![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Cet été j'ai acheté une Clio 4 Intens phase 2 de 2018 La voiture était un retour de vol (ils avaient volé la voiture pour démonter les 2 pare-choc, les sièges et les phares) J'ai tout remonté avec des pièces dont la référence était celle d'origine. Problème c'est que 2 semaines après avoir finit et roulé avec la voiture, un jour elle ne démarre plus. Je change la batterie et le lendemain rebelote. Je fais des test sur la batterie et il en sort que sur 1.90 A de consommation (véhicule éteint et fermé depuis 15 minutes) le petit boitier passerelle GPS derrière l'écran me consomme environ 1A à lui seul. L'écran me prend 0.2A Et le reste est partagé entre plusieurs choses. Quelqu'un a déjà eu le cas ? Ma théorie actuelle est qu'en volant la voiture, le BSI a pris une tarte et il est HS mais personne n'arrive à m'aiguiller, même chez Renault, on a déjà fait une MAJ du calculateur de la voiture Merci https://www.noelshack.com/2024-01-3-1704282350-screenshot-20240103-123253-gallery.jpg https://www.noelshack.com/2024-01-3-1704282344-screenshot-20240103-123257-gallery.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Utilise une pince ampermétrique Courant continu et effectues la mesure sur la borne positive de la batterie, ainsi tu verras ta consommation après que les calculateurs sont au repos (powerLaunch temps ou certains calculateurs restent actifs après l'arrêt moteur) Si conso élevé tu peux retiré un à un les fusibles jusqu'à ce que celle-ci retombe. Après il y a d'autres moyens plus techniques et je suis sûr que les aides vont être nombreuses pour solutinner ton soucis |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
C'est ce que j'ai fait en notant (voir photos)
J'avais débrancher les fusibles mais aussi en démontant les éléments un par un |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
as-tu un logiciel de diag? Il te serait plus facile de voir si un des UC continu de travailler après la coupure APC?
Tu as vérifié si l'éclaireur coffre est bien éteint ? tu as mesuré ta conso alternateur débranché? puis démarreur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Un mécano a essayé alternateur et démarreur débranché, c'était pareil
Et non aucune lumière ou quoi que ce soit qui reste allumé dans la voiture Pour ce qui est du diag, on a esseyer mais je n'ai pas compris les termes UC et APC ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
APC: abréviation + Après contact
UC: Unité de communication calculateur 'UC injection,UC Airbag, UC ABS etc.... Le mécanicien a fait une reprog sur quel calculateur? Moteur tournant ton alternateur fournit combien en volt? Voiture volé ok mais qu'ont-ils modifiés. Colonne de direction, UCH (calculateur habitacle) calculateur injection? . Sur un véhicule (là c'était une 2008) la trame de charge batterie vers ll'alternateur ne se faisait pas al'éatoirement donc panne batterie déchargée sans raison et la reprogrammation de l'injection a solutionné le soucis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Il me semble qu'il a fait celui du moteur et de l'habitacle
Pour le vol, c'est une clio 4 edc à carte donc à mon avis ils ont fait un simple double avec la poire donc je sais pas si c'est le BSI qui est touché dans ce cas là ou pas Pour l'alternateur je ne sais plus exactement mais mon père qui est mécano m'a dit que les valeurs étaient corrects. La batterie l'est aussi. Pour le diag, on en a fait un tas dont des mecs qui ont de bons appareils, y'a rien d'anormal la voiture est clean. Mais logiquement on a jamais essayé moteur éteint je ne sais pas si c'est ce que tu entends par là |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Bonjour Arsen26 moteur tournant: quelles tensions mesurées aux bornes de la batterie Sans consommateurs: (phares éteint, clim coupé etc) Avec consommateurs (phares, clim etc) moteur arrêté: et véhicule endormi intensité mesuré à la borne de l'alternateur Ensuite avec une valise ou un pc se mettre en daig avec tout les calculateurs donc avec le contact mis ou moteur tournant, arrêt du moteur (retirer la carte ou ouvrir la porte conducteur pour couper la tempo et visualiser si un des calculateurs reste actif après quelques minutes Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Bonjour Arsen avez vous solutionné votre problème ? J'ai rencontré dernièrement un problème similaire clio 4 phase 2 initiale 2017 , batterie AGM récente ce vide en 24h, mesure de courant de fuite sur la batterie 2.3A , j'ai dans un premier temps eu un doute sur l'autoradio rlink car quand je retirerai le fusible ma conso descendait a 0,5A ce qui reste encore élevé après temporisation des calculateurs, j'ai déposé la voiture chez Renault qui ont diagnostiqué l'autoradio rlink a remplacé, sauf que lorsque j'ai récupéré la voiture j'ai eu le temps de pousser le diag un peu plus loin et j'ai découvert que la commande d'ouverture du coffre prenait l'eau et donc créer un court circuit, (même après temporisation et véhicule fermé lorsqu'on actionne la commande une consommation 2.3A apparaît sur le multimètre) n'ayant pas le schéma électrique de cette auto je pense qu'il y a un composant en commun sur le circuit radio/multimédia/prise diag et Celui de condamnation des ouvrants. Car quand je retire le fusible du radio/gps et que j'actionne cette interrupteur la conso monte a 0,5A , fusible en place cela monte a 2,3A , lorsque je débranche cette interrupteur je redescends a 0.01A. j'ai remplacé la commande du coffre et pour le moment tout est rentré dans l'ordre seulement je pense que la batterie n'a pas du apprécier la décharge prolongé. Voilà si ça peut aider.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to f6r1d For This Useful Post: | scenictwo (15/02/2024) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
D'après ce que vous écrivez, bouton d'ouverture du coffre appuyé en permanence = empêche l'UCH de se mettre en veille, donc UCH, HFM, TdB, BIC et Rlink restent éveillés et... vident la batterie
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vibefm For This Useful Post: | Kaiser93 (17/02/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Consommation caché de batterie | JOSEF | BMW | 17 | 11/10/2021 09h57 |
Grosse consommation d'huile clio 2_1.5_dci 2001 besoin de conseils | petit1959 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 03/05/2018 19h58 |
2 Compteurs clio 3 rs phase 1 et phase 2 | petru2a | Vente, Achat, Echange | 1 | 19/12/2016 09h42 |
consommation de batterie clio 3 dci | cedmtech | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 01/12/2014 13h27 |
C2 HFX GMV qui vide la batterie à l'arrêt | migwell2 | Peugeot, Citroën | 4 | 06/12/2012 21h19 |