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Bonjour,
On m'a contacté pour une Scénic 3 de 2012 qui a un problème de pression de rampe. elle est à 1800 avec des claquements et ralenti instable. Ce qui a été fait sur le véhicule: - Changement de pompe HP - Changement de capteur de rampe - Changement des injecteurs. Lorsque je suis arrivé, j'ai constaté que le filtre à Go était gonflé. On a donc changé ce filtre ainsi que le tamis en entré de pompe HP. Mais toujours pareil. la rampe est à 1500 maintenant. Il y a toujours des claquement et ralenti instable. Je sèche un peu. J'ai pris le full du EDC17C42 au cas ou il faudrait le changer mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Car le filtre à Go était bien gonflé. Je pense plutôt à une panne mécanique mais je sèche un peu. Avez vous une idée ou un test que je puisse effectué sur le véhicule? Merci à vous. Cordialement ---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ---------- J'ai oublié le seul défaut est le DTC0002 F5 Régulation Débit.
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#2 |
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Salut
La basse pression retour est pas bouché ? Clapet sur retour rampe injecteur ? Essaye deja avec 2 tuyaux et un bidon pour éliminer le circuit basse pression. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 |
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Salut déjà eu un cas similaire la pompe de gavage filtre complet et pompe hp à été changé dans un autre garage et ça s est terminé en changeant régulateur de pompe hp mais je n avais pas 1500 bars de pression mais une pression trop importante dans certaine phase de fonctionnement
---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ---------- Salut déjà eu un cas similaire la pompe de gavage filtre complet et pompe hp à été changé dans un autre garage et ça s est terminé en changeant régulateur de pompe hp mais je n avais pas 1500 bars de pression mais une pression trop importante dans certaine phase de fonctionnement avec un filtre gonflé |
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#4 |
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Je vais tester ca toute a l heure probablement et je vous tiens au jus. J avais zappé cette histoire de clapet de retour de rampe.
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#5 |
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Re,
Ce qui a été fait: - Retour injecteur retiré - clapet de retour de rampe by passé - le retour allant vers le réservoir a été retiré et placé vers un récipient Toujours 1600 de pression et autre chose: le gasoil est brulant. Prochaine étape on va essayer d'alimenter la pompe hp directement depuis un bidon externe. comme ca on éliminera la piste filtre et basse pression. Cordialement.
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#6 |
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Salut,
Un problème sur l'alimentation BP ne pourrait pas faire augmenter la pression rail mais le contraire. Un problème sur le retour, oui par contre. Tu as bien un retour sur les 4 injecteurs ? Les références des pièces changées correspondent bien au véhicule ? Les symptômes étaient ils les mêmes avant le changement des pièces ? Un problème sur le régulateur de débit ne devrait pas faire augmenter autant la pression de rail au ralentit (même s'il reste grand ouvert). Ca donne quoi, régulateur de débit débranché ? Et régulateur de pression débranché ? Donne le VF en MP si tu veux je regarde références et schéma injection. |
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#7 | |
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Lorsqu'on débranche l'électrovanne moteur tournant, ca cale direct. J'hésite entre la pompe hp même si elle est neuve et le retour. Il y a bien un retour sur les 4 injecteurs. Les symptômes étaient les même avant tous les changements de pièce. Je t'envoie les infos en mp. Merci. Cordialement
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#8 |
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Références:
- Pompe HP (neuve) : 167002972R - Pompe HP (ES) : 167006777R - Injecteur (neuf) : 166105302R - Injecteur (ES) : 166004686R Apparemment le capteur de pression de rail et le régulateur ne se détaillent pas chez Renault. Sur ce système d'après ce que je vois sur les planches il n'y a qu'un régulateur de monté sur la pompe, comme ça je ne vois pas s'il agit sur la BP ou la HP, et si c'est un régulateur de débit ou de pression (tu as une référence noté dessus ?). Je ne vois rien sur le rail, mis à part le capteur de pression en bout de rail. Si c'est bien ça, c'est que toute la régulation se fait par le régulateur monté sur la pompe. Quand tu dis "Lorsqu'on débranche l'électrovanne moteur tournant, ca cale direct", tu parles de quelle pièce ? |
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#9 |
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Je parle du regulateur sur la pompe hp.
Je ne peux pas prendre la ref. Aujourd'hui. Le garage n ouvre que lundi prochain. Donc pas d acces a la caisse. Cordialement
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#10 |
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D'après le schéma électrique sur la pompe HP c'est un actuateur de débit,
donc ça agit surement sur la BP pour réguler la pression HP dans le rail, je retire donc ce que j'ai dit en post #6 un problème sur cette actuateur pourrait expliquer une pression de rail si importante s'il reste "grand ouvert". |
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#11 |
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Salut essayer de débranche le retour gasoil moteur en route ,pour voir si la pression est tjr a 1500.
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#12 |
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Salut
Ca a ete fait. Toujours la meme pression. Retour injecteur et retour pompe. J arrive pas a comprendre ce truc. Comme le filtre était gonflé j etais persuadé que ca venait de l entrée de pompe au niveau du tamis. Lundi j essairai de bypasser le filtre ou de brancher un autre tuyau en entré de pompe hp. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
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#13 |
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Salut fast diag, as tu essayé d'ouvrir un tuyau hp pour voir si la'pression chute au moment de l'ouverture afin de vérifier la cohérence de l'info du capteur ?
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Salut.
Vu comment le gasoil est brulant. J ai pas tenté lol. Mais le capteur a ete changé et vu comment le ralenti claque et accelere tout seul et fume. Je pense que le capteur dit vrai. Cordialement
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#15 |
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Bonjour,
déformation filtre à gazole = pression anormale gazole monte en température = circulation du gazole défectueuse Causes éventuelles: inversion des tuyaux BP gazole côté filtre ou jauge de réservoir. Montage jauge non conforme avec le véhicule (inversion version essence avec gazole) Bon courage |
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