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SLUT LES AMIS
JAI UN PROBLEME AVEC UNE LAGUNA QUI NE VEU PLUS DEMMARER ' LE MOTOR' APRES UN DIAG JAI LE MESSAGE SUIVANT/ -DF056 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR 1DEF (ROUGE) -DF192 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT ; co.o (ROUGE) -DF 196 CIRCUT CAPTEUR PEDALE PISTE 1 (co.o (ROUGE) -DF199 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION 1DEF (rouge) -DF216 TENSIONALIMENTATION DES CAPTEUR N°1 1DEF (ROUGE) j'ai suposer que le circuit capteur de pression carburon est la cause du probleme je l'est changer avec un d'une autre voiture ca ma donner le meme message en second lieu j'ai verifier la continuite des fil faisseau du circuit je les est trouver bon et quand j'ai essaier l'alimentation du fil vert n° 3 il n'est pas alimenter avec 5 volt par contre le fil C du circuit de pression de suralimentation en court circuit avec le chasser et sans les 5 volt alors j'ai suposer que le probleme viens du calculateur que dit vous ? LE CALCULATEUR BOSCH 0281 100697 QUAND JE CHANGE LE CALCULO ES CE QUE JE PEU ENLEVER L'EPROM 5PO8C3 ET LE SUDE SUR UN AUTRE ECU MERCI DE ME REPONDRE Dernière modification par stofa-25 ; 06/08/2010 à 19h32. Motif: LAGUNA 2 DCI |
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#2 |
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OUIn toute a fait, lors de se def -DF216 TENSIONALIMENTATION DES CAPTEUR N°1 1DEF (ROUGE)
alors ta le fiseaux connectique, ou bien le calculatuer, tu pu le remplacer par un autre, et selment replacer le 5P, et pu etre de reconfig le nevo Calc, faire, et metre nous au contact bonne chance |
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#3 |
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avant de changer le calculateur essai de debrancher les capteurs signalés pas le diag un par un, et tu regarde le resultat au diag, peut etre que c'est l'un d'eux qui est court circuit,
mais juste une chose ne fais aucun debranchement ou un branchement avec le contact allumé sous risque de cramer le calculateur |
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#4 |
V.I.P
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Salut Stofa-25,
Pour avoir ce défaut de tension d'alimentation 1 des capteurs, il y a de grande chance que tu es un capteur dans ta liste citée, en CC. Ce qui écroule la tension d'alimentation. D'ailleurs, en lecture paramètres, tu dois lire zéro volts sur le PR correspondant. Si tel est le cas, comme le dit si bien Ricards99 (salut), débranche les un par un (sans couper le contact) avec l'outil de diag de branché en lecture défaut, et lorsque le défaut passe en orange le problème viendra de ce capteur. Si jamais il ne se passe rien avec tous les capteurs de débranchés, cela doit être donc le fil de l'alimentation 5V de ces capteurs qui est en CC à la masse. Tu n'auras plus qu'à contrôler l'isolement du fil d'alimentation des ces capteurs par rapport à la masse (avec toujours les capteurs de débranchés). |
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#5 |
Membre attaché
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salut et merci les amis jai fait tous les essai mes reste toujour le meme messaje on rouge
et pour les paramétre du capteur du pressinon carburant 5 V ET 0 BAR LE BROBLEME ET DAN S LE CIRCUT DU CALCULATOR POUR LE RECONFIG DU CALCLATOR ES JAI BESION DU CODE (pin ) ou cet par loutis clip semplement |
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Re,
Pour une reconfiguration des équipements liés au calculateurs, avec clip tu peux le faire sans code. Par-contre, si tu dois reprogrammer le calculateur avec Clip, il te faudra la clef cryptée pour demander une clef sur le serveur de code. |
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#7 |
Membre attaché
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merci formateur pour votre aide
es ce possible de me filler la methode de reconfiguration avec le clip merci d'avance(j'ai la version 97) du clip |
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#8 | |
V.I.P
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![]() Citation:
Ce n'est pas le paramètre du capteur de pression de rail, mais le paramètre de la tension d'alimentation N° 1 des capteurs = PR215 qui doit indiquer 5V. Avec clip regarde en lecture des paramètres le PR215 et donne la valeur = ...volts |
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#9 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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![]() Citation:
Tu es sûr que c'est ton UCE ? Tu veux la méthode pour quoi faire exactement ? En partant du principe ou ton UCE est HS, il te faudra le remplacer. Tu comptes le remplacer par quoi et comment ? (un neuf ou un d'occase modifié au niveau antidem ?). Si c'est un d'occase modifié, il te suffit de rentrer en diag, en mode réparation et aller sur écriture des configurations et configurer avec ou sans suivant l'équipement du véhicule. |
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#10 |
Membre trés attaché
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Entretemps, y a une manip assez simple pour éliminer tes défaut, et de brancher un Ecu de casse (ocasion), et ne pas démarrer, mais faire le diagnostic, et regarder si les défauts persistent, du moins en statut fugitif; tu déduira directement l'incrimination du calculateur.
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#11 |
V.I.P
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Salut Amine13,
Bien pensé. En effet, il suffit d'avoir (ou de trouver) un calculateur identique. Si les défauts persistent (sont donc présents) avec un deuxième UCE (de la casse), cela ne viendra pas du calculateur, mais bien du circuit sur le véhicule. A moins que l'UCE de la casse est mémorisé les mêmes défauts (ce qui est peu probable). |
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