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#1 |
Membre trés attaché
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bonsoir sur un scenic 2 dci 1,9 130 cv j'ai fait un defap electronique mais maintenant je me pose la question on vide ou pas le fap certains dises que oui d'autre non car il y a des probleme ensuite de pression turbo
alors ??? merci de vos reponses |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
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on fait le vide se mieux pour le tirage
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#3 |
Membre accro
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bjr
fap a vider garde le catalyseur cdlt |
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#4 |
Membre habitué T-E
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Bien sûre oui il faut vider le fap car il va ce colmater et t aura plus de dégât claquement du moteur et ton turbo va prendre une claque
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#5 |
Membre accro
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j'aimerais savoir qui dit de ne pas le vider!
![]() tout le monde sait que quand il est plein faut le vider sinon la voiture passe en mode dégrader! alors apres defap elle passe plus en mode dégradé j'ai jamais entendu parler de ce que ca peut faire,mais un fap bouché avec defap en fond de 3e ca dois faire mal à quelqu'un dans le moulin........... ![]()
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#6 |
Membre accro
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Bonjour.
Je pense que c' est un lapsus et que Mustauto voulait parler du cata , sur lequel les avis sont partagés. Moi je ne vide pas le cata. |
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#7 |
TE-MANIA
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Pour le FAP il a deux ecole , vidage total ou partiel, Le partiel permet de conserver une pression plus proche de l origine et evite de trop perturber le turbo...Dans tout les cas il faut vider, c est bien le but final du Deffapage...
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#8 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
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salut à tous, j'ai un galletto 1260. est-ce suffisant pour supprimer le fap sur les scenic 2 comme sur PSA ?
merci à tous :) |
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#9 |
Membre accro
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Bonjour az_matic
Avec galetto tu ne fais que lire et sauvegarder le fichier bin de ton ECU Après pour le defap électronique tu dois avoir ecusafe ou volta et ensuite le clip Renault pour mettre en absent tous ce qui concerne le fai,dans l uch et faire un tour dans le calculo moteur voir aussi si tout est bien supprimé. Voilà tout cdlt angels59 |
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#10 |
Membre trés attaché
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bonjour angel59 tu as deja fait un defap sur renault ? tu as deja desactivé avec la clip quelque chose par rapport au fap ?
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#11 |
Membre accro
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Bonsoir mustauto
Non je n'ai pas encore fais de défappe sur Renault,mais je pense que cela doit être similaire à Peugeot Citroën', c'est pour cela que je conseille d'aller fouiller dans l'uch,et calculo car la gestion se fait dans ces 2 éléments forcément. J'ai défappé deux 2,2 l HDI (806 et C5) dernièrement,vidage du fap + mis absent fap dans BSI et Ecu avec Lexia et PP2000,j'avais préparé le fichier fap off avec ecusafe mais je ne l'ai pas injecté pour divers raisons,actuellement je prends des nouvelles des proprios a savoir si il n'on pas de remonté d'huile,si ils ne ressentent pas d'anomalie dans le comportement de leur auto et non tout va bien pour eux,donc leurs fichiers remove fap je l'ai sous le coude et effectivement en voyant certains post je me demande si je devrais leur injecter ces fichiers,mais en essayant de raisonner logiquement,pour ces 2 autos que j'ai fait bien-sure le fait d'avoir supprimer la gestion fap dans le BSI celui qui je pense donne l'ordre au véhicule de se régénérer,selon le kilométrage parcourue par exemple,la conduite ville ou autoroute etc....Je n'affirme pas ce que j'avance,mais je raisonne comme cela,ensuite si mes souvenirs sont bon j'avais mis aussi quelque chose en absent concernant le fap dans l'ecu .Donc voila plus aucun défaut sur les 2 autos qui auparavant s'affichaient a l'ordinateur de bord. Maintenant je suis ouvert a tout commentaire sur la façon dont j'ai procédé au défappage et biensure je serais à l'écoute des avis de nos spécialistes du forum. Voilà tout,un peu long mais j'espère transparent ;-) Cordialement angels59 |
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
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merci angeles59, j'attends de recevoir mon clip, je l'ai commandé en ligne et je ferai des tests comme tu m'as dit. si ça marche je vous tiendrai au courent pour les étapes.
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