![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai un souci avec un Grand Scénic 3 , 1.9 DCi 130 Fap. le message fait peu de ville et principalement de la nationale. Message , risque de casse moteur lecture des DTC avec ObdWiz , seul un code est enregistrer, le P242F . Je suis passer sous DDT4All pour en savoir un peu plus sur le FAP car apparemment, ce code erreur est lié au débit du FAP. j'ai donc pu lire quelques informations et quelques une me semble peu pertinente. déjà le truc flagrant, j'ai une pression différentielle a 0 hpa un teneur en suie > a 40gr qui augmente clairement lorsqu'on accélère même véhicule arrêté. après quelques minutes de test, on est a 46gr. de mémoire, je vois des régénérations tenter environ tout les 120Kms ce qui me semble très proche. je n'ai pas lancer de régénération forcer mais je ne sais pas trop quoi penser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, 0mb de pression diff, tu est moteur arreter , donc pas de debit de gaz echappement, donc pas de conbtre pression diff
si moteur tourne et 0mb diff , commence par sortir ton capteur , et mettre de la pression voir si ta valeur monte au diag mefie toi de la dillution de l'huile moteur , fap charger et vidange a faire = plus de regeneration , fait manip vidange voir si il veut bien autoriser une regene , mais un vraie diag serait judicieux ..... regene tous les 120km , le fap est probablement charger en cendres et sera a remplacer a++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tuyaux capteur pression dif ok ? Je contrôlerai ca en premier temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut infos un peu HS, mais je la donne qd meme dans le passé scenic 2 phase 2 (J84) f9q804 (1ere gen de fap! à merde! lol) la femme de mon pote chargée son fap tous les 7 a 800 kms regé et vidange filtre oblige au bouts de quelques régé je me suis dit c'est pas normal meme si le parcours est de type merdique pour le fap!! en gros sans DTC (ou quelques defaut de manque de debit d'air en panne mémo) ca vanne egr n'etait plus étanche et elle genere de la suie a gogo ! une fois remplacée, adaptatif fait et fap regeneré, plus de soucis. la sur un scenic 3 tu dois etre en f9q870 ou 872 ou encore 876?? c'est generation la sont moins "merdique" courage tiens nous au jus de ce que tu trouves |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]()
Bonjour et merci a tous pour l'aide
Citation:
Pareil , je n'ai pas eu le temps de le démonter complètement j'ai juste débrancher le capteur et j'ai eu un autre code erreur , je me suis donc dit qu'il était ok mais effectivement, je ne sais pas si le tube est boucher ou déchirer. d'après la personne, le défaut est apparu quelque kilomètres après être passer au dessus d'un bout de bois. je suis passer avec ddt4all et quand on tente une régénération, il y a deux case a remplir qui font qu'on en peut pas la lancer sans les remplir mais je ne sais pas quoi mettre dedans. la vidange a était faite par un garage au mois de juillet a 80646km le véhicule a fait 2000km depuis. ---------- Post added at 09:08 AM ---------- Previous post was at 09:06 AM ---------- il s'agit d'un F9Q870 ---------- Post added at 09:15 AM ---------- Previous post was at 09:08 AM ---------- Pardon, il a 84156 km actuellement. comment on peut voir si la vanne egr ferme correctement ? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour pour le 242F je fais juste la procédure remplacement et tout rentre dans l ordre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour Ã* tous ,
Des nouvelles , alors avec un diagnostic autel , j'ai bien une pression différentielle qui fonctionne donc on est ok du côté du capteur , les corrections injecteurs sont de -0.2 a 0.2 , souvent c'est moins. La recopie de la vanne egr montre qu'elle ce ferme correctement. Par contre , la dilution était supérieur a 5% est ce que cela bloqué la régénération du fap ? Le taux de suie est maintenant de 60gr et une régénération forcé ne ce lance pas car trop colmaté. Du coup ça sera vidange + dfp cleaner et on verra comment ça évolue. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]()
j ene sais pas ce qu'il c'est passer avec les caractéres accentué, et vu qu'on ne peut pas éditer son message, le voici corrigé.
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Slt
Regarde ta consigne d ouverture d egr qui doit être a -4 % qd le système la veut fermée. Et regarde ta recopie de position elle doit être très proche de 0 sinon si tu as X% c'est quelle bloque légèrement ou son siège est encrassé ---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h51 ---------- Tu peux mettre de l aérosol spécial pour nettoyer ton fap genre wurth ou xenum pour ne citer qu eux. Des amis on essayé le wurth mais ils.mo't dit qu'ils l'ont eu a 30 balles ( la je vois 60e) tu es censé le mettre a l'entrée du fap donc soit tu passes par le tuyau du c apteur de pression amont fap pour injecté le produit ou alors tu vires une sonde O2 et tu balances le produit en amont du cata (sans doute moins efficace) Attention n'est pas peur , ça fume comme si tu étais en train de Peter le turbo. Lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
inspectes soigneusement les tuyaux du capteur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
alors, la recopie de l'egr et bonne et passe bien au desosu sde zero des qu'on relache l'accelerateur. j'ai remis la dilution a zero , et apres avoir rouler, je pense qu'ne regeneration a fonctionner. je suis passer de 60gr a 39gr de suie. mais en roulante tranquillement, la suie et remonter a 40gr et le message "risque de casse moteur" et réapparue. j'ai donc fait une vidange et chanement de filtre avec la bonne huile car je ne sais pas ce qu'il y avait dedans mais la dilution etait a 5%. demain je recoit le produit a mettre dans le gazole pour nettoyer le fap, je pense qu'avec tout ça , ça devrait le faire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
salut
ok ne pas hesiter a avoir un regime moteur d'au moins 2500 tr pendant une certaine durée, un bout d'autoroute en 4 ou 5 eme pourrait t'aider ps la dilution en % de gazole dans l'huile est estimée et non mesurée (pas de sous pour un capteur lol) c'est un algorithme qui prend pas mal de parametre pour estimer l'oxydation de ton huile et la dilution gazole dans l'huile nombre d arret demarrage sur X km vitesse moyenne vehicule regime moteur moyen "Wish driver" %pedale d'accel etc etc tiens nous au jus |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 774 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Remets a zero de nouveau la vidange et fait un long essai routier faut qu’il regenere a nouveau faut le faire plusieurs fois, si non faut lancer une régénération forcée avec le diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, fap, jai, peu, quelques |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Grand scenic 2 : Effacer de façon permanente message "problème frein parking" | progreurLvl1 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 15/09/2024 02h18 |
Problème grand afficheur TDB scenic 2 | Sirocco | Tableau de bord en général | 8 | 27/08/2015 10h18 |
probleme fpa Freins de stationnement Electrique grand Scenic 2 | chris63 | ABS, ESP, DSC | 12 | 20/07/2015 10h26 |
grand scenic, | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 15/06/2012 13h49 |