![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour;
j'ai un kangoo 2009 1.5 dci 70cv, qui ne démarre que par utilisation d'insecticide. selon un mecano un injecteur (le 1er a gauche), a un debit d'injection instable, après le faire changer le véhicule démarre dans le premier coup mais apres 3 ou 4 tours du moteur, faut il faire le paramétrage de l'injecteur(DELPHI)? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
il faut le faire reconnaître par le calculateur en rentrant le code indiqué sur l'injecteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kiki62219 For This Useful Post: | centrebfk (01/08/2012) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
passe un coup de diag et envoie les def
@++++
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a toi mon ami
logiquement si ton mecano est sur du diagnostic de l'injecteur, en le changeant celui ci devrait démarrer "normalement" sauf si l'injecteur de rechange est lui aussi HS le fait de telecoder un injecteur a lui seul n'influe pas trop elle devrait demarrer ensuite il se peut que tu as plus d'un injecteur de faible ! sinon on n arête pas assez de le dire, fais procéder a une vérification de présence de limaille de fer dans le circuit gazole ( filtre a gasoil, réservoir ) un vrai cancer sur cette voiture fais un test du circuit basse pression, presence d air vérifie que celle ci monte bien en pression (test a la valise, avec un régulateur de pression de test , le débranchement électrique des injecteurs , et en bouchant le retour injecteur sur la pompe ) plus de 1000 bar merci a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Les 1.5 DCI en delphi demande a rentrer les codes injecteurs donc oui .
Mais le mécanicien qui a fait le diag et changer l'injecteur aurait du le faire en même temps .
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
oui mick711 bien sur que le telecodage est a faire (toujours)
mais crois moi j 'en ai deja changer par millier pour te dire que dans son cas le vehicule devrait demarrer avec un injecteur non telecoder et crois moi j en ai deja vu pleins des vehicule non telecoder ! qui roule merci a toi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | robert (30/07/2012) |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]() Citation:
Par contre nous ne savons pas comment à été diagnostiqué la panne ni comme il à été dit si il sagit de pièce neuve ou d'occasion .
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
il y a un ordre chronologique à suivre dans le diag électrique et hydraulique , si vous ne suivez pas ces règles vous changez des pièces sans savoir pourquoi .ces sujets ont étés traités des dizaines de fois et je pense que toutes les solutions ont étés données . recherché dans les différents tutos vous aurez les réponses. tu peu être pardonné car tu est nouveau sur le forum . tu fait recherche 15 dci et tu devrait trouver pas mal de réponses. je te dit ça sans méchanceté, mais ce sujet a tellement été traité que tout a du être dit bon courage @++++
The Following 5 Users Say Thank You to robert For This Useful Post: | bs-express (31/07/2012), centrebfk (01/08/2012), electro_bordeaux1 (22/08/2012), raisinsec (11/08/2012), verdi (31/07/2012) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
merci à tout le monde
tu a raison raisinsec, le vehicule démarre après le remplacement de l'injecteur (avant non) et je roule avec sans telecodage mais il faut faire tourner le démarreur plus longtemps pour qu'il démarre. l'injecteur est récupéré d'un moteur neuf. même moi je ne sais comment le diagnostique a été fait mais tout à commencé après une présence d'eau et nettoyage du circuit. j'ai constaté des bulles d'air sur la sortie du filtre a gasoil même si le moteur est en marche. Bonne remarque robert merci ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
robert a raison
tiens frère une doc made in Renault lis le chapitre 13b mot de passe en Mp http://dl.free.fr/rGvir372n |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
A mon avis un ou plusieurs injecteurs ont trop de retour ou la pompe ne monte pas en pression du à un pb sur le circuit BP ou un début de limaille
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
SALUT
C est fort probable |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Salut,controle ton filtre a gazole si il contien de la limaille sa pourrait etre la cause car un seul injecteur n influe pas au demarrage de ta kangoo en principe .Oui il faut reprogrammer l injecteur car sinan le calculateur ne le reconnaitra pas en tant que tel.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme code injecteur | rico891089 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 07/10/2013 21h53 |
clio 2 1.5 dci probleme injecteur | smt | Mécanique générale | 6 | 29/06/2012 09h29 |
golf 5 2.0 tdi problème d'injecteur 1er cylindre | yani13ziani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 17/04/2012 18h57 |
problème injecteur 306 HDI | semsoum | Peugeot, Citroën | 10 | 31/03/2012 19h22 |
Renault megane probleme injecteur 2 | DIAGSYSTEM25 | Renault, Dacia, Nissan | 63 | 04/03/2012 21h12 |