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bonsoir, je cherche en mm temps sur un master II dci 2.5 120, et un opel VIVARO CDTI 2.5 145 FAP les deux de 2007, deux voyants allumé, préchauffage et la voiture avec la clé, sur les deux,
DEF 025 et P0380 mm code, relaie de préchauffage pas de liaison circuit A bon j'ai essayer un autre boitier de préchauffage d'un trafic II sans ce probleme et c pareil, j'ai demonter et tester les bougies sur batterie et elles s'ont bonnes, j'ai branchée une lampe témoin sur chaque fil de bougie et elle s'allume a chaque fois! j'ai lancer avec wow le contrôle du boitier de préchauffage et il me met codage réussi! bon c vrai que les bougies sont ttes roullée sur les deux moteur! il y a de l'eau qui s'écoule sur les culasses!! j'ai gratté, et nettoyé, quand j'efface ca s'efface, puis je démarre et c bon jusqu'au redémarrage, si j'efface, et que je coupe le contact, puis je le remet, j'ai a nouveau le défaut ! quelqu'un a déjà réglé ca, et circuit "A", c quoi ?? a par ces voyants rien pas de dégradé, ca marche normalement merci Dernière modification par jphp ; 27/05/2014 à 19h11. |
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#2 |
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Salut jphp ,
trouvé ça sur un forum opel : A: circuit de commande du boitier electronique de préchauffage, B: circuit de puissance du boitier electronique de préchauffage, C: circuit de diagnostic du boitier electronique de préchauffage. Dépistage des pannes : P0380 (173-3) DTC P0380 : Défaillance du circuit de bougie de préchauffage NOTA : Avant de procéder au dépistage des pannes, enregistrer toutes les données figées et relire les généralités au sujet du dépistage. 1. Mettre le contact (II). 2. Effacer le code à l'aide de l'HDS(OPCOM, VAG-COM selon marque véhicule) 3. Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le test GLOW ON/OFF (TEST DE BOUGIE DE PRECHAUFFAGE)). 4. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec l'HDS. Le DTC P0380 est-il mémorisé ? OUI - Passer à 5. NON - Panne intermittente, système en ordre pour le moment. Rechercher de mauvaises connexions ou des bornes desserrées au module de commande de bougie de préchauffage, à la bougie de préchauffage et à l'ECM. 5. Couper le contact. 6. Débrancher le connecteur 1P de toutes les bougies de préchauffage. 7. Débrancher le connecteur 11P du module de commande de bougie de préchauffage. 8. Vérifier la continuité entre la borne du connecteur 1P de chaque bougie de préchauffage et la masse. Continuité ? OUI - Réparer le court-circuit dans le câble entre la bougie de préchauffage et le module de commande de bougie de préchauffage, puis passer à 11. NON - Aller à 9. 9. Du côté bougie de préchauffage, mesurer la résistance entre la borne de connecteur 1P de chaque bougie de préchauffage et le corps de la bougie de préchauffage. Environ 1,0 W ou moins ? OUI - Remplacer la bougie de préchauffage, puis aller à 11. NON - Passer à 10. 10. Remplacer le module de commande de bougie de préchauffage. 11. Rebrancher tous les connecteurs. 12. Mettre le contact (II). 13. Réinitialiser l'ECM à l'aide de l'HDS. 14. Avec le HDS, menu INSPECTION, effectuer le GLOW ON/OFF (TEST DE BOUGIE DE PRECHAUFFAGE). 15. Rechercher les DTC temporaires ou permanents avec le HDS. Codes temporaires ? OUI - Si le code P0380 est mémorisé, vérifier l'état des connexions et le serrage des bornes au module de commande de bougie de préchauffage, à la bougie de préchauffage et à l'ECM, puis aller à 1. Si d'autres DTC temporaires ou permanents sont affichés, les diagnostiquer. NON - Le diagnostic est achevé.
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#3 |
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merci, pour la resistance des bougies j'ai 0.8 partout, j'ai pas testé a partir du connecteur IP => corps de bougies , mais a la lampe temoin j'ai bien du jus qui arrive sur chaque bougie
@+ |
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#4 |
Moderateur
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les connecteurs sont pourri par l'oxidation dut a l'eau de pluie qui coule sur la culasse des deux véhicules, !!
un j'ai tiré dessus et il s'est cassé tellement c rouillé, c soudé sur les bougies par la corrosion, j'ai réparé , c pareil, le prob vient surement de là @+ |
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#5 |
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c clair qu'avec la pluie qu'on a pris ces derniers mois !!
les injecteurs ^partent en morceaux sur des machines qui pourtant roules ts les jours! mm KM a peut prés les deux de 2007 350000 kilo @++ 4/0 pour l'equipe de France lol |
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#6 |
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voilà un post de pro, clair,net et concis.....@+
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#7 |
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salut
d’après la photo en #7 type moteur M9R on a souvent un soucie sur le feussaux moteur plus précisément en dessous de la durite rigide de la pression sural problème frottement ça nécessite dépose filtre a air,berceau du filtre a air,durite hp et c'est juste en dessous merci. |
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#8 |
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merci je fait avec Renault parts, pour ces vivaro et movano, je transforme le vin et ca marche c des Renault après tout!
tu aurai le mm pour Ford ca m'arrangerai , je cherche une bielle code B pour une ford focus 1.8 tdid turbo moteur endura 1.8 90 hp de 2002 bielle et axe de piston ma version ecat pour ford a expirée* t'embête pas pour ca plus |
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