![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je déplace mon sujet ici je pense qu'il aurait une plus grande importance ici
" Salut à tous ! Je possède une megane 2 1.9 DCI 120 (Phase 1) Année 2005 je l'ai maitenant depuis 2 ans et je suis ravi car niveau mécanique elle ne me pose toujours pas de soucis... Super ;) SAUF que il y a un mois j'ai pris une bosse avec ma voiture et mon fusible UCH a grillé donc j'ai procédé au changement du fusible mais depuis ce jours mon plafonnier ne marche plus sauf les leds en bas des portières qui marchent quand j'ouvre une porte. Je l'ai passé au CLIP Renault qui m'a dit qu'il y avait un soucis au niveau du capteur de frein / court circuit coté droit. Je vérifie une platine qui était bien grillé donc je l'a change. Le message de la défaillance éléctronique et service sont toujours affiché. Je décide de changer l'UPC, toujours les mêmes symptome. Je la repasse au DIAG je constate que quand je freine pas la position du frein est en mode (indéterminé) et quand je freine il est marqué que je freine... Donc changement de l'UCH/CALCULATEUR toujours le même soucis... pourtant j'ai vue un circuit dans mon UCH qui était on dirait grillé... Je pensais que ca venais de ça mais pas du tout. Mon UCH est en bon état.. J'ai vérifié les connecteur de l'UCH et l'UPC ils ne sont pas grillé... aucune trace de cramé ou d'eau. (Malgrès que j'ai de l'eau qui tombe sur le coté gauche de ma portière depuis 2 ans) En gros j'ai tenté de changé la batterie, les cosses de la batterie, l'UPC, l'UCH/Calculateur qui va avec bien entendu.. Il n'y a pas moyen je n'ai pas réparé la panne. Les symptômes GÉNÉRAL sont La voiture peut démarre sans appuyer sur le frein/embrayage, pas de plafonnier (ni de led de plaque depuis hier) avec le message Défaillance électronique et service qui s'allume au bout de quelque mètre effectué. Avant que je branchais ma batterie le plafonnier s'allumait une 1 seconde pour se reteindre et j'ai tenté ce coup plusieurs fois jusqu'a que ca ne marche plus ... Et mon essuie glace arrière s'activait quand je démarrais la voiture pour s’arrêter un peu ou il voulait, j'ai débranché l'essuie glace une semaine et je l'ai rebranché il a l'air de fonctionner comme avant et s’arrête bien ou il faut s’arrêter. D'ou pourrais provenir cette panne ? Sachant que j'ai peu tout vérifié... et tout changé surtout " Voilà désolé |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu fait un reset batterie ?
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Salut, oui j'ai collé le + et le - ensemble ... Rien a faire.
Je n'ai pas de courant qui arrive au plafonnier. Et le frein toujours en position indéterminé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Slt. Ton contacteur de frein fonctionne-t-il correctement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Salut Hughie, oui je l'ai changé deux fois pour être sur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as un toit ouvrant ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Non pas de Toit ouvrant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
C'est a dire ? Il faut que je tire a fond la tige ? et entendre un declick ou un truc comme ca ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
regarde si la pedale au repos elle touche bien a la tige cranté du capteur si ce n'est pas le cas tire un peu dessus quand la pedale sera de nouveau en position repos elle va appuyer sur la tige pour la mettre a la bonne place
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
regarde si la pedale au repos elle touche bien a la tige cranté du capteur si ce n'est pas le cas tire un peu dessus quand la pedale sera de nouveau en position repos elle va appuyer sur la tige pour la mettre a la bonne place
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Je reviens du garage, j'ai enlever ma batterie tirer la tige et fond je l'ai remise a la pédale s'est appuyer dessus donc ca la remonté un peu tout en laissant une marge.
J'ai fait un reset batterie, j'ai collé le + et - ensemble 20 seconde... A ce moment la je pouvais pas démarrer sans appuyer sur le frein ou l'embrayage. A chaque fois que j'enleve ma batterie c'est ca de toute façon. ET une fois que je touche UNE FOIS le frein le problème reviens elle peut redemarrer sans appuyer sur le frein. J'ai essayer cette manipulation avec 2 contacteur de frein comme ca je suis sur qu'il n'est pas défaillant et le problème reste le même. Une fois que je touche le frein elle se remet a démarrer. Et quelque fois quand j'appuie sur le frein c'est la que la défaillance électronique se met en route. Mais pour ce qui en est du plafonnier je vois pas le rapport en fait... ps: ma pédale de frein a pas mal de jeux de gauche a droite et de haut en bas un petit peu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as bien tes 2 plus 12v en voies 2 et 4?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | samb4064 (26/10/2014) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
juste une question, aurai-tu problème de pédale de frein?peut-être qu'elle ne revient pas à sa position initiale
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Je vais check ce soir pour les 12v, mais pour ce qui en est de la pédale.. je sais pas trop elle a grave du jeux de droite a gauche.. comme si elle était fragile quoi.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
verou de colone megane 2 dci (anomali electronique interne) | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 08/06/2015 15h55 |
Défaillance direction asistée sur C8 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 3 | 25/07/2014 18h58 |
Voyant défaillance syteme d'échappement | koala490 | Voyant et led | 6 | 15/11/2013 23h01 |
scenic2.120.1.9Dci(défaillance electronique) | TOSHIBARACHID | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 13/07/2010 21h09 |