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#1 |
Membre attaché
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Salut,
Y'a il une manip spéciale ? (je n'ai plus de clip) merci ![]() |
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#2 |
Membre accro
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Non aucune, juste l'outil traditionnel pour repousser les pistons en tournant.
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#3 |
Membre trés attaché
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Il te faut ca ! ca vaut dans les 30 €
c est mieux et c'est plus facile Ne touche pas aux cables du frein auto sans savoir ! sinon il faut pousser et tourner c est galere ![]() |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
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Salut scenic 2 ou 3 car pour le 3 il faut la clip pour activer le mode maintenance.bon courage
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#5 |
Membre trés attaché
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#6 |
Débutant T-E
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salut,
pour scenic II, aucun souci mais pour scenic III, il faut la CLIP comme a dit ludeath77, passer en mode "réparation" dans le calculateur de frein de parking, enlever le frein de parking, activer le mode maintenance et ensuite repousser les pistons une fois effectué, désactiver le mode maintenance, on va entendre les pistons se rapprocher, serrer le frein de stationnement et sortir de CLIP
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Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD |
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#7 |
Membre trés attaché
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la procedure est simple
1 tu desseres ton frein a main 2 tu repousses tes pistons 3 tu changes tes plaquettes 4 tu pompe avec ta pedale de frein pour repousser les plaquettes contre ton disque 5 tu renclenche ton frein a main electrique voila pas besoin de la clip ou autres |
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#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2014
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Salut, si scenic 3, obligation de passer par le clip !!
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2013
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bonjour,
c'est quoi la clip ?? c'est un outil ou une manip dans l'outil diag merci |
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#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
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pour toi pakorabais,
la clip c l outil de diagnostique renault,qui ne t sert pas que pour les frein bien entendu,c ca: http://www.obdfr.com/Renault%20can%20clip%20V112 |
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2013
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a ok merci redpoker
moi j'ai un actia |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2012
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Bonsoir, non il faut le clip mais je crois que la version 116 ne le fait pas fo voir
si il ny a pas de cable sur les etrier il faut automatiquement le clip |
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#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
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bonsoir pakorabais
dans ton actia il y a la fonction pour remplacer les plaquettes ar. montage trw électrique Cherche bien (si ton actia est a jour ) bon week |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,paris
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salut lilou89
oui il y a bien le mode maintenance sur mon actia , mais je n'ai pas pu entrée dans le calculateur(calculateur introuvable ) je suis passer par activer , désactiver le frein a main et sa fonctionne aussi" le tout et de desserrer le freins a main " a bientot |
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#15 |
Membre trés attaché
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Astuce sans Clip
Voici une méthode que j'avais trouvé sur un Forum à l'époque. Et je confirme, elle fonctionne......... ![]() La "CLIP" permet de reculer totalement le piston, ce que l'on ne peut pas faire avec le repousse piston car la vis sans-fin ne tourne pas seule et quand on pousse sur le piston, celui-ci ne recule que très peu. La méthode sans CLIP fonctionne car la vis sans fin recule un peu plus qu'elle n' avance et nous donne la possibilité de gagner quelques dixième de mm entre chaque opération. Faut etre synchro et patient c'est tout. - Il faut insérer la carte dans le lecteur, appuyer sur la pédale de frein, abaisser la manette de frein de parking (on entend le frein de Pk AR se relacher). - la voiture va vous avertir qu'il faut serrer le frein de parking, n'en tenez pas compte. - avec le repousse piston, on serre un peu, le piston va reculer un peu jusqu'à ce que ca bloque (pas trop fort quand meme car on force sur la vis sans fin) et on remonte dans la voiture. - on refait la meme manip, on serre le frein de Pk (ziiiii) et on le dessere à nouveau (ziiiiiiiiiiiii) - cela va redonner un peu de mou et l'on va pouvoir repousser un peu plus le piston avec le repousse piston de quelques 1/10 mm. - et on recommence, on serre le frein de P, on dessere de frein de P, on repousse de piston etc ... Le mieux c'est d'etre deux, un dans la caisse, l'autre à la roue et on se synchronise. Dans la voiture on serre et on dessere, à la roue on repousse un peu de piston et on recommence. Au final, quand le piston a suffisamment reculé et que l'on peut passer l'étrier sur les nouvelles plaquettes. Voilà A+ |
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