Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/08/2015, 22h11   #1
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut probleme clio 3 1.5 dci résolu

bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_1107[1].jpg (99,0 Ko, 48 affichages)

Dernière modification par jphp ; 23/08/2015 à 12h26. Motif: fusion
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 22h35   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt pression rail etc tu a regarder ?????
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 23h01   #3
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

oui il sont bon je sais plus mais j ai 1020 bar un truc comme ca
des que j ai effacer defaut la voiture marcher bien et le probleme reviens
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 23h05   #4
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut Clio 3

pression j ai 120 bar
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2015, 23h14   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

elle et morte la pompe a 120 bar coupe ton filtre a gasoil y doit etre remplie de limaille
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 00h09   #6
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

je pense pas je vais reverifier la pression demain pour etre sur .car la clio roule bien c juste de temps en temps que ca coupe je mettrai les valeur pression je dois trouver combien merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 00h14   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui tu te plante certainement,a,120 bar sa,démarre pas vérifie aussi le faisceau du capteur de,pression rail par la meme occasion
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 00h16   #8
ajfleclerc
Membre trés attaché
 
Avatar de ajfleclerc
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 63
Messages: 597
Thanks: 503
Thanked 201 Times in 131 Posts
Pouvoir de réputation: 17
ajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really niceajfleclerc is just really nice
Par défaut

bonsoir
120 bar ça coupe bien avant je suis comme greg regarde ton filtre et a mon avis tu peut au minimum remplace la pompe hp dans un premier temp et voir les injecteur + réservoir
ci limaille
__________________
ON PASSE DU TEMPS DANS NOS RECHERCHE ALORS QUAND SA MARCHE QUEL PIED
ajfleclerc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 06h44   #9
alexisraynaud
Membre trés attaché
 
Avatar de alexisraynaud
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 514
Thanks: 183
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 12
alexisraynaud has a spectacular aura aboutalexisraynaud has a spectacular aura about
Par défaut

regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo
alexisraynaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 09h45   #10
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
bonjour a tous voila j ai souci clio 3 1.5 dci.j ai perte acceleration et j appuie a fond pedale y a rien et voyant cle s allume et un autre je crois que c un carre avec trait je crois que c voyant moteur quand j accelere il s allume et s eteint elle accelere bien et des quil s allume plus acceleration. j ai passer diag et voici resultat ci joint
a oui j vais oublier j ai effacer defaut et ya plus aucun defaut et aussi j ai changer pedale accelerateur
merci
Bonjour,

En gros c'est un défaut de capteur de pédale ou capteur pression de rail (le capteur d'air a très peu d'effet sur le comportement moteur)
Le capteur de pression de rail peut il engendrer un défaut de capteur de pédale je dirai non (sauf si l'alimentation est commune 5volts)
Le capteur de pédale peut il engendrer un défaut de pression de rail je dirai oui (demande de stop maxi).
Pour s'en assurer il faut faire des enregistrements des paramètres et états suivants :

valeur potentiomètre d'accèl N°1
valeur potentiomètre d'accèl N°2
valeur tension potentiomètre d'accèl N°1
valeur tension potentiomètre d'accèl N°2
vitesse de rotation moteur
Pression de rail
Consigne pression de rail
tension pression de rail
mettre
DF008
DF009
DF772

Ceci va permettre de connaître quelle défaut est levé en premier. A partir de là déterminer la valeur qui devient anormale.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 10h13   #11
rezki002
Membre habitué T-E
 
Avatar de rezki002
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Algérie, Chlef
Messages: 181
Thanks: 7
Thanked 32 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12
rezki002 will become famous soon enoughrezki002 will become famous soon enough
Par défaut

salut
votre problème dans la continuités de papillon à partir de calculateur ou dans les connecteur de calculo
rezki002 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 10h34   #12
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par alexisraynaud Voir le message
regarde surtout au niveau du pedalier il est possible que les fils du potentiometre de pedale ai pris du jeu dans le deuxieme connecteur (10 cm plus loin ) j ai eu le cas sur kangoo
+1
Pas mal de problèmes avec ce connecteur (vert de mémoire), je coupe les fils et je soude!
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 12h45   #13
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 915
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 13h55   #14
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
ok merci pour toute info mais je dois commencer par quoi et comment tester tout ca. le connecteur petale y a des fils je regarde couleur et les recherche au niveau broche du calculateur et je teste continuite pour voir si couper ou pas .connecteur vert il faut couper tout les fils et les resouder ou juste qlq un.je pense pas que ma pompe est hs je pense plus a probleme de connectique entre potentiometre pedale et l ecu merci
Rebonjour,

Il existe la méthode que je préconise et la méthode sur les incidents connus à toi de voir.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2015, 18h39   #15
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 343 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , clio 3 : prise verte coté pédale embrayage ??? sinon pour repartir de zéro.... tu roule, ta voiture a la panne mais tu n a pas de défaut au diag ? c est bien sa ? si oui oublie tes défauts précédents et fais un essai avec valise comme toto014 t as expliquer (valise clip Renault) si pas clip commence par rouler jusqu a avoir la panne = voyant injection (ou autre) allumé et la revient nous voir avec tes def . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme clio dci nino84 Renault, Dacia, Nissan 16 30/04/2014 11h35
probleme bsi 1.5 dci clio 2 aimanj750 programmation & synchronisation de clé 3 12/12/2013 20h43
clio 2 1.5 dci probleme chikardo Renault, Dacia, Nissan 6 09/11/2013 21h08
probleme abs clio 3 formator2 ABS, ESP, DSC 12 26/04/2013 10h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved