Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/07/2013, 21h17   #1
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut laguna II dci UCH - verrou - carte ?????

Salut a tous,

J ai une laguna II DCI 110CV (BG0R) avec pompe de gavage !
le propriétaire avait perdu la carte de démarrage + carte grise
donc pas de possibilité de faire une carte de démarrage (chez Renault avec insert de clef) sans carte grise
et pas de possibilité de faire la carte grise sans contrôle technique (le serpent qui se mort la queue)
enfin bref tous cela pour dire que la voiture est rester a pourrir a l extérieur d'un parking pendant 7 mois verrou de colonne en position bloqué
il a donc réussi a récupérer sa carte grise et commander une carte vierge et insert chez Renault et aller savoir pour quoi la carte date de 3 ou 4 mois
desolé pour ce monsieur je sais c'est un gros dormeur
en voulant reprogrammer sa carte, le propriétaire y a mis une batterie, je ne pourrais pas vous dire si celle ci est neuve ou d'occasion ou si il a inverser les polarités (via des câbles de démarrage)
ce que je sais c'est qu'a ce moment la ce monsieur a senti une grosse odeur et de la fumée sortir de l'habitacle
bilan : la platine fusible Relais emmanché sur l UCH Hs
j en récupéré une d'occasion la remonte, la passe au diag (CLIP officiel)
arrive a entrer en contact avec l'UCH le VIN correspond
j arrive a en extraire le PINCODE
et la défaut permanent sur le verrou colonne DF002 (defaut d'alimentation)
LED du tableau de bord fixe
je change donc le verrou colonne (par un vierge) et la pareil
je verifie donc les faisceau
en premier mes impedances de ligne CAN L et H ok
la continuete entre le 6 et 14 (225 prise diag) et la voie 3 et 6 ok
la masse 1 du verrou ok
la voie 4 a l UCH (P101 voie 9)
la voie 2 qui va a la platine relais en voie B5 connecteur CCG1 ok
la voie 5 du verrou au connecteur 12 de l'UCH ( carte en butée) ok

verifier tous les fusible de la platine de Relais y compris le F25 de 10 amperes
j ai meme changer les relais

et toujours pareil
je decide donc de faire un clone d'UCH circuit motorola 68HC912DG128A
le recupere le fichier light et le reinjecte sur un boitier d'occase mais fonctionnel
touours meme probleme

par contre en inserant la carte (vierge) je n ai pas d'alimentation sur le Tableau de bord, alors que logiquement il devrait s allumer et faire clignote rapidement la LED et la rien nada
pour infos j ai aussi changer le lecteur de carte

j ai shunter le relais (APC) je lance le diag est a acces a tous les calculateurs
tous est ok

question:
la voie 1B5 correspond t 'elle a l'alimentation du verrou ?
l la voie 5 du verrou c'est quoi ?
la voie 4 du verrou c'est quoi ? la safety line

pourquoi je n ai pas d alimentation au tableau carte en butée ? par quoi est comment est t'elle actionner ????

en tous cas je ne remplis pas les conditions pour programmer les cartes
il y a t il une nouvelle procedure d'affectation des carte chez Renault (dans le temps) en gros peut ton programmer une carte apres 3 mois d'attente ?

si une personne a des idée je suis preneur
merci par avance a tous
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 21h53   #2
raisinsec
Membre trés attaché

raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Lorsque le système antidémarrage est opérationnel le témoin rouge de l'antidémarrage clignote (clignotement lent ;
un éclairage/seconde).
Le verrou électrique de colonne de direction est bloqué.
L'antidémarrage est activé quelques secondes après la coupure du contact.
Après avoir inséré la carte RENAULT dans le lecteur, le code de la carte RENAULT est transmis à l'Unité Centrale
Habitacle.
Si le code est reconnu par l'Unité Centrale Habitacle, celle-ci envoie un signal codé au verrou électrique de colonne
de direction par le réseau multiplexé.
Si le signal codé reçu par le verrou électrique est identique à celui inscrit dans la mémoire, celui-ci débloque la
colonne de direction et envoie un message de confirmation à l'Unité Centrale Habitacle.
Lorsque l'Unité Centrale Habitacle reçoit ce message, elle établit le + APC et éteint le témoin rouge antidémarrage.
Lorsque le contact est établi, l'Unité Centrale Habitacle et le calculateur d'injection s'envoient des signaux codés par
le réseau multiplexé.
Si les signaux émis par l'Unité Centrale Habitacle et le calculateur d'injection correspondent, l'Unité Centrale
Habitacle autorise le démarrage du moteur et l'injection se déverrouille.
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
mecanodiag93 (10/11/2013)
Vieux 04/07/2013, 21h55   #3
raisinsec
Membre trés attaché

Par défaut

y a t'il quelqu'un qui possede un dump vierge d'uch pour laguna II ?
Vieux 14/07/2013, 08h23   #4
Formator
V.I.P

Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Il existe 2 types de dumps sur ces UCHs, car il existe 2 types de modèles de composants qui gèrent l'antidem.
Tu as quoi comme composant sur ta platine, le MCU ou la soic ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
raisinsec (14/07/2013)
Vieux 14/07/2013, 14h22   #5
raisinsec
Membre trés attaché

Par défaut

Bonjour Formator,
Un beau MCU de type Moto 912DG128 en TQFP 112 !

c est marrant sur une dizaine d UCH devant moi et mise a part le type (N1 N3)
j en ai aucun en N2 ! et ils ont tous le MCU !
ce que je veut te dire c'est que j'ai jamais vu autre choses (sur ce que j ai ici) que le modèle avec le MCU

bon Week a toi ! et merci encore
Vieux 02/07/2014, 21h31   #6
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut as tu trouver la solution a ton soucis depuis? Tu pourrais me dire ou se situe le relais apc? Merci :)
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages