![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous,
J'ai un pb avec une clio 2 1.5 dci de 2003 : l'essuie glace arriere fonctionne en permanence ( 80% du temps ) même commodo éteint. Par contre de temps en temps l'essuie glace s'arrete seul , si je touche au commodo que ce soit pour allumer l'essuie glace arrière ou le lave glace arriere cela fonctionne correctement. DF1XX ( j'ai oublié le code defaut ) position essuie glace REPOS J'ai lu qu'il y avait un relais pour l'essuie glacer arriere, ou puis je le trouver? Une autre idée ? Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Non pas de relais pour essuie glace arrière c’est uch qui pilote via la masse ton moteur. Je vérifierai faisceau et surtout voir si il est piloté ou non, en mesure paramètres via clip quand il deconne. Savoir si c’est le commodo qui deconne/uch ou moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je deshabillerai le panneau du hayon ou le faisceau articulé dans la gaine au niveau de l'articulation des fil se touchent
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour et merci pour vos reponses
Voici ce que j'ai fais : - commodo debranché essuie glace arriere tourne en permanence - Verification a la delphi j'ai pas la clip : informations de position repos ABSENT mais informations du retour commodo OK. - J'ai ouvert le hayon , RAS selon moi. Ne sachant pas trop quoi vérifier au niveau du faisceau j'ai juste regarder leurs états ça semblait ok - J'ai donc fais un truc tout bête que j'aurais du faire des le début : débrancher la batterie 15min et a partir de la cela semble fonctionner Tout retour commodo et position repos a la valise cohérent et j'entend maintenant un clac au niveau de l'UCH que je n'entendais pas avant lorsque l'essuie glace arrière s'arrêtait. Probablement un relais non ? Il devait être collé a priori A surveiller ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Uch sec ? Pas d’eau est rentrée via évacuation baie pare brise bouchée ? A mon avis ton uch a pris une claque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.D'accord pour l'UCH HS
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Salut
Code défaut DF1XX (Position Essuie-glace REPOS) •Interprétation : Ce code fait généralement référence à un problème de détection de la position “repos” de l’essuie-glace. Ce problème peut être causé par le moteur lui-même ou par un relais intégré (comme celui de l’UPC). •Solution : •Vérifiez le moteur (position du capteur de fin de course) et l’UPC, car c’est l’UPC qui contrôle l’ordre de repos. •Il est possible de réinitialiser la position de l’essuie-glace en le débranchant, puis en le rebranchant. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Gab07 For This Useful Post: | ducla (15/12/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Merci à tous
Après une semaine le problème est revenu.. Aucun infiltration d’eau Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi? Ça me fait chier de devoir mettre un gros billet juste pour un essuie glace arrière Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Salut
Faudrait remplacer uch par un occasion mais si tu as pas de matos essaye de voir avec quelqu’un du forum pas très loin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Chris93 (09/02/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
arrière, fonctionne, glace, lessuie, temps |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Essuie glace arrière ne fonctionne plus | tonio5766 | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 19/07/2023 19h59 |
Essuie Glace avant ne fonctionne pas. | luizon | Peugeot, Citroën | 85 | 02/06/2023 13h15 |
Problème vitre, clignotant et essuie-glace clio 2 dci 65 | Jeepfast | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 07/07/2021 09h52 |
Problème clignotant + essuie glace clio 2 | leblanc76418 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 07/04/2021 01h05 |
probleme essuie glace arriere alfa mito | chevrolet53 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 7 | 14/12/2017 08h01 |