l'admission DF646 0120 Capteur de position du volet d'air à l'admission DF647 0488 Régulation de position de la vanne EGR DF648 060A Calculateur DF651 0470 Circuit capteur pression amont turbine DF652 0544 Circuit capteur température amont turbine DF653 0263 Calibration injection carburant cylindre N˚1 DF654 0266 Calibration injection carburant cylindre N˚2 DF655 0269 Calibration injection carburant cylindre N˚3 DF656 0272 Calibration injection carburant cylindre N˚4 DF721 0217 Surchauffe moteur DF771 0002 Adaptatif régulation de débit DF778 2080 Régulation de température amont turbine DF885 0087 Pression rail DF887 0226 Position pédales frein / accélérateur DF897 0090 Circuit régulateur de pression sur pompe DF974 0225 Circuit potentiomètre pédale piste 1 DF975 2120 Circuit potentiomètre pédale piste 2 DF987 0575 Touches régulateur / limiteur de vitesse DF991 1205 Circuit commande injecteur filtre à particules DF992 1644 Commande relais résistance chauffante 1 DF993 1645 Commande relais résistance chauffante 2 DF994 1646 Commande relais résistance chauffante 3 DF997 1650 Liaison boîtier de commande thermoplongeurs DF998 0471 Pression amont turbine DF1001 1545 Régulation température amont filtre à particules DF1012 1525 Cohérences informations multiplexées pour RV / LV DF1013 0525 Surveillance des entrées régulateur de vitesse DF1014 0574 Cohérence vitesse véhicule DF1015 0504 Cohérence information contact frein DF1016 0833 Cohérence information contact embrayage DF1017 061A Calculateur DF1018 062B Calculateur DF1020 253F Dilution d'huile moteur DF1063 C415 Liaison contrôle de trajectoire multiplexée DF1068 0530 Tension capteur pression fluide refrigér.** DF1089 012B Cohérence pression suralimentation DF1195 047A Circuit capt.* pression relative filtre à particules DF1196 047B Capteur pression relative filtre à particules DF1237 0403 Circuit commande vanne EGR DF1252 1632 Circuit électrovanne injecteur filtre particules DF1331 2503 Tension du système - basse DF1334 2031 Circuit capteur température amont catalyseur DF1355 1656 Liaison régulateur de couple multiplexée DF011 capteur pédale d'accélérateur ! ? capteur pression turbo !?? DF011 PRESENT OU MEMORISE TENSION ALIMENTATION N"1 DES CAPTEURS 1.DEF : Tension de référence des capteurs trop faible 2.DEF : Tension de référence des capteurs trop forte CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut réapparaît suite à : un effacement du défaut, une temporisation de 1 minute moteur tournant. Particularités : Si le défaut est présent : la régulation de vitesse est désactivée, le couple moteur est limité, le voyant de gravité 1 est allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Les capteurs reliés à l'alimentation n"1 sont les suivants : Capteur de pression de suralimentation. Capteur piste 1 potentiomètre accélérateur. Pour localiser l'éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l'un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé. Si le défaut reste présent, recommencer l'opération avec l'autre capteur. (attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure). Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incrimé ou réparer sa liaison (utiliser la Note Technique "schémas électriques" du véhicule). Effacer les défauts créés par les multiples déconnexions. Si, avec ces capteurs débranchés, le défaut est toujours présent : vérifier l'isolement par rapport à la masse de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement par rapport au + 12 V de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement entre les liaisons suivantes : voies 4 et 5 du connecteur du capteur pédale piste 1. voies 1 et 2 du connecteur du capteur de pression de suralimentation. Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires. Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées). Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur de contrôle moteur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. Dernière modification par jphp ; 03/09/2016 à 12h07. |
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#5 |
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J'ai eu 3 défaut qui sont sorti la semaine dernière
Df619 vanne EGR bloqué ouverte Df645 régulation position du volet d air d admission Df011 tension alimentation capteur numéro 1 La vanne EGR et le papillon sont électrique Le papillon à êter remplacer sans succès j'ai donc démonter la vanne EGR les nettoyer et remonter réadaptation du papillon et de l EGR tout est OK il ne sont jamais réapparu depuis 1 semaine Par contre le défaut df011 reviens aléatoirement et m allume le voyant stop Dans dialogis j'ai êter dans mr je rentre mon véhicule mais après je trouve rien ma version est 4.8 Merci de m accorder de ton temps |
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#6 |
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ok tu n'avais pas signalé les autres def !
DF001 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE D'EAU CC.0 : Court-circuit à la masse CO.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au + 12 V CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut est déclaré présent lors de la mise sous contact (+ après contact) du véhicule ou moteur tournant. Particularités : Si le défaut est déclaré présent : la température d'eau : PR064 : "Température d'eau" est figée à 119 "C, le temps de préchauffage est supérieur à 10 secondes, le groupe motoventilateur passe en pilotage permanent, Le voyant de gravité 1 est allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. CC.0 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de température d'eau. Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur de température d'eau entre les bornes 2 et 3 de son connecteur noir. Remplacer le capteur si sa résistance n'est pas de : 12460 + - 112 Ω à -10 "C 2252 + - 112 Ω à 25 "C 811,4 + - 39 Ω à 50 "C 283 + - 8 Ω à 80 "C 115 + - 3 Ω à 110 "C Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Vérifier la continuité et s'assurer de l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie F2 → Voie 3 capteur température d'eau Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie H1 → Voie 2 capteur température d'eau Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer le capteur de température d'eau. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CO.1 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de température d'eau. Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur de température d'eau entre les bornes 2 et 3 de son connecteur noir. Remplacer le capteur si sa résistance n'est pas de : 12460 + - 112 Ω à -10 "C 2252 + - 112 Ω à 25 "C 811,4 + - 39 Ω à 50 "C 283 + - 8 Ω à 80 "C 115 + - 3 Ω à 110 "C Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. S'assurer de la continuité et de l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie H1 → Voie 2 capteur température d'eau Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie F2 → Voie 3 capteur température d'eau Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer le capteur de température d'eau. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF003 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR PRESSION ATMOSPHERIQUE 1.DEF : Signal hors limite haute 2.DEF : Signal hors limite basse 3.DEF : Incohérence du signal CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut est déclaré présent suite à : l'effacement de la mémoire de défaut, la coupure du contact avec perte de communication à l'outil de diagnostic, la mise du contact avec entrée en communication à l'outil de diagnostic, le démarrage du moteur suivi d'une temporisation de 30 secondes moteur tournant. Priorité dans le traitement en cas de cumul de défaut (pour 1.DEF ou 2.DEF) : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF015 : Circuit commande relais principal" s'il est présent ou mémorisé. Particularités : Le capteur de pression atmosphérique est intégré au calculateur d'injection, il n'est pas dissociable. Si le défaut est présent : une légère fumée est présente, la valeur de pression atmosphérique passe en mode refuge PR035 : "Pression atmosphérique" 750 mbars, le voyant de gravité 1 est allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. 3.DEF CONSIGNES Priorité dans le traitement en cas de cumul de défauts : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF004 : Circuit capteur pression suralimentation" s'il est présent ou mémorisé. Contrôler l'alimentation et la mise à la masse du calculateur d'injection. Contrôler le paramètre PR035 "Pression atmosphérique", avec le paramètre PR042 : "Pression de suralimentation filtrée". En cas d'écart supérieur à + - 20 hPa (20 mbars) passer au diagnostic du PR042 "Pression de suralimentation filtrée". Si le défaut persiste, contacter votre Techline avant tout remplacement du calculateur d'injection. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF004 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR PRESSION DE SURALIMENTATION CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse CC.1 : Court-circuit au + 12 V 1.DEF : Incohérence du signal CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut est déclaré présent suite à la mise du contact ou moteur tournant. Particularités : Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. Si le défaut est présent : la vanne de recirculation des gaz d'échappement est coupée, la pression de suralimentation passe en mode dégradé, soit PR042 = 750 mbars, la température d'air admission passe en mode dégradé, soit PR059 = 25 "C. voyant de gravité 1 sera allumé. CO.0 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression de suralimentation. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. S'assurer de la continuité et de l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie K2 → Voie 3 connecteur capteur pression suralimentation Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie G4 → Voie 1 connecteur capteur pression suralimentation Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, remplacer le capteur de pression de suralimentation. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.1 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression de suralimentation. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. S'assurer de la continuité et de l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie D4 → Voie 2 connecteur capteur pression suralimentation Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie K2 → Voie 3 connecteur capteur pression suralimentation Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, remplacer le capteur de pression de suralimentation. 1.DEF CONSIGNES Contrôler la cohérence du paramètre PR064 : "Température d'eau moteur" : remplacer le capteur de température d'eau en cas de dérive de son signal. En cas de cumul avec le défaut DF003, effectuer le diagnostic du PR042 "Pression de suralimentation filtrée" : Si le capteur de pression de suralimentation est conforme, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression de suralimentation. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite ainsi que l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie G4 → Voie 1 connecteur capteur pression suralimentation Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie D4 → Voie 2 connecteur capteur pression suralimentation Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie K2 → Voie 3 connecteur capteur pression suralimentation Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF005 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR REGIME MOTEUR 1.DEF : Absence de signal 2.DEF : Incohérence du signal CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut est déclaré présent lors de démarrages successifs ou moteur tournant. Particularités : Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. Le capteur régime moteur est en cohérence avec le capteur d'arbres à cames. Si le défaut est présent, le voyant de gravité 2 est allumé. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur point mort haut. Remettre en état si nécessaire. Vérifier que l'entrefer "capteur - volant moteur" soit correct : 0,5 à 1,8 mm. Contrôler la résistance du capteur de point mort haut entre les bornes A et B de son connecteur noir. La résistance du bobinage est de 800 + - 80 Ω pour une température moteur de 20 "C. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistances parasites et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie B1 → Voie A capteur Point Mort Haut Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie C1 → Voie B capteur Point Mort Haut Remettre en état si nécessaire. Contrôler le signal du capteur de point mort haut à l'aide d'un oscilloscope : En cas d'anomalie, vérifier que le capteur soit bien fixé et que la cible volant moteur ne soit pas endommagée. Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF007 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL CC.0 : Court-circuit à la masse CO.1 : Circuit ouvert ou court-circuit au + 12 V 1.DEF : Offset au seuil mini 2.DEF : Offset au seuil maxi CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut est déclaré présent lors de démarrages successifs ou moteur tournant. Particularités : Une demande d'arrêt immédiat du moteur sera déclarée en cas de défaut présent. Le voyant de défaut de gravité 2 sera allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. CC.0 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression rail. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie G3 → Voie 2 capteur pression rail Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie A4 → Voie 3 capteur pression rail Remettre en état si nécessaire. Si le problème persiste, alors remplacer le capteur de pression de la rampe et le serrer à 35 + - 5 N.m et respecter les consignes de sécurité indiquées au chapitre "préliminaire". CO.1 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression rail. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité et de l'isolement par rapport au + 12 V entre les liaisons : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie G3 → Voie 2 capteur pression rail Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie C4 → Voie 1 capteur pression rail Remettre en état si nécessaire. Si le problème persiste, alors remplacer le capteur de pression de la rampe, le serrer à 35 + - 5 N.m et respecter les consignes de sécurité indiquées au chapitre "Préliminaire". APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Particularité : La valeur mini est de 0,2 bar, la valeur maximum de butée est de 1350 bars. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pression rail. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie G3 → Voie 2 capteur pression rail Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie A4 → Voie 3 capteur pression rail Connecteur marron B 48 voies calculateur injection voie C4 →Voie 1 capteur pression rail Remettre en état si nécessaire. Sous contact, moteur à l'arrêt depuis plus d'une minute : Contrôler la valeur de pression affichée par l'outil de diagnostic PR038 "Pression rail" dans l'onglet "Circuit carburant/GPL - Fonction contrôle moteur", Si la pression est inférieur à 50 bars, le capteur est conforme. Dans ce cas, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur. Si la pression est supérieure à 50 bars, remplacer le capteur de pression de rail et le serrer à 35 + - 5 N.m. Respecter les consignes de sécurité indiquées au chapitre "Préliminaire". APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF008 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT POTENTIOMETRE PEDALE PISTE 1 CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse CC.1 : Court-circuit au + 12 V 1.DEF : Incohérence du signal CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut est déclaré présent suite à une série d'actions sur la pédale d'accélérateur pied à fond - pied levé. Particularités : La suralimentation et la régulation de vitesse ne sont pas autorisées. Le voyant de gravité 1 est allumé. Le régime est figé à 1400 tr/min s'il y a un double défaut sur les pistes 1 et 2. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. CO.0 CONSIGNES Priorité dans le traitement en cas de cumul de défauts : En cas de présence simultanée du défaut "DF009 : Circuit potentiomètre pédale piste 2", vérifier que le connecteur du capteur pédale soit correctement branché. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H2 → Voie 4 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie G2 → Voie 3 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H3 → Voie 5 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur pédale sur la piste 1 entre les voies 5 et 3. Remplacer le capteur si la résistance n'est pas de : 1,7 kΩ + - 0,9. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.1 CONSIGNES Priorité dans le traitement en cas de cumul de défauts : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF011 : tension alimentation n"1 capteur" s'il est présent ou mémorisé. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H2 → Voie 4 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H3 → Voie 5 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur pédale sur la piste 1 entre les voies 5 et 3. Remplacer le capteur si la résistance n'est pas de : 1,7 kΩ + - 0,9. 1.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H2 → Voie 4 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie G2 → Voie 3 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H3 →Voie 5 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F3 →Voie 1 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F2 → Voie 2 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie 4 → Voie 6 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, remplacer le capteur pédale. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF009 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT POTENTIOMETRE PEDALE PISTE 2 CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse CC.1 : Court-circuit au + 12 V 1.DEF : Incohérence du signal CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut est déclaré présent suite à une série d'actions sur la pédale d'accélérateur pied à fond - pied levé. Particularités : La suralimentation et la régulation de vitesse ne sont pas autorisées. Le voyant de gravité 1 est allumé. Le régime est figé à 1400 tr/min s'il y a un double défaut sur les pistes 1 et 2. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur. CO.0 CONSIGNES Priorités dans le traitement en cas de cumul de défauts : En cas de présence simultanée du défaut DF008 : Circuit potentiomètre pédale piste 1 CO.0, vérifier que le connecteur du capteur pédale soit correctement branché. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F3 → Voie 1 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F2 → Voie 2 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur pédale sur la piste 2 entre les voies 2 et 6. Remplacer le capteur si la résistance n'est pas de : 2,85 kΩ + - 2,05. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.1 CONSIGNES Priorité dans le traitement en cas de cumul de défauts : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF012 : tension alimentation n"2 capteur" s'il est présent ou mémorisé. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F3 → Voie 1 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F4 → Voie 6 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Mesurer la résistance du capteur pédale sur la piste 2 entre les voies 2 et 6. Remplacer le capteur si la résistance interne n'est pas de : 2,85 + - 2,05 kΩ. 1.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du capteur de pédale. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F3 → Voie 1 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F2 →Voie 2 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie F4 →Voie 6 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H2 → Voie 4 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie G2 → Voie 3 connecteur capteur pédale Connecteur noir A 32 voies calculateur injection voie H3 → Voie 5 connecteur capteur pédale Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, remplacer le capteur pédale. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF010 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT CAPTEUR POSITION EGR CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse CC.1 : Court-circuit au + 12 V CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut réapparaît suite à : effacement mémoire de défaut et commande actuateur "AC002 : Electrovanne EGR". Particularités : Si le défaut est présent : présence de fumées à l'échappement, la recirculation des gaz d'échappement est désactivée. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. CO.0 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie J2 → Voie 6 vanne EGR Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie F4 → Voie 2 vanne EGR Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, remplacer le vanne de recirculation des gaz d'échappement. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.1 CONSIGNES Priorité dans le traitement en cas de cumul de défauts : Appliquer en priorité le traitement du défaut "DF012 : Tension alimentation n"2 capteur" s'il est présent ou mémorisé Effectuer un contrôle de la connectique de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie J2 → Voie 6 vanne EGR Calculateur d'injection connecteur C gris 32 voies voie C2 → Voie 4 vanne EGR Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, vérifier que la vanne de recirculation des gaz d'échappement ne soit pas bloquée. Visualiser le paramètre de recopie "PR051 : Recopie position vanne EGR" : Si sa valeur n'est pas comprise entre 0,75 V et 1,6 V : déposer la vanne de recirculation des gaz d'échappement, en cas de blocage irrémédiable, remplacer le vanne de recirculation des gaz d'échappement. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF011 PRESENT OU MEMORISE TENSION ALIMENTATION N"1 DES CAPTEURS 1.DEF : Tension de référence des capteurs trop faible 2.DEF : Tension de référence des capteurs trop forte CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut réapparaît suite à : un effacement du défaut, une temporisation de 1 minute moteur tournant. Particularités : Si le défaut est présent : la régulation de vitesse est désactivée, le couple moteur est limité, le voyant de gravité 1 est allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Les capteurs reliés à l'alimentation n"1 sont les suivants : Capteur de pression de suralimentation. Capteur piste 1 potentiomètre accélérateur. Pour localiser l'éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l'un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé. Si le défaut reste présent, recommencer l'opération avec l'autre capteur. (attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure). Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incrimé ou réparer sa liaison (utiliser la Note Technique "schémas électriques" du véhicule). Effacer les défauts créés par les multiples déconnexions. Si, avec ces capteurs débranchés, le défaut est toujours présent : vérifier l'isolement par rapport à la masse de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement par rapport au + 12 V de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement entre les liaisons suivantes : voies 4 et 5 du connecteur du capteur pédale piste 1. voies 1 et 2 du connecteur du capteur de pression de suralimentation. Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires. Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées). Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur de contrôle moteur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF012 PRESENT OU MEMORISE TENSION ALIMENTATION N"2 DES CAPTEURS 1.DEF : Tension de référence des capteurs trop faible 2.DEF : Tension de référence des capteurs trop forte CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut réapparaît mémorisé suite à : un effacement du défaut, une temporisation de 1 minute moteur tournant. Particularités Si le défaut est présent : le voyant de gravité 1 est allumé, la régulation EGR, la régulation de vitesse et les résistances à coefficient de température positif (C.T.P) sont désactivés, le couple est limité, le voyant de gravité 1 est allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Les capteurs reliés à l'alimentation n"2 sont les suivants : Capteur de position vanne EGR, Capteur piste 2 potentiomètre accélérateur, Capteur pression fluide réfrigérant. Pour localiser l'éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l'un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé. Si le défaut reste présent, recommencer l'opération avec les autres capteurs (chacun leur tour). (Attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure). Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incriminé ou réparer sa liaison. (Utiliser la Note Technique "schémas électriques" du véhicule). Effacer les défauts créés par les multiples déconnexions. Si, avec ces trois capteurs débranchés, le défaut est toujours présent : vérifier l'isolement par rapport à la masse : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement par rapport au + 12 V : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement entre les liaisons suivantes : les voies 2 et 6 du connecteur du capteur pédale piste 2. les voies 2 et 4 du connecteur du capteur de position vanne EGR. les voies A et B du connecteur du capteur de fluide réfrigérant. Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires. Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées). Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur de contrôle moteur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF013 PRESENT OU MEMORISE TENSION ALIMENTATION N"3 DES CAPTEURS 1.DEF : Tension de référence des capteurs trop faible 2.DEF : Tension de référence des capteurs trop forte CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut réapparaît mémorisé suite à : un effacement du défaut, une temporisation d'une minute moteur tournant. Particularités : Si le défaut est présent : la régulation "EGR" est désactivée, les performances véhicules sont limitées, le voyant de gravité 2 sera allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Les capteurs reliés à l'alimentation n"3 sont les suivants : Capteur de pression rail. Débitmètre d'air. Pour localiser l'éventuel capteur et/ou liaison incriminé, déconnecter l'un de ces capteurs puis contrôler si le défaut devient mémorisé. Si le défaut reste présent, recommencer l'opération avec l'autre capteur. (attendre quelques secondes entre chaque déconnexion afin que le calculateur fasse sa mesure). Si suite à une déconnexion, le défaut devient mémorisé, remplacer le capteur incriminé ou réparer sa liaison. (utiliser la Note Technique "schémas électriques" du véhicule). Effacer les défauts créés par les multiples déconnexions. Si, avec deux capteurs débranchés, le défaut est toujours présent : vérifier l'isolement par rapport à la masse : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement par rapport au + 12 V : de la ligne + 5 V de chacun de ces capteurs. vérifier l'isolement entre les liaisons suivantes : voies 1 et 3 du connecteur du capteur de pression rail. voies 2 et 3 du connecteur du capteur de débitmètre d'air. Si ces contrôles indiquent une anomalie, effectuer les réparations nécessaires. Si le défaut persiste, examiner avec soin la connectique du calculateur de contrôle moteur (présence de particules conductrices, broches pliées). Si le défaut persiste, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur de contrôle moteur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF015 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.DEF : Relais coupé trop tôt 2.DEF : Relais coupé top tard CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Le défaut réapparaît suite à son effacement, une coupure du contact jusqu'à la fin du power latch (clignotement du témoin d'antidémarrage), suivi d'une remise du contact avec entrée en communication. Particularités : Le relais principal est intégré dans l'unité de protection et de commutation (U.P.C.). Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur 1.DEF 2.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique de l'unité de protection et de commutation (U.P.C.). Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier le bon serrage des cosses de la batterie et sa bonne mise à la masse moteur. S'assurer de la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement de la liaison suivante : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie E1 → Connecteur D marron Unité de Protection et de Commutation Voie D2 Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, se reporter à la Note Technique de l'Unité de Protection et de Commutation (U.P.C.). IMPORTANT : Si l'unité de protection et de commutation ne détecte plus les trames du calculateur d'injection alors le groupe motoventilateur 1 sera mis en route jusqu'au déchargement total de la batterie. Dans le cas où le groupe motoventilateur 1 serait en panne le groupe motoventilateur 2 sera alors actionné. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF016 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT COMMANDE EGR CC.1 : Court-circuit au + 12 V CC.0 : Court-circuit à la masse CO : Circuit ouvert 1.DEF : Anomalie électrique interne CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut réapparaît suite à : effacement mémoire de défaut et commande actuateur AC002 "Electrovanne EGR". Particularités : Une fumée abondante sera présente et la vanne de recirculation des gaz d'échappement ainsi que le turbocompresseur seront bloqués si le défaut est présent et le voyant de gravité 1 sera allumé. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. CC.1 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la résistance du solénoïde de la vanne de recirculation des gaz d'échappement entre les voies 1 et 5. Si la résistance n'est pas de 8 Ω + - 0,5 à 20 "C, remplacer la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Vérifier la continuité et l'isolement de la liaison suivante : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies voie L2 → Voie 5 vanne de recirculation des gaz d'échappement Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer la vanne de recirculation des gaz d'échappement. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.0 CO CONSIGNES Particularité : En cas de présence simultanée du défaut DF010 "Circuit capteur position vanne EGR" en CO.0, vérifier que le connecteur de la vanne de recirculation des gaz d'échappement soit correctement branché. Effectuer un contrôle de la connectique de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la résistance du solénoïde de la vanne de recirculation des gaz d'échappement entre les voies 1 et 5. Si la résistance n'est pas de l'ordre de 8 Ω + - 0,5 Ω à 20 "C, remplacer la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Vérifier également l'isolement entre la solénoïde et le corps de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et de l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B, marron 48 voies voie L2 → Voie 5 vanne EGR Unité de commutation et de protection voie F4 → Voie 1 vanne EGR Vérifier la présence du + 12 V après relais Unité de Protection et de Commutation sur la voie 1 de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer la vanne de recirculation des gaz d'échappement. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. 1.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier la résistance du solénoïde de la vanne de recirculation des gaz d'échappement entre les voies 1 et 5. Si la résistance n'est pas de l'ordre de 8 Ω + - 0,5 à 20 "C, remplacer la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Vérifier la continuité, l'absence de résistances parasites et l'isolement des liaisons suivantes : Calculateur d'injection connecteur B marron 48 voies Voie L2 → Voie 5 vanne EGR Unité de commutation et de protection Voie F4 → Voie 1 vanne EGR Vérifier la présence du + 12 V après relais sur la voie 1 de la vanne de recirculation des gaz d'échappement. Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, vérifier le fonctionnement de l'étage de sortie du calculateur : Lancer la commande actuateur : AC002 "Electrovanne EGR". Si aucun mouvement de la vanne n'est perceptible, vérifier le fonctionnement de l'étage de sortie du calculateur : Soit à l'oscilloscope (sur calibre 5 V/division et base de temps 2 ms/division) : Vanne de recirculation des gaz d'échappement connectée, relier la masse de l'oscilloscope sur la masse batterie et la pointe de touche positive sur la voie 5 de la vanne EGR. Effacer un éventuel défaut de la vanne EGR puis lancer la commande "AC002" : L'oscilloscope doit afficher un signal carré d'amplitude 12,5 V à la fréquence de 140 Hz (avec un Rapport Cyclique d'Ouverture passant de 25 à 75 %). Soit au voltmètre : Vanne EGR connectée, relier le cordon de masse du voltmètre sur la voie 2 de la vanne EGR et le cordon positif sur la voie 1. Effacer un éventuel défaut de la vanne EGR puis lancer la commande "AC002" : le voltmètre doit afficher deux tensions successives approximativement égales au produit de la tension batterie et du Rapport Cyclique d'Ouverture en cours. Soit successivement : 3,15 V pour un Rapport Cyclique d'Ouverture de 25 % puis 9,45 V pour un Rapport Cyclique d'Ouverture de 75 % (dix cycles). Si l'oscilloscope (ou le voltmètre) n'indique pas de pilotage ou une tension continue, contacter votre techline avant de remplacer le calculateur d'injection. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. DF017 PRESENT OU MEMORISE CIRCUIT COMMANDE BOITIER DE PRECHAUFFAGE CC.1 : Court-circuit au + 12 V CC.0 : Court-circuit à la masse CO : Circuit ouvert 1.DEF : Anomalie électrique interne CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Si le défaut devient présent suite à une commande actuateur AC001 : "Boîtier de préchauffage". Particularités : Si le défaut est présent : le démarrage du véhicule est difficile, voire impossible à froid. Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. CC.1 CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du boîtier de préchauffage et des câbles d'alimentation des bougies de préchauffage. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier l'état du fusible d'alimentation F (70A). S'assurer de la continuité et de l'isolement par rapport au + 12 V entre la liaison : Calculateur d'injection connecteur C gris 32 voies voie E2 → Voie 8 boîtier de préchauffage Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer le boîtier de prépostchauffage. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai routier suivi d'un contrôle avec l'outil de diagnostic. CC.0 CO CONSIGNES Particularités : Si le boîtier est en court-circuit à la masse il y a un risque que les bougies soient commandées en permanence avec un risque de casse moteur. Effectuer un contrôle de la connectique du boîtier de préchauffage et des câbles d'alimentation des bougies de préchauffage. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier l'état du fusible d'alimentation F (70A). Vérifier la continuité, l'absence de résistance parasite et l'isolement de la liaison suivante : Calculateur d'injection connecteur C gris 32 voies, voie A4 → Voie 8 boîtier de préchauffage Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste et reste présent, remplacer le boîtier de prépostchauffage. 1.DEF CONSIGNES Sans. Effectuer un contrôle de la connectique du boîtier de préchauffage et des câbles d'alimentation des bougies de préchauffage. Effectuer un contrôle de la connectique du calculateur d'injection. Remettre en état si nécessaire. Vérifier l'état du fusible d'alimentation F (70A). Vérifier la continuité et l'isolement de la liaison suivante : Calculateur d'injection connecteur C, gris 32 voies, voie E2 → Voie 8 boîtier de préchauffage Remettre en état si nécessaire. Si le défaut persiste, vérifier le fonctionnement de l'étage de sortie du calculateur. Boîtier de préchauffage connecté : relier la pointe de touche négative du voltmètre sur la voie 8 du boîtier de préchauffage, relier la pointe de touche positive du voltmètre sur le + 12 V batterie, lancer la commande AC002 "Electrovanne E.G.R." : Si le voltmètre n'indique pas la tension batterie durant tout le temps de la commande (dix cycles ON-OFF d'une seconde), contacter votre techline avant de remplacer le calculateur de contrôle moteur. APRES REPARATION Traiter les autres défauts éventuels. Effacer la mémoire de défauts. Couper le contact et effectuer un essai |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | brahimlamgarbi (04/08/2021) |
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#7 |
Membre habitué T-E
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OK merci jphp je vais me pencher du coter du capteur pression turbo potentiomètre pedale ou faisceaux
Je pensais au potentiomètre en plus car quand le voyant s allume il faut lâcher l accélérateur pour qu il disparaissent tant que tu m initient ta pression sur l accélérateur le voyant ne s éteint pas Merci en tout cas toute c info tu les a trouver dans dialogis dans la rubrique mr ? |
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#8 |
Moderateur
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j'ai dut prendre un scenic 2 pour interpreter les def que tu as mit !! donc les numero de fil et borniers risques d’être fort différent !! mais l'interprétation est là mm
et la procédure de recherche panne aussi bon courage |
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#9 |
V.I.P
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salut
jphp aprés lecture té message doliprane obligé lol |
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#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
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OK merci en tout cas je te tiendrai informé
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