![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis!
J'ai un petit soucis sur un kangoo 1.5 dci de 2010, ecu dcm 1.2. J'ai interverti par mégarde 2 calculateurs de deux kangoo 1.5 dci même modèle même année, sauf que l'un est équipé d'une sonde de présence d'eau dans le gasoil, et l'autre non. Du coups, j'ai un voyant préchauffage +service qui s'allume (sur le modèle non équipé d'un capteur présence d'eau), et au clip j'ai le défaut df256 présence d'eau dans carburant ou circuit ouvert! J'ai comme la nette impression le paramétrage du véhicule a changé depuis l'inversion des 2 calculateurs. Y a t'il moyen de "faire comprendre" le calculateur que le véhicule en ai dépourvu? Mon bouton "Paramétrage" dans "injection diesel" est grisé, je suppose que ça fonctionne que quand le calculateur est vierge... Merci pour votre aide! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c pas commun ta demande , c pour cà que peu de réponses !!
as tu le faisceau qui devrait venir sur le capteur de presence d'eau ds le filtre ?? si oui chunt deux fil sur les trois !! lesquels ?? je sais plus!!! fait des essais @+ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le fait d'avoir branche le calculteur sur un vehicule qui pocede une sonde de presence d'eau dans le gazole, il s'est auto configure avec je pence qu'il fadrait faire un "RZ004 : Apprentissages fonctions véhicule". Cette commande permet de réinitialiser l'ensemble de la configuration du calculateur selon le véhicule. sauvegarde par securite les code injecteurs bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post: | Tidus97 (27/07/2014) |
![]() |
#4 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci , j'ai déjà vu cette erreur alors que le filtre n'avait pas de capteur de presence d'eau
mais bien le cable a coté ! un schunt sur 2 fil a réglé le prob définitivement @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Tidus97 (27/07/2014) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@jphp le soucis c quand je regarde le véhicule avec capteur, il a 3 fils ( + apc, masse calculateur, signal calculateur). Donc je shunte quel fil là? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
je sait plus!!, mais c surement pas + et masse attention !!
c ds tableau de bord pour le codage! je pense pas que tu ai inversé les calculo! j'ai déjà vu ce defaut sur trafic II alors qu'il n'avait pas de sonde !!, c là ou j'avais shunté deux fil mais me rappelle plus lesquels ?? @+ Dernière modification par jphp ; 27/07/2014 à 11h44. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Bon problème à moitié résolu. Pour l'instant un ami m'a emprunté mon clip, donc je verrai ça la semaine prochaine pour la possibilité de codage. En attendant, comme j'ai pris une sonde à casse, j'ai tiré les fils du calculateur pour mettre en place cette sonde (d'ailleurs il y a un emplacement vierge sur le bocal). Le voyant a disparu (normal me direz vous).
Merci pour votre soutien, ++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]()
oui c prévu sur les filtres il faut casser une fenetre pour fixer la sonde
donne moi ton immat ou vin en MP je regarde ton système, je crois pas que tu ai inversé deux calculateurs @+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|