Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/07/2016, 08h33   #1
freeuser
Membre habitué T-E

Thanked 1 911 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 30
freeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant future
Par défaut Plus de puissance laguna 2 1.9dci

Bonjour, depuis plus de 1 mois j'ai un soucis avec ma laguna 2 phase 1 1.9 dci 120ch de 2001.
Je vais essayer de vous décrire au mieux les symptômes.

démarre bien.
lorsque je roule et que je veux accélérer, je n'ai plus de puissance, il faut que je relâche la pédale d’accélérateur puis que je rappuis dessus pour accélérer.

Si je ne relâche pas la pédale est que je continuer à essayer d'accélérer j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume en orange. Il faut alors que je m’arrête , que j'eteind le moteur, je redémarre tout de suite la voiture sans problème ( le voyant n'est pls allumé).

changement kit distri, pompe à eau,filtres, huile fait il y a 3 mois.

Elle ne le fait pas tout le temps, mais c'est bien agaçant. En cherchant un peu, j'ai vu que cela pouvait venir de la vanne ERG, bougies de préchauffage.

Comment être sur du type de panne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
freeuser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 08h44   #2
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 918 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ,

Le voyant moteur c'est allumé , il y a donc des défauts en mémoire , personne pourra t'aider sans donner le résultat d'un diag

a++
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 09h45   #3
hsf2014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , je suis d accord avec DIAGNOSIS29 faire une 1ere lecture des défauts a la valise , effacer ceux ci et refaire un essai routier jusqu a apparition du voyant def (ne pas hésiter a forcer ) et la refaire une lecture def affin de faire un diag de ceux qui sont apparus ! toutefois compte tenus du fait que le mouvement pédale agisse sur le symptôme il est possible que le potentiomètre de pédale soit en cause ! vu sont cout et le risque de fausse route dans le diag en cas d essai de pièces d occasion je te conseille dans un premier temps la procédure lecture défauts ! bon courage . (ps : les def bougie de chauffe et vanne egr sont souvent enregistré sans pour autant être la cause de panne réel d ou l intérêt d une lecture défaut)
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 09h47   #4
marcusbilly
Membre trés attaché

Thanked 1 680 Times in 254 Posts
Pouvoir de réputation: 36
marcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond reputemarcusbilly has a reputation beyond repute
Par défaut

leur problème connu capteur de suralimentation d'air qui se trouve sur la durite
marcusbilly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2016, 21h06   #5
freeuser
Membre habitué T-E

freeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant futurefreeuser has a brilliant future
Par défaut

merci pour vos réponses, je vais effectuer un diag ce weekend, je vous tiendrez au courant du résultat.
Vieux 15/07/2016, 19h39   #6
bounechada abdel
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

salut j avais eu ce souci sur une laguna c etait la connectique de la vanne egr,j ai ecarter les fils et probleme disparu
bounechada abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 19h45   #7
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ freeuser, enlève le bouclier devant controle l'intercooler traces d'huile !?
intercooler percé !?
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2016, 20h09   #8
ricou 81
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut moi j'ai eu le cas sur une j'ai fait une reprog de l'ecu via renault net tout est rentré dans l'ordre après tu peut testé avec un cd de reprog si tu est équipé biensur ?
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2016, 08h18   #9
freeuser
Membre habitué T-E

Par défaut

salut, je reviens vers vous apres avoir fait un diag avec Wow 5.008 et delphi 2014.2.
3 défauts qui ne s'efface pas :

DF209 capteur de position soupape EGR, court-circuit à la masse ou circuit ouvert INTERMITTENT
DF301 circuit d'admission d'air, fuite détectée INTERMITTENT
DF209 capteur de position soupape ERG, tension d'alimentation manquante ou défectueuse INTERMITTENT
Vieux 18/07/2016, 09h28   #10
hsf2014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , le diag t oriente vers ta vanne egr ! elle est sur le cote droit du moteur sous le boitier de coupure , attention il n est pas rare qu elle grippe dans le collecteur a l extraction a ce moment la tu peu casser la partie électronique en forçant de biais (elle se sépare bien de la partie soupape ) une fois séparer il faut brider le téton centrale qui appuie normalement sur la soupape et tu rebranche en fixant l électronique de coté comme sa plus de def a la valise ! ensuite tu t occupe de la soupape la queue est apparente il suffit de tapoter dessus avec un petit marteau, grâce au retour dus au ressort de rappel le tapotement vas broyer les particules qui la maintienne ouverte (si grippé s aider d une pince multiprise ) remettre les vis de fixation et ensuite tu n as plus qu a refaire un essai routier pour valider (si fumée noir a l échappement malgré essai long reprendre le nettoyage de la soupape ) ! je te souhaite que la vanne sorte sans résistance . bon courage
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2016, 10h10   #11
renaud30
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
renaud30 is on a distinguished road
Par défaut

Le bridage de la vanne donne toujours un defaut à partir de l'année 2004
renaud30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 06h37   #12
freeuser
Membre habitué T-E

Par défaut

merci pour les réponses, je vais m'en occuper des que notre déménagement sera fini.
Vieux 27/07/2016, 19h26   #13
Lunacy
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
Lunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut pour le défaut fuite d'air, attention au collecteur d'admission qui s'ovalise à l'emplacement de la vanne egr. Sa m'est déjà arrivé deux fois. Seul solution, remplacé le collecteur. Sa arrive souvent quand la véhicule à un fort kilométrage.

Bon courage des tes recherches
Lunacy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2016, 22h32   #14
akasa67
Moderateur

Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
@ freeuser, enlève le bouclier devant controle l'intercooler traces d'huile !?
intercooler percé !?
bon weekend
Comme l Ami jp regarde le circuit de turbo l échangeur y a eu bcp de model non renforcer y pète au sertissage et gonfle comme un ballon
Vieux 12/08/2016, 06h57   #15
freeuser
Membre habitué T-E

Par défaut

Bonjour, j'ai testé en enlevant le faisceau de la vanne ERG.
Résultat : plus de puissance, moins de fumée noir et pas de voyant allumé :)

Question : est ce que je peux rouler sans soucis avec la vanne ERG déconnectée ?
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages