![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Une petite question je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum sur une clio 1.9DTI 82cv quelle est la consommation d'une bougie de préchauffage je dirais dans les 5/10 A max pourquoi la question simplement que c'elle que j'ai sous la main consomme 84A au préchauffage au démarrage ![]() ensuite j'aimerais savoir quelle sonde donne l'info température au calculateur je pense que c'est la sonde 4 broches qui se situe sur la pipe d'eau sur la culasse je 'ai trouvé que c'elle ci Pour finir si quelqu'un avec le schéma de câblage du boitier se serai super merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
pour l'emperage des pougies c'est ca 84a,et le capteur de temperateur moteur se trouve dans le boitier noire du thermosta colé a la culasse en dessus de la boite e vitesse
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour ta réponse rapide 84 A c'est énorme !! elle font 5 cm de long les pauvres bougies, le câble d'alimentation est un pauvre 6mm² souple de surcrois sur 2.0 hdi vue la taille des crayons je veux bien, je viens de trouver un site de vente de pièces il annonce des NGK:5605 en 5A cela me parait plus cohérant non ? je démonte demain pour voir le modelé monter dessus je vous tiens au jus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() |
![]()
20 Ampères par bougies est une consommation normale a froid mais dès que la bougie chauffe la consommation baisse très rapidement.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post: | Breizhelec (03/05/2015) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai déposé les bougies elles sont conforme a la voiture sa c'est ok le préchauffage doit se couper quelques secondes après le que le voyant se soit éteint ? la temporisation est interne au boitier de préchauffage ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui c est bien ça, j ai fait le test sur ma dti avec une lampe test,les bougies restent allimentées plus tard que le temoin, plusieures secondes.
Le claquement du relais est bien audible dans le boitier de prechauffage,a la coupure. J avais fait ce test a cause d un demarrage laborieux. Resolu depuis et rien a voir avec les bougies dans mon cas |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la temporisation se fait par le biais de la sonde de température d'eau et le préchauffage reste actif quelques min après démarrage du moteur pour aider la monté en température du moteur pour la pollution et c'est 20 A par bougie en moyenne quand le moteur est froid
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour vos réponses rapide, mon boitier de préchauffage reste alimenté plusieurs minutes après le démarrage du moteur au point de faire chauffé le câble d'alimentation des bougies sur la batterie au début je pensai a l'alternateur mais il n'est pas en cause 14.2v en pleine charge idem pour le démarreur pas de surconsommation et quand je débranche le boitier les câbles refroidissent le préchauffage reste bien trop longtemps en service j'ai mis une autre sonde d'eau neuve idem même débat j'aimerai connaitre le rôle de chaque fils sur la commande du boitier de préchauffage
je suspect aussi une mauvaise masse général sur le moteur je vais voir cela demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
A mon avis il faut déposer les bougies de préchauffage pour vérifier leurs comportement. Les bougies doivent rougir d'abord à leur extrémité puis ensuite aller côté filetage. Si une bougie rougit d'abord côté filetage il faut suspecter une défectuosité (court circuit bougie chaude). Ce que tu as remarqué ressemble à ça. La sonde de température est interne au boîtier de préchauffage. Ce système est dit "pré-post chauffage" Il continue l'alimentation électrique des bougies après démarrage en fonction de la température interne au boîtier de préchauffage. C'est comme une ampoule d'éclairage l'intensité est forte au démarrage pour ensuite se stabiliser vers 5 ampères par bougie. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
coucou
j'en ai fini avec cette clio alors il s'agissait de deux problèmes 1) le boitier de préchauffage ne coupait plus 2) Une mauvaise masse sur la boite du coup l'intensité au démarrage est retombe a 34A ce qui est bien mieux merci pour votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
temoin pompe injection et prechauffage allumer sur clio 1.5 dci | vegeta95200 | Voyant et led | 9 | 21/03/2015 05h27 |
voyant de prechauffage | hadil | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 7 | 29/12/2013 01h16 |
Clio 2.1 avec voyant préchauffage | youky | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 21/04/2011 19h42 |
Voyant préchauffage reste allumé sur clio 2,1.5dci | adelbb5 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 14/11/2010 22h56 |
clio 1.5dci moteur instable + voyant prechauffage | abou | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/06/2010 10h23 |