![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Après beaucoup de contrôles je sèche sur une recherche de panne. La voiture : Scenic 1.9dci F9Q 718 a Le problème : Quand on appui sur le bouton start, il ne se passe rien à part un message "défaut charge batterie" Quand je passe le clip il ne trouve pas le calculateur d'injection. Voilà les principaux contrôles que j'ai réalisé : Le calculateur d'injection doit être alimenté par l'UPC (voie 1 PPM et voie 4 PPH1). Et cette alimentation par l'UPC est réalisé par la commutation d'un relais en amont, un relais situé dans l'UPC. J'ai controlé les alimentations de la puissance et de la commande de ce relais, elle sont ok. J'ai contrôlé le relais lui même il est bon. Ce qui n'est pas ok : Ce qui manque c'est la masse sur la commande qui vient commuté ce relais (fameux fil orange qui a souvent des problèmes). Cette masse doit arrivé du calculateur d'injection et arrive voie 2 du calculateur PEM. Le fil est bon, dans le cas présent le calculateur ne commute pas à la masse. Déjà je ne comprend pas comment le calculateur d'injection est alimenté par une commutation à la masse réalisé par le calculateur d'injection pas encore alimenté (car je n'ai pas trouvé sur les schémas d'autre alimentation du calculateur d'injection que celles venant de l'UPC). C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a quelque chose qui m'échappe à ce niveau. Ensuite j'ai contrôlé les mises à la masse du calculateur d'injection et elles sont bonnes. J'ai donc pensé que le calculateur d'injection est HS. J'ai essayé avec un autre (sans immo off) si au moins le clip arrive à le voir, mais non... Donc le problème est ailleurs, mais là je sèche... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
ta changer la batterie? ou verifier sa tension?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
si l'uch ne réveil pas le calculteur moteur tu ne le verra pas au diag ... malgré les bonnes masses et alimentation calculateur . tu trouve l'uch avec le diag ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | kilm (29/04/2016) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 1 085 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Drôle de hasard, vous relancez le sujet aujourd'hui... et aujourd'hui j'ai résolu la panne. Le jour où j'ai rédigé ce sujet je devais pas avoir les yeux en face des trous. Ce jour là j'ai cherché désespérément une autre alimentation du calculo d'injection que celles dont je parle dans mon premier message et venant de ce relais de l'UPC. Mais je ne la trouvai pas sur le schéma. Aujourd'hui, en reprenant ce schéma elle est bien là, je l'ai trouvé immédiatement. Elle vient aussi de l'UPC mais sans passer par ce relais. Finalement le problème c'était un faux contact sur cette alimentation, un faux contact au niveau de la broche du calculateur d'injection. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilm For This Useful Post: | pouettedu76 (29/04/2016) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pb injection defaillante ( prechauffage ) megane 2 1.9dci | sos prog | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 18/10/2015 20h18 |
calculateur injection et direction assister non detecter sur megane 2 1.9dci résolu | pouettedu76 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 05/04/2015 16h51 |
Calculateur d airbag non reconnu | Verdun | Airbag | 10 | 12/11/2014 18h10 |
Calculateur de clim sur xantia HDI, non reconnu | babar2 | Systeme de climatisation | 6 | 08/09/2011 22h53 |
calculateur non reconnu 206cc | tonino | Airbag | 3 | 06/02/2011 11h29 |