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salut les amis j'ai un soucis sur un clio 2 1.2 enfaite apparemment la voiture était en panne de batterie et le client à mis les pinces avec une autre voiture et il les a inversé donc quelque chose à pris un coup quand on on tourne la clé pour le contact rien ne se passe comme si pas de démarreur. donc j'ai tout vérifié le calculateur j y accédé rien du tout comme soucis au niveau des codes défaut j'utilise une kts 650 et la clip aussi tj rien le démarreur quand je le mets en direct il tourne sans soucis mais ne démarre pas j'ai débranché l'alternateur tj rien j'ai vérifié biensur avant tout les fusibles. relais. faisceau rien du tout la je suis dans l'impasse ce pourrai il que c'est au niveau du calculateur ? c'est un sirius 32n
merci pour vos réponse et vos idées |
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#2 |
Genious T-E
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slt
l'antidémarrage peut etre?! le voyant antidémarrage clignote ou il est fixe? |
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#4 |
Membre accro
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non le voyant ne clignote pas il s'allume et s'eteint normal je tourne la clé mais rien ne se passe
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#5 |
T-E master
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as tu essayer de rearmer le capteur a inertie ?
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#6 |
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tu a un relai qui coupe(ouvre) la ligne de commande du demarreur,essayer en direct si elle démarre, regarde les relai a cote de la batterie c'est tres frequent mais jamais le meme a chaque fois!
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#7 |
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le calculateur d'injection???
tu as vérifié quel calculateur? tu écris quand je tourne la clé il se passe rien: le contact est actif? est ce que tu entends le relais se coller au moment ou tu tournes la clé pour demarer? |
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#8 |
Débutant T-E
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bonsoir
si c'est une clio 2 ph1, il n'y a pas de relais de protection de démarrage ton démarreur est directement relié au contacteur de démarrage sans aucun intermédiaire à part deux connecteurs R107 et R67 donc si en shuntant ton démarreur il tourne, ton pb se trouve sur la ligne ou neiman. ton calculateur est alimenté vu que tu rentre en diag et le contacteur à inertie ne sert que pour la pompe à essence. cdt willyzzz |
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#9 |
Membre accro
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salut les amis je ne croyais pas que vos réponse serai aussi rapide merci a vous
sinon pour le capteur d'inertie ou coupe courant elle n'en a pas. enfaite quand je mets le contact tous les voyant sont allumés nickel l’antidémarrage s'allume puis s’éteint et des que j'essaye de démarrer ba rien, le tableau de bord est toujours allumé mais le démarreur ne se lance pas pour le diag je rentre dans la commande moteur et la pas de défauts rien du tous. meme au niveau de la centrale de commande je n'ai rien . quand je parle du calculateur je parle du Sirius 32n. (getstouss) donc j'ai pris un moins de la batterie et je l'ai mis sur la fiche coté batterie et la le démarreur tourne et elle démarre au quart par-contre même si je l’arrête le tableau de bord reste allumé on gros elle démarre mais ça ne résout pas mon problème ps j'ai changé ts les relais et fusibles |
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#10 |
Genious T-E
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Slt à tu changer l'embrayage ou autre manipulation autour de la Bv sinon regarde ton câble masse caisse moteur ell doit être deviser
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#11 |
Membre accro
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non rien n'a été changer c'est arriver comme ça en intervertissant les cables + dans le - et - dans le + apres
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#12 |
Membre attaché
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Ou une diode de protection dans le calculateur.
Tu as mis quoi a la masse? De la batterie vers ou? sur le calculateur? |
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#13 |
Membre accro
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j'ai chercher un apc pour le relier au demarreur donc j'ai relier le moin du demarreur a un autre moin coté bsm. elle demarre mais quand tu coupe le contact tes voyant au tableau de bord reste legerement allumés
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#14 |
Membre accro
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verifies que tu n'as pas grillé une ou plusieurs diodes de ton alternateur
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#15 |
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Bonjour,
J'ai du mal à saisir: ryosaeba j'ai chercher un apc pour le relier au demarreur donc j'ai relier le moin du demarreur a un autre moin coté bsm. elle demarre mais quand tu coupe le contact tes voyant au tableau de bord reste legerement allumés Je pense que tu as voulu dire "relier un +apc et + excitation démarreur" à moins que tu as voulu dire "relier le - batterie et la masse du démarreur" La suite du diag dépend de ce que tu as voulu dire. Sur ces modèles faire attention à la tresse de masse boîte de vitesses / chassis sous la batterie. En inversant les polarités batterie la tresse de masse a peut être chauffé. Ce qui justifierai le faible allumage des voyants au tableau de bord. Si ça peut aider |
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