![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur une scenic II 1.9 dci 2004 j'avais le défaut : DF056 / circuit capteur débit d'air / C0.0. J'ai le même défaut qui apparait en utilisant canclip et autocom. Pensant que le débitmetre était HS je le remplace. Ca n'a rien donné quand j'efface le défaut il revient aussitôt. Je contrôle les 6 fils du débitmetre : 5 vont au calculateur et 1 a l'UCP (la boite a fusibles pres de la batterie). Aucun n'est coupé, j'ai bien 12v sur le fil n°4 qui va à l'UCP et j'ai bien la masse sur le fil n°6 qui va au calculateur. Contact mis j'ai bien 5v sur le fil n°3. Je ne sais plus où chercher toutes les valeurs que j'ai relevé sont bonnes, aucun fil n'est coupé et le débitmetre est bon. Lorsque j'efface le défaut il revient aussitot. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour louay , resserer les cosses de la fiche qui va au debimetre .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | MecaTech (15/10/2013) |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La sonde de temperture d'air se trouve sur les cosses 1 et 2 , essaye de relier une resistance ou une sonde de temperature d'air sur ces 2 fils et regarde dans les parametres avec autocom ou la clip si il y a des alterations.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Drogo For This Useful Post: | MecaTech (15/10/2013) |
![]() |
#5 |
V.I.P
![]()
La sonde de temperture d'air se trouve sur les cosses 1 et 2 , essaye de relier une resistance ou une sonde de temperature d'air sur ces 2 fils et regarde dans les parametres avec autocom ou la clip si il y a des alterations.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oxydation et cavitation cosse débitmètre j'ai eu ce problème ! résolu en changeant les Pin et serti avec un pince Deutsch !
Peut être, Filtre a Air bouché, mauvaise masse, .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
sinon ton problème peut venir de ton calculo moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ressert tes cosses et tu verra bien j'ai deja eu un probleme similaire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, change le connecteur débitmètre
a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ne sachant pas quelle version moteur ou le type mine de ton véhicule , tu trouveras la doc technique avec les défaut et comment les traiter sur ce lien >> ici << en page 250 PS : Suivant la version de ton clip , il est possible d'accéder directement au manuel réparation et ainsi afficher ce que je te donne ![]() A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
Il m'est deja arrivé de découvrir au niveau du calculateur un genre de gel qui s'infiltrait dans les contactes entre le faisceau et le calculateur, ce gel détériore la qualité du passage du courant, donc signal mauvais voir innexistant, j'ai nettoyer tout, et j'ai tout soufflé ca n'a rien fait, conclusion, qualité du calculateur mis en cause et pas le choix fallait le remplacer!!! ce gel est en faite un composant interne au calculateur servant a le protéger des vibration etc... defaut recurent
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tdb scenic 2 toujours en panne +dump 93c56 | slim | Tableau de bord en général | 10 | 21/05/2012 07h20 |
Datasheet débitmètre BOSCH HFM5 | diago2001 | Logiciel & autres documentations général | 0 | 13/03/2012 20h27 |
defaut p0410 qui reviens toujours | popeye05 | Peugeot, Citroën | 42 | 26/12/2011 11h02 |
Toujours a la recherche dump Scenic | Christou | Tableau de bord en général | 1 | 08/11/2010 21h35 |