![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation,
j'ai une semaine qui commence bien, je devais changer une vanne EGR d'un trafic et le transmetteur de pression turbo. j'ai refais la prise de la vanne EGR car le client me dit qu'il l'avais déjà changer, j'ai refait la prise en prenant les fils un par un donc pas d'erreur possible. Quand j'ai test sur la vielle vanne, la partie électrique bouge et j'ai l'impression qu'il y a eu un faux contact à l’intérieur. Je monte la vanne EGR neuve, pas de soucis ça démarre et d'un coup le moteur cale, voyant moteur rouge "stop" qui clignote des que je met la clé et des DTC en pagaille dans l'écu moteur. En contrôlant les relais et les fusibles, j'ai rebranché le moteur à redémarrer j'ai pu effacer tout les DTC sauf ceux du préchauffage ( et à la limite on s'en fou). Mais là le client viens pour le recupéré et rebelotte, le voyant clignotte, le demarreur tourne mais ne se lance pas. Je n'ai pas le point rouge mais quand même un DTC qui reviens fugitif dans l’antidémarrage. Je deviens fou, j'ai pu le redémarrer, faire 10 km avec, le garer, redémarrer nickel, là avec le client en mettant les pinces j'ai pu le démarrer une fois puis il à caler et refait le coup du voyant depuis plus rien je n'arrive pas à trouver la cause. 1.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 2.DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée Actif 3.DF205 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Electrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou en court- circuit à la masse. Actif 4.DF019 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR,Problème d'alimentation du capteur Actif 5.DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 6.DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 7.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION,Problème d'alimentation du capteur Actif 8.DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT,Circuit ouvert ou court-circuit au +12V Actif ABS 1 Des problème existent 1.DF059 CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT DROITE,Circuit ouvert ou court-circuit. Actif AIRBAG / PRETENSIONNEURS 1 Des problème existent 1.DF002 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR,Tension hors tolérances MEMOIRE ANTIDEMARRAGE 1 Des problème existent 1.DF067 LIAISON BAGUE -> DECODEUR,Pas de communication de la bague ou de la clé transpondeur. MEMOIRE BOITIER INTERCONNEXION 1 Des problème existent 1.DF176 INFORMATION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE MEMOIRE |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Si oui, débranche un par un tout les éléments qui tourne en 5v |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post: | Legrizzly (20/02/2023) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien
le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2 ---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2 ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ---------- je pense que la vanne neuve n'est pas le soucis, le soucis à été fait quand j'ai manipulé la veille vanne qui avait toute la partie électrique qui bougeai dans tout les sens. Le plus fou c'est que le moteur avasi bien voulu repartir mais là plus moyen. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai l'impression que l'ECU est claqué, je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu d'anormal, quand je débranche l'ECU forcément, je n'ai plus le voyant qui clignote.
C'est vraiment une panne dont je me serai passé ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Beaucoup d'anomalies. Je verrai bien une mauvaise masse quelques part et en particulier la masse moteur BV (tresse de masse oxydées?) Vérifier que les calculateurs reçoivent bien la tension batterie. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 776 Times in 2 713 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Quand tu as bougé la vielle vanne elle était branchée ? Si oui possible qu’il y ait eu un CC et ça a flambé le calculateur. Tu as essayé de débrancher le débitmètre aussi ? Car au vue de la multitude de défauts qui remonte je sent bien un calculateur qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Legrizzly (20/02/2023) |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
(elle ressemble à ça https://www.auto-doc.fr/delphi/13812157) C'est venue petit à petit ensuite, et encore quand j'ai pu redémarrer la première fois j'ai rouler sans problème, une fois froid il n'a plus rien voulu savoir. Je vais test un ECU vierge car comme vous dites, vu le paquet de DTC ça pue ! J'ai test de débranché le debimetre et un tas de choses, j'ai bien le 5v qui arrive dans les capteur en defaut. Je vous tiens au courant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est un 1,9 dci trafic 2 ?
C’est quoi comme calculateur un edc16 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Legrizzly (20/02/2023) |
![]() |
#9 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Vu le défaut en Air bag j'irai voir le contexte d'apparition du défaut, mais je pense que la batterie aurait un problème sur un élément donc la ferai chuter à 10V et du coup provoquerai les problèmes
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
EDC15C3, 1.9 mais c'est pas le moteur d'origine, j'ai eu du mal a trouver les pièces comme l'EGR car via la plaque c'est pas bon.
J'ai essayer avec une autre batterie et même un autre véhicule en route donc qui envoi du 14v ça fait pareil, j'ai commander un ECU vierge on verra bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2019
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai eu le même souci sur deux véhicule similaire ecu moteur hs pour les 2 véhicules j'ai donc passé commande sur Ebay 2 calculateur codé que j'ai mis en vierge moi même une fois sur le véhicule codé les injecteurs puis tous est nickel ne pas oublié de les codés
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Dans un sens ça me rassure: je vais arrêter de perdre mon temps dessus, et quand je reçois l'ECU le véhicule s'en vas ! Je vous dit çà mercredi ou jeudi, merci pour vos lanternes !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour, toujours pareil avec un autre calculateur
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Salut
Tu as pas inversé des fils prise egr ? Le faisceau est pas coupé le long de la boite ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Legrizzly (23/02/2023) |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
https://ibb.co/5Fb4dDT https://ibb.co/ByzJYS2 la clé semble ne pas etre reconue, j'ai eu à un moment la frequence 433hz qui s'est affiché mais plus rien D'ici ce soir je vais le pousser dans l'atelier et voir en dessous si je vois quelquechose |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Partner 2 STop et ABs clignote | kdo75 | ABS, ESP, DSC | 1 | 04/11/2020 09h01 |
multidiag actia bloque sur led rouge clignote une foi | Aurélien Brulfert | Electronique | 3 | 17/11/2016 20h50 |
Voyant rouge stop GOLF 6 1.6tdi | TOSHIBARACHID | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 12/06/2014 07h28 |
probleme voyant rouge fixe sur trafic 1.9 dci | raisinsec | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 05/12/2012 13h43 |