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#1 |
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Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais voilà, j'ai une clio 3 1.5 dci année 2006 et depuis un moment elle me fait un problème, STOP s'allume : panne de l'injection, parfois elle cale en plein ralenti et parfois en plein gaz avec toujours voyant STOP allumé, et baisse d’accélération. mais le problème c'est que parfois elle marche nickel, quand elle cale et je la démarre, elle marche parfaitement et aléatoirement elle le refait, des fois oui, des fois non ![]() j'ai changé la pompe hp avec une neuve, quand j'accélère j'entends l'électrovanne IMV puis au ralenti tout parait nickel. avec le clip j'ai : Fonction régulation de pression injection : pression injection en butée minimum, pression au ralenti 230 bar quand j'accélère à vide elle monte puis au lieu de descendre à 230 elle monte à 500 puis redescend lentement à 230 et des fois elle passe à 180 et 120, et quand la pression est anormalement élevée on entend le moteur claquer anormalement. j'avoue que je suis perdu ![]() merci de votre aide bon après-midi. :) |
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#2 |
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Slt ton moteur claque les injecteur sont t il codée??
a tu des codes defaults
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#3 |
Moderateur
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salut, tes injecteurs grippe, essaye un traitement injection en mode curatif
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#4 |
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Salut,
Vu le libellé de défaut signaler je dirais monque de débit de gasoil sur le circuit HP dû à un monque de débit sur circuit basse pression, première action controle étanchéité des deux circuits visuel fuite,pincement tuyaux etc.....,si tous va bien de c'est côté remplacer filtre à gazoil et si toujours pareil procéder à un test d'étanchéité avec les éprouvettes par le retour des injecteurs,c'est la procédure préconisée merci Dernière modification par samb4064 ; 25/08/2015 à 19h05. |
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#5 |
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salut, as tu vérifier s'il n'y avait pas de limailles dans ton réservoir avant de changer ta pompe ?
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#6 | ||
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les injecteurs ont été nettoyés par un pro, il m'a dit qu'ils étaient ok |
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#7 |
Moderateur
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c tes injecteurs et rien d'autres si ils ont étaient nettoyer , par un pro ( c quoi un pro des nettoyages des injecteurs !?) alors reste qu'a les changer et tout rentrera ds l'ordre, si tu n'a pas de limaille bien sure, sans nettoyage du reservoir !! la limaille repasse
la procedure en cas de limaille c remplacer la pompe le circuit HP le rail les tubes les injecteurs, le circuit basse pression le reservoir les tuyauts le filtre sinon rebelotte!! @ Dernière modification par jphp ; 25/08/2015 à 20h52. |
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#8 |
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Re moi je dirais que si tes injecteur sont,passer part un pro y on,du passer au,banc d essaye tu a les résulta ??
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#9 |
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mais le filtre est fait pour empêcher les imputés de pénétrer le circuit non ?
et puis la procédure de nettoyage, je l'ai déjà faite, pour une mégane et ça marche impec, ça coute la peau des fesse 4 injecteurs :/ |
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#10 | |
Moderateur
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mais le filtre et avant la pompe hp donc si ta pompe fais de la limaille sa va directe dans,les injecteurs et circuit de retour!!!!!!!
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#11 |
Moderateur
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tu sais la limaille etait déjà ds le rail les tuyauts elle arrive au resevoir par les retours
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#12 | |
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#13 |
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#14 |
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bonjour , ta pompe hp tu l as rempl par une occasion ? le comportement était le même avec l ancienne pompe ?
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#15 |
Genious T-E
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Renétoy tout le circuit, y compris les tuyaux BP et réservoir avec toute les précautions qui s'imposent(dépose du reversoir pour assurer un nettoyage méticuleux), fait un test retour des injecteurs et envois nous tes résultats.
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