![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
J ai une laguna II DCI 110CV (BG0R) avec pompe de gavage ! le propriétaire avait perdu la carte de démarrage + carte grise donc pas de possibilité de faire une carte de démarrage (chez Renault avec insert de clef) sans carte grise et pas de possibilité de faire la carte grise sans contrôle technique (le serpent qui se mort la queue) enfin bref tous cela pour dire que la voiture est rester a pourrir a l extérieur d'un parking pendant 7 mois verrou de colonne en position bloqué il a donc réussi a récupérer sa carte grise et commander une carte vierge et insert chez Renault et aller savoir pour quoi la carte date de 3 ou 4 mois desolé pour ce monsieur je sais c'est un gros dormeur en voulant reprogrammer sa carte, le propriétaire y a mis une batterie, je ne pourrais pas vous dire si celle ci est neuve ou d'occasion ou si il a inverser les polarités (via des câbles de démarrage) ce que je sais c'est qu'a ce moment la ce monsieur a senti une grosse odeur et de la fumée sortir de l'habitacle bilan : la platine fusible Relais emmanché sur l UCH Hs j en récupéré une d'occasion la remonte, la passe au diag (CLIP officiel) arrive a entrer en contact avec l'UCH le VIN correspond j arrive a en extraire le PINCODE et la défaut permanent sur le verrou colonne DF002 (defaut d'alimentation) LED du tableau de bord fixe je change donc le verrou colonne (par un vierge) et la pareil je verifie donc les faisceau en premier mes impedances de ligne CAN L et H ok la continuete entre le 6 et 14 (225 prise diag) et la voie 3 et 6 ok la masse 1 du verrou ok la voie 4 a l UCH (P101 voie 9) la voie 2 qui va a la platine relais en voie B5 connecteur CCG1 ok la voie 5 du verrou au connecteur 12 de l'UCH ( carte en butée) ok verifier tous les fusible de la platine de Relais y compris le F25 de 10 amperes j ai meme changer les relais et toujours pareil je decide donc de faire un clone d'UCH circuit motorola 68HC912DG128A le recupere le fichier light et le reinjecte sur un boitier d'occase mais fonctionnel touours meme probleme par contre en inserant la carte (vierge) je n ai pas d'alimentation sur le Tableau de bord, alors que logiquement il devrait s allumer et faire clignote rapidement la LED et la rien nada pour infos j ai aussi changer le lecteur de carte j ai shunter le relais (APC) je lance le diag est a acces a tous les calculateurs tous est ok question: la voie 1B5 correspond t 'elle a l'alimentation du verrou ? l la voie 5 du verrou c'est quoi ? la voie 4 du verrou c'est quoi ? la safety line pourquoi je n ai pas d alimentation au tableau carte en butée ? par quoi est comment est t'elle actionner ???? en tous cas je ne remplis pas les conditions pour programmer les cartes il y a t il une nouvelle procedure d'affectation des carte chez Renault (dans le temps) en gros peut ton programmer une carte apres 3 mois d'attente ? si une personne a des idée je suis preneur merci par avance a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le témoin rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent ;
un éclairage/seconde). Le verrou électrique de colonne de direction est bloqué. L'antidémarrage est activé quelques secondes après la coupure du contact. Après avoir inséré la carte RENAULT dans le lecteur, le code de la carte RENAULT est transmis à l'Unité Centrale Habitacle. Si le code est reconnu par l'Unité Centrale Habitacle, celle-ci envoie un signal codé au verrou électrique de colonne de direction par le réseau multiplexé. Si le signal codé reçu par le verrou électrique est identique à celui inscrit dans la mémoire, celui-ci débloque la colonne de direction et envoie un message de confirmation à l'Unité Centrale Habitacle. Lorsque l'Unité Centrale Habitacle reçoit ce message, elle établit le + APC et éteint le témoin rouge antidémarrage. Lorsque le contact est établi, l'Unité Centrale Habitacle et le calculateur d'injection s'envoient des signaux codés par le réseau multiplexé. Si les signaux émis par l'Unité Centrale Habitacle et le calculateur d'injection correspondent, l'Unité Centrale Habitacle autorise le démarrage du moteur et l'injection se déverrouille. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | mecanodiag93 (10/11/2013) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
y a t'il quelqu'un qui possede un dump vierge d'uch pour laguna II ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il existe 2 types de dumps sur ces UCHs, car il existe 2 types de modèles de composants qui gèrent l'antidem.
Tu as quoi comme composant sur ta platine, le MCU ou la soic ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | raisinsec (14/07/2013) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour Formator,
Un beau MCU de type Moto 912DG128 en TQFP 112 ! c est marrant sur une dizaine d UCH devant moi et mise a part le type (N1 N3) j en ai aucun en N2 ! et ils ont tous le MCU ! ce que je veut te dire c'est que j'ai jamais vu autre choses (sur ce que j ai ici) que le modèle avec le MCU bon Week a toi ! et merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut as tu trouver la solution a ton soucis depuis? Tu pourrais me dire ou se situe le relais apc? Merci :)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
carte laguna 2 | francab | programmation & synchronisation de clé | 6 | 29/10/2012 16h40 |
probleme programation carte laguna 2 | adrien 62 | programmation & synchronisation de clé | 9 | 10/10/2012 12h02 |
carte meane 3 laguna 3 | split78 | Vente, Achat, Echange | 0 | 27/11/2010 12h27 |
Carte vierge Laguna 2 | mesbahink | programmation & synchronisation de clé | 4 | 13/04/2010 15h47 |