Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/06/2013, 18h59   #16
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2013, 22h17   #17
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par ahmed_ahmed Voir le message
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2013, 09h25   #18
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur.
A contrôler
Merci
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2013, 16h57   #19
AUTOKIMO
Membre attaché
 
Avatar de AUTOKIMO
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: alger/tizi ouzou
Âge: 35
Messages: 304
Thanks: 59
Thanked 83 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 13
AUTOKIMO will become famous soon enoughAUTOKIMO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider
alors je te proposé de change le capteur de régime situe dans le volant moteur
AUTOKIMO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2013, 19h52   #20
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 435
Thanked 3 785 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci !
Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe.
Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs.
Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs.
Maitresox
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitresox For This Useful Post:
losconosciuto (06/06/2013)
Vieux 07/06/2013, 23h14   #21
bzkmatrix
Débutant T-E
 
Avatar de bzkmatrix
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: maroc.khenifra
Âge: 50
Messages: 36
Thanks: 325
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bzkmatrix is on a distinguished road
Par défaut

salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.
bzkmatrix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2013, 23h33   #22
bzkmatrix
Débutant T-E
 
Avatar de bzkmatrix
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: maroc.khenifra
Âge: 50
Messages: 36
Thanks: 325
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bzkmatrix is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par bzkmatrix Voir le message
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.
j'ai le même propleme avec une kangoo I Ph.II
Images attachées
Type de fichier : jpg Nouvelle image.jpg (31,1 Ko, 21 affichages)
bzkmatrix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bzkmatrix For This Useful Post:
losconosciuto (08/06/2013)
Vieux 14/06/2013, 17h19   #23
ahmed_ahmed
Membre habitué T-E
 
Avatar de ahmed_ahmed
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ahmed_ahmed will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ;
Salutations tout le monde.
ahmed_ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 18h47   #24
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Thumbs up

salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien.
reprenez vos bases et soyez logique
pour un moteur qui as du mal à démarrer :
1er : contrôle pression de rail sous dem
2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres
bon courage
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 18h51   #25
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 807 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 22
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Wink

c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
__________________
robert
robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 19h34   #26
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 19h35   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.
correction c 19 et pas 18
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 19h43   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par foulques Voir le message
sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.
salut , tu parle du regulateur de pression
l'autre , vert c la sonde de température carburant
bon weekend
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 19h51   #29
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par robert Voir le message
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
salut, j'aurrai besoin de tes lumières pour mon post
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17107
je tourne en rond
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 19h54   #30
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
correction c 19 et pas 18
a+
tu comptes entre-dents par contre moi...je compte les dents ,chaqu'un sa façon
je disais :entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression et pas du repère au repère.
merci quand meme
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
jphp (14/06/2013)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mauvais demarrage a froid peugeot 207 alilou Peugeot, Citroën 4 13/08/2013 08h35
mauvais demarrage a froid 207 1.4 vti foulques Peugeot, Citroën 6 17/05/2013 21h50
problème de démarrage kangoo 1.9d leraj Mécanique générale 9 09/03/2012 07h19
Demarrage kangoo 1.5 DCI mick711 Renault, Dacia, Nissan 15 25/06/2010 14h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved