![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, vitré 35500
Messages: 241
Thanks: 113
Thanked 168 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je post mon problème espérant avoir une solution Mon véhicule : Renault Scenic 2 1L9 DCI Mon scenic ne veut plus démarrer : Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas. Mes actions: démarrage aux cosses - Pas de changement changements de batterie (neuve) - Pas de changement teste avec une autre upc pas de changement j'ai inspecter le faisceau et pas d'anomalies diag au clip pas d'accée au calculateur injection merci d'avance de m'aider a resoudre ce problemes |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
si c arrivé subitement, essaye de flasher la batterie debranche la 10mn et dit nous a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | mouss35500 (05/08/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, vitré 35500
Messages: 241
Thanks: 113
Thanked 168 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
mais deja essayer sans resultat |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 956
Thanks: 1 503
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
commence par contrôler tes alim a ton calcu moteur , est ce que ton témoin de diag s'allume sous contact ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | mouss35500 (05/08/2013) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, vitré 35500
Messages: 241
Thanks: 113
Thanked 168 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui le temoin s'alume et j'ai accée a tout les calculateur sauf l'injection
si vous pouvez poster un shemat je serai ravi |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu es vraiment sûr que tes voyants liés à la gestion moteur s'allument au tableau de bord à la mise du contact ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | mouss35500 (05/08/2013) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, vitré 35500
Messages: 241
Thanks: 113
Thanked 168 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
dsl j'ai mal compris
le prechauffage et l'obd ne s'alume pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 578
Thanks: 681
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a tout fait dés le depart et t'es arrivé au calculateur moteur et t'a arreté, ques t'attend pour en essayer un, si t'a bien verifié ton faisceau et tes connexions a la masse le probleme ne peut etre que lui
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 843
Thanks: 381
Thanked 370 Times in 242 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
efectivement comme le dis notre ami richard soit c est ton ecu soit ton faisceau moteur j ai eu le meme probleme c etait le cablage moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france,bergerac
Messages: 327
Thanks: 188
Thanked 35 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur je suis sur a 99.999% |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut crois en mon expérience cette manœuvre ne fonctionne pas ! @+
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 630
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle ta ligne E1 (connecteur marron ECU) vers l'UPC (PEM voie 2)
c'est la mise a la masse commande par le calculateur ECU pour les actuateur c est un jolie câble orange qui as tendance a s oxyder suit lui il dois etre rompu ce câble longe le long de la batterie tu diras merci !
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Formator (06/08/2013) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: st etienne,france
Messages: 36
Thanks: 58
Thanked 11 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
probleme de com qui arrive pas a l'ecu ton probeme viend du faisceau electrique au tour de la baterie j eu plusieur fois se jenre de probleme bon chance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, vitré 35500
Messages: 241
Thanks: 113
Thanked 168 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
l file orange et deja controler et pas d anomalie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ? es ce que le temoin antidem s'eteind ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
megane scenic ne demarre pas | mvl | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 19/08/2014 19h42 |
defaut direction scenic 2 | foulques | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 23/06/2013 22h47 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 03/05/2010 08h07 |