![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoir
jais un probleme de voyant deffaillance electronique alume et de manque de puissance sur un master 3 propulsion 2.3 DCI apres un passage a la valise jais le code default circuit comande vanna egr = deffaillance electrique general jais change l egr mais le problem persiste d que je l efface le default reaparait Dernière modification par jphp ; 14/06/2015 à 19h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt! c'est quoi exactement le code défaut? Tu as lu avec clip? Si c'est le cas peux tu mettre le code défaut complet avec le df qui va avec?
Je pencherai pour un problème de faisceau. Quand tu dis que le défaut revient c'est instantanément juste avec le contact ou après démarrage du moteur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bsr, quel outil utilises tu? et puis débranche la fiche de l'egr pour voir si le défaut change et tien nous au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 836
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut controle le faisceau du çalculateur a la vanne egr .
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Localisation: paris /france
Messages: 1 681
Thanks: 1 391
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pièce neuve ou d'occasion apres changement il faut absolument faire l’adaptation avec (clip Renault) et coupé le contact et attendre 5mn. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 252
Thanks: 478
Thanked 759 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essayer de changer relais dans le petite boitie fusible habiracle
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
master III.jpg ce petit bout de durite se cuit avec la chaleur @++ bon weekend |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Pmuller (09/06/2019) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 801
Thanks: 564
Thanked 690 Times in 455 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle quand mm mon petit tuyau pour moi c ton probleme
@++ bon weekend et dit nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoir
Tidus97 jais fait le diag avec clip et je n me souvient pas du numero du DTC mais c circuit comande vanne egr = deffaillance electrique general et le default reaparait desuite je l efface et sans coupe le contact ou koik ce soi il reaparait adel2789 le default ne change pas ya d autre default ki aparai c normal et diag avec clip V 148 et l EGR ke jais essaye elle est neuf et quand j execute la comande test actionneur EGR = comande impossible et la comande adaptatif egr fonctionne jphp vous parler du tuyaux du capteur DFP ?? c ca ?? tarik_electronic vous parler de quel relais ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je parle de ce tuyaut qui fait 5 cm sous la soupape comme sur la photo
verifie cà @ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 38
Messages: 1 095
Thanks: 475
Thanked 796 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut mon ami smaileb ton probléme venant de faisceau ecu-egr,si le egr est electrique tu dois controller apc+ le 12 v qui vient de relais et le 5 v l alimentation de capteur egr et la masse et le signal de capteur,si le faisceau d egr porte 6 fils donc tu as 2 signales,12v,5v,masse.,un commande par ecu Si tu as 5fils donc tu as 1 signal,12v,5v,1masse,un commande par ecu.
Si l egr est commandé pneumatiquement controller 2 fils,un12v de relais et autre c est commandé par ecu
__________________
(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
controle avant tout ce tuyaut qui reli le tube en acier a la soupape, passe ta main derriere le moteur sous la soupape, tu devrait sentir si il est eclaté ou intact , c pas facile l'accés
mais c souvent lui qui fume sur 2.3 master @ bon weekend et dit nous surtout |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonsoir
je ne parle pas de fume je parle du default qui n veut pa partir l EGR a 5 fils |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quand je dit fume je voulais dire qu'il se detruit, ce petit tuyau s'éclate et plus d'EGR
controle ce tuyau sltp , c juste une durite de qq centimetre qui reli le tube en acier a la soupape mm dtc que toi bon weekend dit nous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 1 | 23/09/2015 08h24 |
Manque de puissance & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 30 | 03/05/2014 08h24 |
Manque de puissance 206 1.4 hdi | tw1lz | Peugeot, Citroën | 10 | 20/08/2013 18h02 |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance 406 hdi | zaouibachir | Peugeot, Citroën | 10 | 07/12/2012 19h19 |