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#1 |
V.I.P
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Bonjour,
Je viens à vous pour m'éclaircir sur un problème rencontré récemment à plusieurs reprises. Mon père possède une Mégane III 1.9 dCi 130 de fin 2009, le véhicule à 69 000 Km. Depuis 3 semaines, un voyant d'alerte au tableau de bord indique "Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte STOP. Cependant, ce message ne reste que temporairement après la remise en route du moteur. Depuis aujourd'hui, après avoir fait 80 Km d'autoroute sans aucune erreur, à la remise en route 2 heures après, le message d'alerte cité plus haut est réapparu mais cette fois de manière permanente et ce malgré plusieurs tentatives d’arrêt moteur et de remise en route... Au moment du départ, nous sommes repartis sans reprendre l'autoroute avec ce voyant allumé (l’ordinateur et le régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus). Le véhicule n'a pas été poussé à plus de 2000 T/Min maximum. Une fois de retour au domicile, nous avons passé un coup de CLiP au véhicule et ce dernier nous as sorti les défauts suivants :
![]() Même si je doute que cela puisse aider voici le contexte à l'apparition du défaut. ![]() Avez vous déjà rencontré ce type de défauts auparavant et les informations pour pallier au problème ? Y'a t'il des risques à rouler avec ce message d'erreur sachant que l'auto fonctionne normalement sans perte de puissance ? Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification par Thom@s ; 18/11/2012 à 20h39. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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l'appartion des défaut ce fait pendant la phase de démarrage au vue de la capture
question bete mais le niveau d'huile est il correcte ? trop haut , trop bas car "risque de casse moteur" j'ai jamais vu
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#3 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Quelle est la quantité de suie mesurée dans le FAP? Le message "RISQUE DE CASSE MOTEUR" peut apparaître pour demander une régénération forcée. Bien à vous, H.Ph. |
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#4 |
Membre attaché
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salut thomas, je trouve tes tension d alimentation impeut faible, 11v et 12.6, moteur demaré , probleme de charge et pour l ecart de pression rail , resoud le souci d alimentation et re verifie tes pression , sinon prend le retour des 4 injecteur , voir s il y en a pas un qui a plus de retour que les autres
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#5 |
Membre attaché
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oups desolé, pour la tension j avai pas vue le regime moteur : phase de demarage et a l arét, donc je retire le probleme d alim tu peut métre les valeur moteur tournant
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#6 |
Membre accro
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Pour moi le probleme viendrais de la pression de rail qui est trop faible, a confirmer ;)
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#7 |
Membre attaché
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je suis tout a fait d'accord avec PHP ,c'est le colmatage du FAP qui est en cause , essaye de d'ecrasser sur l'autoroute roule a 120km/h en 4eme pendant 15 km , et voire ce que ca donne . tien nous au courant .
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#8 |
V.I.P
Date d'inscription: mai 2012
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@damdam : La vidange (5w40 ELF Compétition) a été faite il y a 1 000 Km. Le niveau d'huile est bon.
@HPH : J'avoue ne pas savoir où trouver cette information dans le CLiP ainsi que la procédure pour le regénérer. Peux-tu me donner quelques indications à ce sujet ? @amar : Je te posterai les valeurs moteurs tournant un peu plus tard car j'ai prété le CLiP à un pote... je vais le récupérer rapidement et poster ça. @MCNexo94 : Quelle méthode me préconise tu pour tester cette hypothèse ? Faire un test en roulant CLiP branché et controlé la pression de rail en instantanée ? @adrar : Je ferai un test des que j'aurai le véhicule en ma possession. ----------------- Autrement, aujourd'hui le message n’est pas réapparu après 4 démarrages sur 45 kilomètres mixte (route + ville). |
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#9 |
Fidèle à T-E
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ah les joie de l'electronique et du mux
j'ai pas eu de remonter de ce genre de défaut mais n'y a t'il pas une maj a faire, une personne qui bosse chez renault pourrait facilement le savoir avec le vin apres les stratégie calculateur creer par les ingénieurs sont parfois abuser
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#10 |
Membre accro
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Thom@s oui tout a fait relevé les pression au démarrage, au ralenti et en fessant un essaie sur route, âpres pour la charge en suit c possible au diag de relevé ca charge a fin de savoir a combien le FAP et colmater ;)
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#11 |
Débutant T-E
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Bonjour,
On trouve toutes les mesures dans l'onglet valeurs et paramètres (icone 14v/100%) dans l 'injection (120). Je dois admettre que BORNEO 3 n'est pas d'une simplicité absolue pour celui qui ne le pratique pas régulièrement. Pour le véhicule Mégane III 1.9 dci avec FAP n'utiliser que l'huile au normes RN0720 - ACEA C4 par exemple ELF Solaris DPF 5W30 RN0720 - ACEA C4 sous peine d'encrassement rapide du FAP. Bien à vous, H.PH |
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#12 |
Membre accro
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si ton circuit basse pression et ok ainssi que ton circuit haute pression
va chez renault pour faire une reprog du calculateur d'injection (il y as eu des ratrapage pour l'apparition de ce message) |
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#13 |
V.I.P
Date d'inscription: mai 2012
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Merci pour ces informations, je testerai ça rapidement.
Autrement, un décrassage du véhicule à été fait de manière intensive sur 50 Km. Il y a fort longtemps que cela n'avait pas été fait et le véhicule a semblait plus réactif et toujours aucun défaut d'affiché. Je vous tiens au jus... |
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#14 |
Débutant T-E
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Salut en ce qui concerne ce problème que j'ai eu il y a exactement une année de cela,il était apparue suite a une mauvaise étanchéité du circuit de carburant plus précisément au changement du filtre à gasoil donc essayes de vérifier ton circuit de carburant (étanchéité de tout le circuit).
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#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
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jai eu plusieurs maganes 3 dci avec ce défaut un client a même appeler une dépanneuse a la vue du message .il suffit de changer le filtre a gas oil et effacement de défauts.
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