![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je suis actuellement bloqué sur un renault trafic année 2018 1.6 dci 120 qui a 168.000km au compteur. Le véhicule est arrivé non tournant chaine qui fait du bruit au démarrage avec ce défaut P0016. Je dépose le moteur et contrôle la distribution et je constate l'usure des dents au niveau du pignon de vilebrequin, dont suit: - depose et remplacement de la chaîne - depose carter et remplacement de la pompe à huile (préconition elle avait rien) Je remonte tout sans monter la face avant pour essai de démarrage, contrôle compression environ environs 18bar sur chaque cylindre. Je met le véhicule en condition de démarrage mais il ne veut pas démarrer toujours le P0016 en défaut, contrôle des capteur AAC et PMH et la capteur PMH à une résistance très élevée. Je me dit bigot il est HS j'essaie le démarrage sans le brancher et le brancher le motor tousse et avec un peu d'aide ( dégraissant frein il fini par démarrer il tourne mal mais bon sans pmh je me dit il est en mode dégradé) Je remplacement le capteur mais rien n'y fait toujours P0016 même après reapprentissage de la cyble toujours rien. J'ai contrôler le faisceau rien. Par contre ce que je ne comprends c'est que pendant environ 2 seconde avec le capteur pmh de débranché le compteur m'indique de la vitesse et retombe. Je me suis dit peut être un signal parasite qui viendrait perturbé le signal pmh. Merci de m'aider car là je suis à bout de mes recherches, on m'a parler de la chaîne serait décalé mais c'est pas mon premier 1.6 R9M que je cale. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Je connais pas ce moteur. Comme tu l'as eu en panne et que tu as changer la chaîne, tu as contrôler qu'il était bien caler avant le démontage ? Je demande cela au cas où les soupapes (ici bonne vu la compression) aurait touché et abîmés autre chose au niveau arbre à came. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Slt
Le moteur était toujours calé juste la chaîne qui était détendu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut OK chaîne détendu mais il y a quelquefois des linguets qui dégagent le jeu à la chaîne important entraine une touchette des soupapes au piston et quelques linguets dégagent et se baladent sous le couvercle à peut engendrer des Def sur capteur acc et la dessus 16 soupapes il suffit que il reste un seul linguets par côté éch et adm. Et tu as compression bonne au demarreur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Liberty_motors (13/01/2024) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Salut vv58, et tu penses qu'avec des linguets pas en place correctement au demarreur j'aurais des taux de compression à 18bars? Noté je garde ça avec la solution de ressortir le moteur et déposer les arbres à came. Même si à au démarrage du moteur sans le pmh de brancher le moteur semble tourner sans bruit mécanique. Merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Chaine mal calée c’est une merde ses moteurs. Re pige voir ca se joue a rien mais en haut la pige doit rentrer sans forcer !! Bon courage, perso je met 4 vis sur le carter et démarre comme ca a chaque fois, si il faut redemonter je redemonte et recale vite. Après si ok, je redemonte carter ( le vieux) nettoie et monte le neuf. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Liberty_motors (13/01/2024) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Si c'est un calculateur EDC17: Pompe électrique basse pression (4.5 bar) Pompe haute pression CP1H Injecteur solénoïde Régulateur de pression sur le tuyau de retour (contre pression de 0.5 bar) si débranché ou défectueux cela rend le démarrage difficile Post injection tardive (remplace le 5 ième injecteur) Capteur de pression et de température sur la ligne d'échappement Capteur de pression différentiel Volet d'air Volet de turbulence (swirl) Vanne EGR haute pression Vanne EGR basse pression Volet d'échappement Si c'est un problème de linguets je suppose que le volume d'air entrant n'est pas bon. Si problème de vanne EGR bloqué ouverte, le volume d'air entrant n'est pas bon. Si défaut du capteur PMH, la vitesse de rotation moteur n'est pas bonne Si défaut du capteur ACC, la synchro ne se fait pas. Tout cela peut se vérifier en utilisant la valise CLIP dans l'injection (120). Prendre tous les paramètres et les états. Cela peut éviter un démontage fastidieux et parfois inutile. Bon courage Un petit thanks en bas et à droite de la page fait toujours plaisir |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post: |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h34 ---------- C