![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
J’ai un problème de carte non reconnue sur ma Megane 3. J’ai la fonction main libre, la voiture démarre et La centralisation fonctionne. Mais dès que je mets la carte dans le lecteur j’ai le message carte non reconnue, elle démarre malgré le message. Au diag j’ai qu’un défaut sur le circuit optique porte conducteur. Comment déterminer si c’est un problème de carte ou de lecteur ? C’est une Megane 3 phase 1 de 2010. Je n’ai pas de double de carte pour essayer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
meme soucis sur un captur 2016 d'un ami, Carte non reconnue dans le lecteur, demarre en ML et centralisation fonctionne, une seule carte. je n'ai pas pris le risque de faire un double avec ecutool, ni d'ouvrir la carte pour voir s'il y avait un soucis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
J’ai tenté de mettre la carte dans le lecteur avec une petite cale en bois, et ça fonctionne.
Ça confirme le problème de soudure sur le circuit imprimé de la carte. Heureusement que j’ai la fonction main libre qui me permettais de démarrer, par ce que j’ai ce problème depuis plus d’un an. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C'est bien un problème de soudure au niveau de la carte.
Il faut faire attention à sa carte., ça met carte non reconnue, jusqu'à ce que plus rien ne marche. en voulant refaire une carte, il faut faire attention car il se peut que la carte "non reconnue" soit carrément désactivée car au moment de la reprogrammation elle sera "non reconnue". Donc si voulez faire un double, prennez deux autres cartes vierges. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to blacki56 For This Useful Post: | Abbed (24/08/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. il faut programmer une nouvelle carte parce que le jour ou tu n'auras plus de pile tu ne pourras pas demarrer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Double effectué avec Renolink avec succès. Tout fonctionne, démarrage,centralisation, mains libre.
J’ai tenté la soudure sur l’ancienne mais ça n’a pas fonctionné. Comme l’a dis blacki j’ai fait deux cartes et l’original est désactivé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
Poste des photos agrandies de ta carte. C'est toujours bon d'avoir une carte qui marche.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
L’optique de la porte a rien a voir avec le démarrage c’est juste pour l’ouverture de la porte en main libre. Essaye d’appuyer légèrement sur la carte vers le bas ou le haut dans le lecteur voir si ça fonctionne, c’est une soudure de ta carte. Je pense que c’est ta carte les lecteurs sur megane 3 c’est rare que ça deconne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Abbed (25/08/2024) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Je posterais une photo de ma carte original demain.
Et comme dis dans le message 3, ça a fonctionné quand j’ai mis une petite cale en bois dans le lecteur. J’ai sûrement du raté la soudure. Mais bon c’est pas grave, le principal c’est que j’ai deux cartes fonctionnelles désormais. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 775 Times in 2 712 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui appuyer ou la calle de bois doit faire le même effet je pense. Pour moi c’est ta carte qui déconne soudure interne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
j ai eu cela j ai debloquer la situation en debranchant la batterie et frottant les fil entre eux deux trois minutes .
puis le vehicules a redemarrer . le probleme est connu sur les lecteur , surtout auvec un gros porte cle type prison :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut MDR [emoji23] c’est du majax tout craché ça |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | DAVID02620 (02/09/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
carte, c’est, j’ai, mégane, reconnue |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fermeture des fenêtres alors que ma carte n'est pas reconnue | hihanc | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 11/05/2024 06h36 |
carte non reconnue | pp08 | programmation & synchronisation de clé | 33 | 26/03/2023 18h16 |
Laguna II 1.9 dci 120 cv annee 2005 carte non reconnue | mesly61 | Automobile en général | 16 | 09/10/2022 17h43 |
Carte non reconnue Scenic 1.9 dci | freeuser | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 16/02/2022 14h03 |
Laguna 2 2.2dci carte non reconnue | samnguen | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 06/10/2016 21h34 |