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#16 |
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JE VIENS d'avoir le copain au tel et donc il a fait le test debimetre débrancher et toujours pareil ....
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#17 |
Membre accro
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BONSOIR A TOUS
quelque nouvelles du megane . je l'ai eu ce matin j'ai mis la clip durant tous le trajet en mode enregistrement et comme par hasard aucun defaut sur l'aller idem pour le retour !!!!! je ressaye lundi et vous tiens au jus!!! bonne soirée |
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#18 |
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tu as changer l'eclectrovanne de turbo,si c'est aleatoir.....souvent au debut qu'elles ne sont plus etanchent cela ce produit par un manque de puissance tres aleatoir,deja eu plusieur cas ,donc mainteneant si je cherche sans rien voir ,en prevention je la change,et le client me dit si cela est revenu ou pas,et souvent non
apres toujours penible de remplacer des pieces pour rien,mais l'electrovanne vaut 60€ et 2 heure de recherche sans trouver coute beaucoup plus chere,donc deja tu avance...ou tu resoud le probleme..1 chance sur 2 |
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#19 |
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salut jpay 2
non je n'ai rien changer . j'ai tester encore ce matin en mode enregistrement durant le trajet boulot env 40 km ville + autoroute et toujours aucun defaut idem retour le copain va rouler ce week end et on voit sa lundi si sa le refait en allant au taf! pour l'electrovanne turbo c'est possible mais bon la semaine derniere elle la fait au moins 10 fois et la plus rien pourtant je n'ai rien toucher |
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#20 |
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oui toujours galere quand c'est comme ca
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#21 |
Membre accro
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we c'est chiant mais bon on va voir si sa le refait . la voiture apartenais est a une personne agée avant que mon pote ne l'achete elle a 72000KM Et toujours entretenue chez renault . on verra bien encore merci
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#22 |
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je reviens toujours avec ce probleme donc sa fait 4 JOUR QUE JE TEST EST RAS aujourDHUI JE FAIT ENCORE LE EST TOUJOURS RIEN
je debranche la clip je m'arret pour ouvrir le portail je rentre et la elle me le fait !!!!! les nerfs ce soir en rentrant je n'avais plus de battrie sur le pc et elle me la fait 2 FOIS !!!!! donc demain rebelotte je branche la clip et croise les doigt pour qu'elle le refasse!!!! |
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#23 |
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Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car il a été abandonné en cours de route et depuis des années j'ai à peu près le même souci. J'ai déjà testé les diverses propositions. Scénic 2 1.5dci k9k732 année 2006 C'est une panne aléatoire/permanente lol. Je m'explique : En utilisation "normale" le moteur régule autour de 2000trs/min, il n'a pas beaucoup de couple et aucune puissance pour monter en régime. Pas de fumées particulières à l'échappement. Par contre si j'accélère à peine de sorte à monter doucement dans les tours, il y a moyen de passer les 2000trs/mn et ainsi libérer la cavalerie... À ce moment là, le véhicule fonctionne à pleine puissance et çà marche même plutôt "fort". Dès que je monte un rapport ou descend sous les 2000/2500trs même punition, retour en mode dégradé. Pour ma part j'avais remplacé chronologiquement le capteur et le régulateur pression turbo, le débitmètre puis la vanne egr. Pas d'amélioration. Zéro défaut à la valise, valeurs en temps réel cohérentes, pas essayé l'enregistrement. Un rigolo m'avais sorti que c'était une panne bien connue que je pourrais résoudre avec un décalaminage à l'hydrogène, pas d'amélioration. Direction chez Renault où ils ont entrepris le remplacement egr, différents étalonnage, produit nettoyant fap et 900 euros plus tard il m'ont rendu le véhicule en panne en me disant que d'après eux c'est le turbo et que çà aller coûter cher (900€ la recherche de panne et remplacement de mon egr neuve c'était déjà trop). Évidemment, elle consomme le double de la normale. La seule bidouille qui me fait gagner un peu est de débrancher le capteur de pression turbo (à ce moment là, bien sûr, un défaut apparaît). J'ai l'impression que çà laisse le turbo toujours à fond, le couple est légèrement améliorê et elle monte mieux dans les tours mais on doit parler de moitié puissance. Capteur branché ou débranché il y a moyen d'avoir la pleine puissance en accélérant très peu jusqu'à passer les 2000trs/min. Si quelqu'un a déjà tutoyé ce problème je suis clairement intéressé pour de l'aide. Je pense avoir fait le tour à mon niveau d'amateur toute piste ou solution est bienvenue. Merci d'avance |
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#24 |
Membre accro
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Salut
Ton capteur pedale accelerateur dis quoi en mesure paramètres ? Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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#25 |
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Bonjour,
Pour avoir une pression de turbo correct il faut absolument que la quantité de gazole soit conforme ainsi que la quantité d'air. Il faut mettre la valise de diag sur le véhicule et nous donner les valeurs des paramètres d'injection (tout sur l'air et le gazole) Le moteur doit avoir énormément de KMS ou éventuellement a été remplacé. Quelqu'un pourra certainement donner un avis à la lecture des paramètres. Bon courage |
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#26 |
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De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%
Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel. Merci pour vos réponses. Je vous fais un retour dès que possible. Bonne soirée |
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#27 |
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Salut, je pense que l'on a, à peu près le même problème, j'ai galèré avec un probleme circuit capteur AAC, tt ca pour me rendre compte il y a 2 jours que le fil du faisceau de capteur AAC, testé au multimètre, le fil débrancher, du coup, bien droit au dessus du moteur, ne présentait aucun pb de continuité, mais une fois remis sur le capteur le fil coude, le bout de la prise branle un peu, et là, !!!!!!!!plus de continuité !!!!!!!, si j'étais toi, je commencerais déjà par vérifier toutes les connectiques 1 par une, faut pas se voiler la face, chez Renault les connectiques sont plus que foireuses !!!! J'ai d'ailleurs encore un pb similaire au tient, et pour ma part, afin d'exclure tout pb de connectique de merde ou tout erreur de dialogue avec l'écu, c'est ce que je vais faire, ca excluera définitivement tt problème électrique..
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#28 | |
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Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend! Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement. Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis? |
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#29 | |
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je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer ..... ++ |
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#30 | |
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Merci pour le conseil. À la base je voulais me greffer sur ce post en espérant que la solution était trouvée puis mon pc m'a fait un beug de multiboot et finalement la motorisation n'est pas exactement la même non plus. J'ouvrirai un post avec mon problème bien détaillé dès que possible. |
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