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#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2024
Localisation: france
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Bonjour,
Depuis ce week end mes feux de croisement ne s'allument plus. quelque soit le mode d'allumages (comodo ou avec la carte main libre). J'ai vérifié les fusibles de l'UPC ils sont ok. Quelqu'un peut il me fournir le schéma électrique du scenic 3 2010 - JZB0 ? Dans le but d'analyser le cheminement du signal de commande de l'allumage des feux de croisement. Cordialement. |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Bonsoir,
si tu as une immat je peux te trouver le schéma. Autrement sur Scenic 3 les phares sont alimentés par l'UPC. Peut-être une protection interne a réarmer via Clip ou outil de diag. Si j'avais le cas je regarderais au diag si l'UCH reçoit bien la demande d'allumage via le commodo. Bien sûr j'aurais fait ça après avoir contrôler bêtement mes ampoules et fusibles du compartiment moteur. Et si je trouve rien à ce stade là je cherche le schéma pour contrôler le faisceau. Bon courage. |
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#3 |
Membre accro
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Salut, as-tu essayé des ampoules ?
Souvent les gens s'en aperçoivent quand les deuxièmes côté bien de grillé ! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#4 |
Membre accro
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bjr j ai eu le cas sur un captur
il y avait quelques defaut au niveau de l upc j ai effacé et c est reparti |
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#5 |
Fidèle à T-E
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Bonjour,fait un raz défaut, en suite si cela ne marche pas inspection de l'upc et de ses relais et faisceau.
Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#6 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous, et oui encore semaine dernière une personne voulait un diag valise, alors que ces ampoules étaient grillées.
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#7 |
Débutant
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Bonjour
Je ne l'avais pas précisé dans mon message. J'ai changé les 2 ampoules H7. Toujours le défaut. Un collègue m'a passé à la valise aucun défaut remonté. Donc j'ai vérifié le cablage entre sorties upc et les ampoules ok. Ensuite jai vérifié tous les fusibles de l'UPC côté moteur. Ok Quelque soit le mode d'allumage des phares ( Comodo manuel, auto, avec la carte) défaut présent. C'est pour cela que je demande le schéma électrique afin de connaître d'où vient le signal de cde des feux. Et sur quelle broche de l'UPC arrive cette commande. C'est un grand Scénic 3 1.5 dci 105ch sans Fap de 2010 version carminat. VN : VF1JZ0BB643472029 |
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#8 | |
Genious T-E
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Pas de défaut enregistré, oui, mais les états de la commande donnent quoi ?? La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des erreurs... |
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#9 | |
Membre habitué T-E
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Bonjour, lien pour télécharger VISU X95 NT 8545 (sans mdp) Je n'ai mis que la langue française. https://mega.nz/file/wLhQAQrQ#jtiRDU...hwvT_zfgoeb33s Bonne recherche
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#10 |
Membre habitué T-E
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[QUOTE=scenictwo;1020643]Bonjour,
lien pour télécharger VISU X95 NT 8545 (sans mdp) Je n'ai mis que la langue française. https://mega.nz/file/Ef4XQTIA#FKP2v7...O-Yx7Bw_08_uo8 ![]()
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2024
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Je viens de changer l'UPC.
J'ai le même défaut (feux de croisement éteints) qu'avec l'UPC d'origine. L'allumage des feux de position, d'anti-brouillard et de routes fonctionnent. Donc maintenant Il faut que je fasse effacer les défauts et voir si cela corrige le défaut. |
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#12 | |
Membre habitué T-E
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Il te faut vérifier si tu vois bien dans l'UCH le changement d'état de commande de la monomanette. C'est la commande sous volant code élément 1519 sur le schéma qui envoit la demande d'allumage des feux vers l'UCH code élément 645. Et seulement ensuite l'UCH transmet via le can la commande à l'UPC.
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#13 | |
Débutant
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La valise voit 2 défauts ( 1 pour chaque phare). On a effaçait les défauts mais cela n'a rien corrigé. Le comodo fonctionne parce qu'à l'aide de la valise j'ai vu que quand on changeait de sélection de feu le type de feu choisit devenait actif sur l'écran de la valise. j'ai même lançait des commandes d'allumage de feux via la valise ( feu de route ok mais pas feu de croisement). j'arrive à la même déduction que toi concernant la cause du problème. C'est à dire l'UCH code élément 645. Demain : vérification du faisceau entre UCH et UPC. Démontage de l'UCH pour vérif visuelle |
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#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
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Je viens de mettre sur mega le fichier pdf Platine fusible de ton véhicule voici le lien :
https://mega.nz/file/xWFXUIqR#09DzRl...8MXnHqiZZ27DQQ Dedans tu y trouveras (entre autres) la correspondance des fusibles, lignes, connections etc de l'UPC et l'UCH. En vérifiant si le signal part de l'uch et arrive à l'upc tu pourrais mettre hors de cause ton uch (utile au prix que cela coûte et puis de toute manière remplacer une pièce bonne n'est jamais satisfaisant). Tu dis que vous avez essayé d'effacer les défauts dans l'upc mais est-ce que vous avez pu voir si dans les modes de commandes il y a un réarmement des protections internes de dispo ? |
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#15 |
Débutant
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je suis désolé mais je n'arrive pas à déterminer quel est le signal qui part de l'UCH vers l'UPC.
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