![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir chris , rien reçu , l intéressant c est les valeurs du def053 (comparer entre pression venant du capteur et pression de consigne ) si valeur supérieur a la consigne voir avec clip la pression moteur a l arrêt (normalement 0 +ou- 20 bars de précision ) si pression a l arrêt est correct et en accélérant celle ci dépasse réellement la consigne alors oriente toi vers un régulateur de pression (pièce fixer sur la pompe haute pression ), bon courage .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | Chris84 (09/08/2020) |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]()
ps : pour moi le def 038 découle du def 053 donc ne pas en tenir compte .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Sa depend y cale souvent en decellerant , la à l'apparition du default il a calé a 1300t/min
Je vérifie le cablage demain alors Il devrez y avoir combien de bar de pression normalement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
Alors hsf2014 , pression venant du capteur : 1341 et la consigne de pression : 251 (moteur tournant) et moteur a l'arrêt la pression est de 4 bar .
Le régulateur de pression est dans la pompe ? C'est celui qui se démonte avec 2 vis ? Merci encor |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , assez impressionnant comme valeur , le régulateur est fixer par 2 ou 3 petites vis (tête torx femelle e25) ,fais tout de même un essai au ralenti la pression dois être de 250 bars , ce serait bien aussi de faire un essai avec un autre régulateur brancher en "volant" pour voir si tu as toujours excès de pression affin d éliminer un problème de commande électrique par le calculo ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
C'est bien au ralenti que j'ai une pression de 1341 bar , je vais me debrouiller un regulateur de pression pour tester .
J'espere que ce n'est pas le calculo ... Sa pourrait être a cause du défaut de pression que le défaut de calculateur anomalie EEPROM apparaît tu pense ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous , j'ai remarquer que sur ma megane 1.9 dci f9q , j'ai un régulateur de pression sur la pompe HP mais je n'ai pas de Limiteur de pression sur la rampe injection c'est normal ? Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour , c est normal ! seul les système (cp1: pompe noir) de base était équipé (et encore) , dans la plupart des cas le limiteur de pression max est intégrè a la pompe hp ! as tu trouver un régulateur pour faire ton essai ? bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant
![]()
Bonjour merci beaucoup ! Tu t'y connais toi , je vais essayer d'aller à la casse aujourd'hui ou demain , je vous tien au courant dès que je l'ai ! Merci encor
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
J'ai la piéce demain ou ce soir je vous tient au courant ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A la lecture du message #14 tu as mis des copies d'écran. Il apparaît une valeur qui me parait complètement anormale. C'est le PR358 tension ref capteur ==> 3,68 volts Cette tension doit être impérativement proche de 5 volts c'est à dire 4,90 volts à 5,1 volts (au-dessus ou au-dessous ce n'est pas normal). deux cas de figures: un capteur partiellement en court circuit ce qui fait chuter la tension. pour cela vérifier tous les capteurs alimenté en 5 volts. les débrancher un par un jusqu'à retrouver la bonne tension. Deuxième cas: le calculateur ne fournit pas le courant correctement et la c'est moins marrant. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cette tension étant mauvaise, tous les capteurs alimentés par cette tension vont donner des résultats délirants.
Bye |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Désolé, sur un EDC16C3 Renault, le paramètre PR358 est à 3,62 V et c'est normal (voir image jointe).Pas la peine de chercher des problèmes où il y en a pas !!!
Quant à ton DF038 - 5 def, tu es sûr que ce n'est pas plutôt DF038 - 6def ? Si c'est cela, l'intitulé "anomalie en eeprom" il te dit ce que c'est. Il te suffit de faire le CRC du fichier eeprom et tout rentrera dans l'ordre. Pour ton défaut DF053, d'une anomalie de pression de rail, fais des contrôles hydrauliques comme il se doit, car il c'est dit un peu n'importe quoi sur ces 27 pages. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant
![]()
Alors bonsoir et merci pour votre aide !
La je viens d'installer mon nouveau régulateur de pression la voiture demarre bien et roule bien maintenant "apparement" , j'ai fait une courte distance , demain je l'essayerai sur autoroute et je la passerai au Clip pour voir ce qui sort parce que il y a toujours écrit "injection a contrôler" ... Formator que veut tu dire par "faire le CRC du fichier eeprom" ? Peut tu m'expliquer je suis même prêt à acheter un programmateur si il me faut. Injection à contrôler sur le compteur pourrait il venir du fait qu'un joint injecteur est HS ? Merci encor à vous tous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci de répondre aux questions qui te sont posées (5 def ou 6 def ?).
CRC : L’opération mathématique essentielle dans le calcul d’un CRC est une division modulo 2 dont le reste représente le CRC. Les CRC sont souvent appelés abusivement checksums (sommes de contrôle), mais les sommes de contrôle proprement dites sont le résultat d'une addition. Injection à contrôler sur le compteur pourrait il venir du fait qu'un joint injecteur est HS ? Si injection à contrôler s'affiche au TdB, c'est que l'ECU d'injection à véhiculé via le MUX un défaut. Donc forcément ce message est en lien avec un (ou des) défaut(s) mémorisé(s) dans l'ECU injection et pas autre chose. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Injection défaillante - Anomalie eeprom ( 6-DEF) au clip | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 01/05/2016 08h33 |
C3 anomalie antipollution | skikdi13 | Mécanique générale | 12 | 27/07/2015 13h11 |
defaut anomalie pollution c5 2.2 hdi 2002 136 cv | nas33 | Peugeot, Citroën | 7 | 15/07/2015 22h09 |
Anomalie antipollution 206 1.6 HDI | newvo | Mécanique générale | 15 | 25/02/2013 12h30 |
anomalie antipollution | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 30/04/2011 11h47 |