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#1 |
V.I.P
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Messieurs bonjour,
Je viens à vos lumières pour m'éclairer sur un problème qui semble être lié à la prise diagnostic d'une Mégane 3 de 2011 (Moteur M9R). En effet, j'ai tenté en vain avec de multiples appareils de Diag (CLiP v127, Multi-Diag 2011.3, Autocom 2012.3.2, Torque 1.3.34, DashCommand 3.31 et Rev 2.02) et aucune communication n'a pu être établie avec ces différents outils. J'ai bien laissé le contact permanent durant la tentative de communication avec la méthode suivante :
Dans un premier temps, j'ai pensé à un problème de fusibles mais après vérification (Fusible F35 et F36 - 15A dans le compartiment habitable) il se trouve que ces derniers ne sont pas cramés. ![]() Lorsque j'ai branché les outils de diagnostics, j'avais toujours du jus à la prise. N'étant pas à mon domicile en ce moment, je n'ai pas pu tester au voltmètre la tension de la prise... L'électronique n'étant pas mon domaine d'expertise professionnel, j'espère que certains connaisseurs pourront m'éclairer sur ce problème et me donner quelques idées et contrôles supplémentaires à effectuer. Le véhicule n'a pas de problème particulier mais j'aurai simplement aimé pouvoir regarder l'état global des calculateurs. En vous remerciant d'avance. |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut
lorsque tu branche l'autocom la led de la vci s'allume t'elle . si elle ne s'allume pas il te manque + bat sur prise eobd n° 16 sur renault il y a aussi un + apc mais je ne sais plus de tête le n° je pourrais te dire cela lundi @+++++
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robert |
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The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: | pif78 (10/03/2013) |
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#3 |
V.I.P
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Salut robert et merci pour ta réponse.
La led de la VCI est bien allumé sur l'Autocom tout comme le CLiP ou MultiDiag et les autres ELM327. J'ai testé ces appareils sur une Mégane 3 dCi 130 (F9Q) et tous fonctionnent. |
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#4 |
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si avec le can clip tu as les 4 leds qui s'allume cela veut dire que ce n'est pas un probleme d'alimentation,
quel est le probleme sur ce véhicule?
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#5 |
V.I.P
Date d'inscription: mai 2012
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Oui, le CLiP à bien les 4 LEDS d'allumés.
Le véhicule n'a pas de problème particulier mais le fait qu'il ne puisse pas être diagnostiquer présente du coup un problème... |
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#6 |
Fondateur
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possible que la version ne le supporte pas, j'ai eu un souci équivalent en utilisant la version 120, en utilisant la version 124 j'ai résolu le probleme.
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut thomas,
essaie de verifier a l'ohmetre l'impedence sur ta ligne CAN L et H ( hors tension) tu dois avoir 60 Ohms ( car Deux resistances de 120 en PARRALLELE SOIT R1R2/(R1+R2) 120*120/(120+120) qui te donne 60 ohms) ces deux resistances de charges se trouve a chaque extremité du reseau CAN si tu as une valeur inferieur a 60 ta ligne est suremeent coupe si tu as une valeur superieur a 60 ta ligne et en CC ou plus de deux resistances ensuite tu deconnecte le calculateur 120 injection tu dois retrouver 120 ohms si un fil est coupe le reseau cela continue a fonctionner (en fct de la topologie) c'est de ligne sont dites differencielles ( sigaux oppose ou la somme des deux donc 0 enfin bref ) ce simple test permet de tester l 'etat de te bus de communication ( tous les petits cables torsadés ) ensuite cela peut venir de la version mais je ne pense pas la V127 doit faire la Meg III essaie cela @+ |
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#8 |
V.I.P
Date d'inscription: mai 2012
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Merci raisinsec pour toutes ces précieuses informations.
Je testerai tout ça quand j'en aurai l'occasion. Je confirme que cela ne vient pas de la version, j'ai vu sur un autre forum un gars qui a réussi à diagnostiquer un moteur M9R avec la V124. |
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#9 |
Membre trés attaché
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Regarde tes résistances de terminaison ou mais a jour ta clip
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#10 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Cela ne peut pas venir du réseau mux, car il aurait un paquet de dysfonctionnement.
Si j'ai bien lu son post, il dit que la voiture fonctionne normalement. Si une éventuelle coupure du réseau mux existe, ce serait juste au niveau de la prise diag, mais vu que les 4 leds de la sonde CAN clip sont allumées, je n'y crois pas trop. Je pense juste que cette voiture vient de l'étranger comme par exemple l'Espagne. Si tel est le cas, il y a juste une manip simple à réaliser. Je vous laisse deviner. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Salut il as régler son problème !
Ça venait de sa fiche diag |
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#12 |
Membre habitué T-E
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CHER ami tu doi verifier le pin 1+permanan et le pin 16 +APC et le 4/5 la mass ;sur la fiche obd de la voiture tu va pas lion cher ami mercie bien
bonne nuie |
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m9r, megane 3, prise diag, probleme |
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