![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut a tous , je suis embeter sur une Megane 2 1.9dci 120cv de 2004 celle ci démarre mais avec du mal il faut plus de 30 secondes pour qu'elle démarre et parfois que j'essaye deux fois a appuyer sur le bouton de démarrage ( injection défaillante ) lorsqu'elle démarre, après branchement a la clip j'ai 2 défaut permanent
. DF017 Circuit commande boitier de préchauffage CC.1 . DF025 Liaison diagnostique boitier de préchauffage Après changement des bougies et du boitier de préchauffage toujours pareil ! Les 4 Injecteurs changé toujours pareil ! je botte en touche ![]() Ps : lors du démontage pour vérification turbo et remplacement du faisceaux complet au cas ou celui ci serai couper quelque part j'ai vu au niveau du Calculateur d'injection 2 petite tige de tordu que j'ai remis tout doucement au maximun droite peut être la cause du problème ??? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai deja eu ce type de panne et ca avait été resolu en remplacant le boitier de prechauffage
est il neuf ou d'occasion?
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Merci pour ton retour j'en ai essayer 3 d'occasions mais parfaitement fonctionnel !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir avec c'est temperature de ce moment ton pb de demarage ne vient pas de tes bougies.
elle a combien de kilometre?apres pour ton def debranche la batterie 10min.après si il reste toujours memo faut controlé le cablage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A froid il serait possible de mettre en cause le système de préchauffage. En ce moment il fait plutôt chaud donc il faut écarter le système de préchauffage. 1) mettre une nourrice qui alimente directement la pompe HP. En fonction du résultat procéder soit au contrôle du circuit d'alimentation ou soit voir le circuit HP. Faire des copies d'écran des résultats à l'aide d'une valise de diag Prendre la consigne de la pression de rail et sa valeur en phase de démarrage. Ne pas hésiter de faire des enregistrements ou et des copies d'écran. Il faut même en abuser si nécessaire. C'est dommage d'avoir changé 4 injecteurs sans être certain qu'ils sont en cause. Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
J'attends qu'un ami m'en ramène un en immo vierge dans la semaine pour voir si cela fonctionne. merci a tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde le retour de tes injecteurs surement un trou débit au démarrage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, si tu résous ton problème pourrais-tu l'indiquer ici comment as tu fait.
J'ai le même problème sur un Scénic de 2003, nous avons changé les bougies de préchauffage et même problème. Le problème était en hiver avec le même message d'erreur, en été aucun pb. Par contre, je n'ai pas le clip pour voir les messages d'erreur, j'ai essayé avec un ELM27 mais je n'arrive pas à avoir le code erreur ... Merci Renault. Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut bistie , pense a passer par la et tu trouveras beaucoup de solution a t'es soucis de véhicule .
====== > http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42561
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ton prob de préchauffage vient des thermoplongeurs et c pas ce qui t'empeche de démarrer
si elle démarre souvent trés bien, alors le prob est ailleur, précise au mieux la panne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | revo (07/01/2020) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tu a changer les 4 injecteurs pourquoi trop de retour ou autre donne les tours moteur sous le démarreur etc le calage distri et ok etc un autre diag une copie d écran merci
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je viens d'avoir ma fameuse megane sur laquelle j'ai changer le boitier de prechauffage et j'avais aussi un defaut de liaison
c'etait une bougie hs apres remplacement de la bougie tout est retré dans l'ordre sans effacer le dtc
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
regarde combien de bar que ta en pression sur ta rampe lorsque tu essaie de demarré
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane 2 Injection Défaillante | mokmap | Mécanique générale | 26 | 28/06/2015 19h30 |
Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci | zouk86 | Mécanique générale | 65 | 10/04/2015 14h34 |
calculateur injection et direction assister non detecter sur megane 2 1.9dci résolu | pouettedu76 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 05/04/2015 16h51 |
Injection défaillante Megane 2 dci 80 ch de 2004 1.5L | Megane RS | Automobile en général | 55 | 20/12/2014 12h13 |
Megane 1.5 dci injection defaillante | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 01/03/2010 19h03 |