est les linguets qui dégagent et souvent se cale dans un coin peuvent engendrer des dégâts acc et des fois ne font aucun bruit suivant la position bon évidement supposition à ne pas négliger dans le diag sous clip on arrive à distinguer suivant l intitulé 1 Def 2 Def ect si c est acc ou pmh qui pose prob mais déjà il faut être sur 100 % calage distrib crdlt vv58 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | Liberty_motors (13/01/2024) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci à tous pour vos réponse je suis au garage cette aprem je vais suivre tous vos conseils depose et recalage de la distribution et depose les arbre a came pour vérifier les linguets. Je vous ferais des photos. Merci encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
salut,
moi aussi je penche pour un décalage de distri. j'ai la doc haynes pour ce moteur si tu a besoin |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 779 Times in 2 715 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Bon courage pour deposer les aac c’est long la dessus avec toutes les merdes qui a à côté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous la faire courte, après depose de la distribution j'ai commencé à depose les têtes d'arbres à cames on a un visuel direct sur un tunnel de linguets donc avec un endoscope j'ai donc pu vérifier l'aligne de tous les linguets qui sont en parfait ordre mécanique. Je remonte tout minicieusement et je vérifie 5 fois le calage (donc 10 tours de vilebrequin) parfait. Après essaie toujours ce même défaut de cohérence vilebrequin/arbre a came. Je jette l'éponge et décide d'appeler mon ami, celui ci vient avec sa femme, et en discutant j'apprends que c'est elle qui roulait avec le véhicule elle a pris un nid de poule, carter cassé son frère a déposé dont boite, embrayage volant moteur pour changer le carter c'est à ce moment qu'il a constater que le pignon de vilebrequin n'était pas beau il a tout remonter et m'a donc ramener le véhicule. Et la je me dis je tiens ma panne il a sûrement pas du calé le volant moteur. Après depose BINGO volant moteur mal calé. Très content je remonte sans la face avant et je après une tentative de démarrage plus de défaut. Un ami m'aide a le démarrage au nettoyant frein mais la encore rien n'y fait pas de défaut et il veut toujours pas ronronner. J'ai donc tout repris: - apprentissage de la cible ok - apprentissage du capteur de pression gasoil - tout ce que je pouvais réapprendre y est passé J'ai juste 1 défaut sur la pression de la clim qui est tout à fait normal étant donné que je n'ai pas de face avant. J'ai l'impression qu'il se met en sécurité comme un antiparasite démarrage actif. Le demarreur se lance et des que le moteur monte a 800tr/mn il se coupe et tout sa en moins de 3 secondes. Tourne au nettoyant frein et des que j'arrête de l'alimenter il coupe et tout sa sans aucun défaut ni moteur ni dans l'UCH . J'y comprends plus rien à ce trafic. Merci pour vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Sur le 2.3dci avec ce genre de symptômes en débranchant ta pompe HP tu arrives à démarrer car le régulateur de pression est piloté pour se fermer.
Est-ce que sur le 1.6l dci tu peux essayer ça ? Parce que tes symptômes actuels ça fait penser à un manque de gasoil, et vu tout le boulot abattu depuis le début que tu as reçu le véhicule tu aurait bien la tête rempli qui t'empêche de réfléchir "simplement". |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post: | Liberty_motors (27/01/2024), skygui (27/01/2024) |
![]() |
#14 | |
Membre Non Confirmé
![]() Citation:
Salut, je vais essayer de avec le régulateur de pression débranché. Précision j'ai bien le une pression gasoil qui monte à pratiquement 220bars avant que ça coupe. ---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- Est ce que vous pensez que sans mon échangeur d'air de remis en place cela pourrais provoquer le non démarrage du véhicule. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mars 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Oui,j ai déjà eu le cas plusieurs fois sur des Renault (1.9dci de mémoire) mais c'est peut être la même sur le 1.6dci
Remonte ton échangeur provisoirement et test |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Trafic II 2.0 Dci 115 ne démarre plus | chaoui05 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 28/06/2020 13h08 |
Trafic dci 1.9 100cv ne démarre pas | jeronimo | Mécanique générale | 9 | 01/07/2016 19h35 |
Trafic II ne démarre pas apres apprentissage UCH | louay | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 30/05/2015 10h20 |