Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/06/2015, 16h00   #1
sos prog
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
sos prog is on a distinguished road
Par défaut Pb injection defaillante ( prechauffage ) megane 2 1.9dci

salut a tous , je suis embeter sur une Megane 2 1.9dci 120cv de 2004 celle ci démarre mais avec du mal il faut plus de 30 secondes pour qu'elle démarre et parfois que j'essaye deux fois a appuyer sur le bouton de démarrage ( injection défaillante ) lorsqu'elle démarre, après branchement a la clip j'ai 2 défaut permanent
. DF017 Circuit commande boitier de préchauffage CC.1
. DF025 Liaison diagnostique boitier de préchauffage

Après changement des bougies et du boitier de préchauffage toujours pareil ! Les 4 Injecteurs changé toujours pareil !

je botte en touche si quelqu'un saurai d'ou cela peut venir ça m'aiderai pas mal

Ps : lors du démontage pour vérification turbo et remplacement du faisceaux complet au cas ou celui ci serai couper quelque part j'ai vu au niveau du Calculateur d'injection 2 petite tige de tordu que j'ai remis tout doucement au maximun droite peut être la cause du problème ???

Merci
sos prog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 20h16   #2
figo95
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai deja eu ce type de panne et ca avait été resolu en remplacant le boitier de prechauffage
est il neuf ou d'occasion?
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 20h49   #3
sos prog
Débutant

Par défaut

Merci pour ton retour j'en ai essayer 3 d'occasions mais parfaitement fonctionnel !
Vieux 28/06/2015, 21h36   #4
vivi91r
Membre trés attaché

Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Par défaut

bonsoir avec c'est temperature de ce moment ton pb de demarage ne vient pas de tes bougies.
elle a combien de kilometre?apres pour ton def debranche la batterie 10min.après si il reste toujours memo faut controlé le cablage.
vivi91r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 13h12   #5
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par sos prog Voir le message
salut a tous , je suis embeter sur une Megane 2 1.9dci 120cv de 2004 celle ci démarre mais avec du mal il faut plus de 30 secondes pour qu'elle démarre et parfois que j'essaye deux fois a appuyer sur le bouton de démarrage ( injection défaillante ) lorsqu'elle démarre, après branchement a la clip j'ai 2 défaut permanent
. DF017 Circuit commande boitier de préchauffage CC.1
. DF025 Liaison diagnostique boitier de préchauffage

Après changement des bougies et du boitier de préchauffage toujours pareil ! Les 4 Injecteurs changé toujours pareil !

je botte en touche si quelqu'un saurai d'ou cela peut venir ça m'aiderai pas mal

Ps : lors du démontage pour vérification turbo et remplacement du faisceaux complet au cas ou celui ci serai couper quelque part j'ai vu au niveau du Calculateur d'injection 2 petite tige de tordu que j'ai remis tout doucement au maximun droite peut être la cause du problème ???

Merci
Bonjour,

A froid il serait possible de mettre en cause le système de préchauffage.
En ce moment il fait plutôt chaud donc il faut écarter le système de préchauffage.
1) mettre une nourrice qui alimente directement la pompe HP. En fonction du résultat procéder soit au contrôle du circuit d'alimentation ou soit voir le circuit HP.

Faire des copies d'écran des résultats à l'aide d'une valise de diag
Prendre la consigne de la pression de rail et sa valeur en phase de démarrage.
Ne pas hésiter de faire des enregistrements ou et des copies d'écran. Il faut même en abuser si nécessaire.

C'est dommage d'avoir changé 4 injecteurs sans être certain qu'ils sont en cause.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2015, 19h45   #6
sos prog
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

A froid il serait possible de mettre en cause le système de préchauffage.
En ce moment il fait plutôt chaud donc il faut écarter le système de préchauffage.
1) mettre une nourrice qui alimente directement la pompe HP. En fonction du résultat procéder soit au contrôle du circuit d'alimentation ou soit voir le circuit HP.

Faire des copies d'écran des résultats à l'aide d'une valise de diag
Prendre la consigne de la pression de rail et sa valeur en phase de démarrage.
Ne pas hésiter de faire des enregistrements ou et des copies d'écran. Il faut même en abuser si nécessaire.

C'est dommage d'avoir changé 4 injecteurs sans être certain qu'ils sont en cause.

Bon courage
Salut toto014 merci pour ton aide, j'ai changer aujourd'hui la pompe a injection avec le rail mais rien je pense que le problème viens du calculateur d'injection surement après remontage avec les 2 pattes tordu ça a du faire un court circuit et cramer une ou plusieurs piste a l'intérieur !!!

J'attends qu'un ami m'en ramène un en immo vierge dans la semaine pour voir si cela fonctionne.

merci a tous
Vieux 05/07/2015, 17h01   #7
zouaoui mohamed
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

Regarde le retour de tes injecteurs surement un trou débit au démarrage
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2015, 03h32   #8
bistie
Membre Non Confirmé

bistie is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, si tu résous ton problème pourrais-tu l'indiquer ici comment as tu fait.

J'ai le même problème sur un Scénic de 2003, nous avons changé les bougies de préchauffage et même problème.
Le problème était en hiver avec le même message d'erreur, en été aucun pb.

Par contre, je n'ai pas le clip pour voir les messages d'erreur, j'ai essayé avec un ELM27 mais je n'arrive pas à avoir le code erreur ... Merci Renault.

Bonne journée
bistie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2015, 12h04   #9
maitre_flav
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Salut bistie , pense a passer par la et tu trouveras beaucoup de solution a t'es soucis de véhicule .

====== > http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42561
Vieux 22/07/2015, 12h52   #10
jphp
Moderateur

Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ton prob de préchauffage vient des thermoplongeurs et c pas ce qui t'empeche de démarrer
si elle démarre souvent trés bien, alors le prob est ailleur, précise au mieux la panne
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
revo (07/01/2020)
Vieux 22/07/2015, 13h59   #11
akasa67
Moderateur

Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour tu a changer les 4 injecteurs pourquoi trop de retour ou autre donne les tours moteur sous le démarreur etc le calage distri et ok etc un autre diag une copie d écran merci
Vieux 22/07/2015, 19h36   #12
figo95
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

je viens d'avoir ma fameuse megane sur laquelle j'ai changer le boitier de prechauffage et j'avais aussi un defaut de liaison
c'etait une bougie hs
apres remplacement de la bougie tout est retré dans l'ordre sans effacer le dtc
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2015, 20h18   #13
niakuza10
Membre Non Confirmé

niakuza10 is an unknown quantity at this point
Par défaut

regarde combien de bar que ta en pression sur ta rampe lorsque tu essaie de demarré
niakuza10 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages